Aujourd'hui à St-Cloud: les 30 lots à ne pas rater de la vente de février

14/02/2011 - Ventes & Shows
La 1e vente de galopeurs réunit 267 lots (moins 18 absents) aujourd'hui sur le ring d'Arqana à Saint-Cloud. Cette vente mixte est retransmisse en direct et en intégralité sur FRANCE SIRE TV, à partir de 11h00. Voici une sélection des moments à ne pas rater. Ce n'est pas une liste des top-price envisagés, mais des sujets suscitant un intérêt particulier. Avec DYNAVENA, partenaire alimentaire de vos ambitions.

 


VOIR LES VENTES DE SAINT-CLOUD EN DIRECT, CLIQUER ICI

 

n°1: DIABLENEYEV
Très bon sprinter doté d'un imposant modèle, et noir de surcroit, Diableneyev a commencé sa carrière d'étalon au Haras de la Rousselière, où il a conçu lors de sa 1e génération Hélios Quercus, gagnant de Gr.1 à 2 ans à l'occasion du Critérium International. Acquis par le Haras du Thenney ensuite, il a passé la saison 2010 au Haras du Pley. C'est aussi le père de Diableside, gagnante de listed.

n°2: LUGNY
Ce fils de Ski Chief a été un robuste miler chez Philippe Van de Poële, gagnant du Grand Handicap de Deauville (Listed) et 3e du Prix du Rond Point (Gr.3). Il s'est aussi essayé sur les obstacles, étant 2e du Prix Rohan (Listed) à Auteuil. Il a fait la monte au Haras des Chartreux et ses 1e produits ont 4 ans.

n°12: COTE OUEST
Plusieurs fois placée de listed, cette fille de Green Desert, nièce de Prospect Wells, est présentée pleine de Elusive City.

n°16: DANEHILL GAL
Une fille de Galileo avec une mère de Danehill. C'est le croisement de rêve des temps modernes. Une jeune jument de 6 ans non saillie en 2010, dont le 1e produit par One Cool Cat passe avec le n°55

n°19: RUNAWAY
Bien connu sur les pistes, ce fils de King's Best a gagné 2 listed et pris de nombreux accessits dans les groupes, dont la 3e place du Prix d'Ispahan (Gr.1) en 2009. Toujours entier, il peut devenir étalon.

n°25: AUENWORLD
Fille du très recherché Big Shuffe, cette jument maiden a gagné 6 courses en Allemagne. C'est la soeur d'Auenklang (1e Gr.3) et de la mère de Split Trois, la gagnante du Prix Eclipse (Gr.3) en 2008.

n°34: BAHAMAS
Gagnante de 5 courses et présentée pleine de Le Fou, c'est la soeur de la mère de Binocular, la vainqueur de la Champion Hurdle (Gr.1) de Cheltenham en 2010.

n°78: ALIZEE JAVILEX
Cette jeune yearling par Le Fou est la soeur de Mon Môme, cheval qui a marqué l'histoire en étant le 1e vainqueur français du Grand National de Liverpool en 2009, après...100 ans d'attente.


n°83: EL CUERPO E L'ALMA
Une originalité que cette cousine du champion 2 ans Johannesburg, nièce aussi de Minardi et Tale of The Cat, tous deux gagnants de Gr.1. Cette 3 ans non-placée est issu du rare Harlan's Holiday.

n°103: KRUSCYNA
Cette jeune jument de 6 ans, pleine pour la 1e fois de Saint des Saints, a été la meilleure 3 an°d'Auteuil, gagnante du Prix Bournosienne (Gr.3). Elle compte 5 victoires.

n°107: MAWHIBA
C'est la mère de Chaibia (Peintre Célèbre), gagnante de Gr.3 à l'occasion du Prix de Psychée. Egalement soeur de Erhaab, lauréat du Derby d'Epsom (Gr.1), cette jument de 17 ans est pleine de Dr Fong.

n°112: BIGZAM
Cette fille de Zamindar est le clou de la réduction d'effectif de Jean-Claude Laisis. Soeur de Prince Siegfried, 2e du Critérium International (Gr.1), cette jument sort de l'entrainement après avoir gagné une listed, le Prix des Tourelles, en septembre 2010.

n°115: KATIOUCHKA
Il n'y a que des bons sauteurs dans le papier cette 3e du Prix Finot (Listed), dont Samson et Klark

n°116: TY GREEN
A suivre cette fille du défunt Green Tune et de Kadance Ville (Prix André Babouin, Gr.3), qui a gagné l'an dernier à 3 ans et est maiden.

n°119: KAUTO FEONOR
Une cousine du légendaire Kauto Star et du grand espoir Kauto Stone, qui n'a pas débuté à 5 ans et est à l'entrainement chez Etienne Leenders.

n°118: PRETTY
Sans doute une des dernières filles de Darshaan disponible en vente. Gagnante du Prix d'Automne (Listed). Agé de 15 ans, elle a déjà produit la bonne Crumpett et est pleine de Country Reel.

n°129: LAND BOUND
Cette jeune jument par Boundary est encore jeune (9 ans) mais a déjà produit un gagnant de Lucky Like. Elle est pleine de Dr Fong. C'est une cousine de Célimène.

n°142: HAVIVA
Attention à cette soeur de Thousand Stars, une des meilleurs hurdlers britanniques, gagnant de Gr.3 à Cheltenham en 2010. Fille de Chichicastenango, elle est pleine de Spirit One.

n°153: LONARA
Soeur d'un gagnant de Gr.1, Lord of England, cette fille d'Alzao, pleine de Kingsalsa est issue de la souche allemande de Lirung, Lagunas, Lavirco et Laveron.

n°143: SMILING
Une fille de Sadler's Wells ! Elle est soeur de Ronda, gagnante des Falmouth Stakes (Gr.2 devenu Gr.1 depuis) mais a connu des malheurs au haras.

n°170: DABARASTA
Soeur de Royal François (Prix La Périchole, Gr.3) par Astarabad, elle est revenue de l'Angleterre où elle gagné 2 fois où il a été sailli par Kapgarde en 2010.

n°174 : UPPERCUT DE L'ORNE
Ce 3 ans par Kapgarde descend d'une très belle souche "Parreau-Delhote" d'anglo de complément, en tant que petit-fils par Massada.


n°184: NOTENWELT
La soeur du grand Network. Triple gagnante, âgé de 16 ans, elle a donné 6 vainqueurs pour 6 chevaux en âge de courir en Allemagne, mais elle est vide de Lomitas.

n°218: WOVEN SILK
C'est très rare: voila une fille de Danzig, ancien roi des Amériques. Soeur du champion Risen Star (Preakness, Gr.1), elle a gagné une listed en France. Agée de 17 ans, elle n'a pas brillé au haras et est pleine de Layman.

n°220: RIVER VALENTINE
Attention à cette soeur de Fantastic Filly et tante de Stormy River, qui a déjà fait la très bonne Lucky Storme (Prix Roger de Minvielle, Listed) présentée pleine de Trempolino, qui devient rare.

n°227: CHAGUARAMAS
Cette cousine de Sinndar s'est placée de listed est présentée pleine d'un étalon très à la mode grâce à la qualité de sa jeune production: Sholokhov.


n°238: MIMI'S PRINCESS
Elle n'a encore rien montré en course, mais cette fille de Sleeping Indian est une soeur de l'excellent sprinter anglais Radiohead, gagnant de Gr.2 et 2e des Nunthorpe Stakes (Gr.1)


n°243: SANDSLIDE
Cette soeur de Sandbar (Prix Cléopâtre, Gr.3) par King's Best sort de l'entraînement après avoir gagné 2 courses en Allemagne.

n°257: HIDEAWAY GIRL
Une famille vivante que celle de cette fille de Fasliyev, de Tamise (Prix de Flore, Gr.3), qui est pleine de Footstepinthesand.

n°260: SOLDANELLA
Voilà une fille d'Oasis Dream à surveiller malgré son manque de talent pour la course car elle est cousine de Campsie Fells (Prix Vanteaux, Gr.3).

n°266: IZMIT
Il faut jeter un oeil sur cette poulinière de 11 ans qui a eu pas mal de malheurs à l'élevage ces dernières années mais qui est une soeur de Tulza, gagnante de Gr.1

n°267: BELLGREY
On finit par une fille de Sadler's Wells, qui est une cousine d'Armure, de Gravitas, mais surtout de Barathea et Gossamer.*

Et si vous n'avez pas acheté de chevaux, achetez des fleurs, c'est le bon jour.


Voir aussi...