Vente d'Août Arqana 2025 : un millésime exceptionnel à découvrir en direct

11/08/2025 - Ventes & Shows
Ces samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 août, quelques 307 yearlings d'exception se succèderont sur le ring d'Arqana à Deauville. Redécouvrez le catalogue complet de cette vacation qui sera à suivre en direct et en intégralité sur les antennes de France Sire.

 Trois jours d'exception à Deauville

 
CLIQUER ICI POUR DÉCOUVRIR LE CATALOGUE COMPLET
 

Du 16 au 18 août prochains, Deauville accueillera la Vente d’Août ARQANA, événement phare du calendrier hippique et vitrine du savoir-faire français en matière d’élevage. Cette édition 2025 s’annonce particulièrement relevée avec 307 yearlings soigneusement sélectionnés pour la qualité de leurs pedigrees, la modernité de leurs lignées et la diversité de leurs origines. Ce rendez-vous, réputé pour révéler des champions capables de s’illustrer sur les plus grandes scènes mondiales, conserve son format en trois vacations : samedi et dimanche à partir de 17h30, et lundi dès 11h. En plein cœur du meeting de Deauville, dans un contexte d’effervescence sportive et commerciale, cette vente attire chaque année entraîneurs, propriétaires et investisseurs venus du monde entier, à la recherche de la perle rare.
 
 
   La soeur du top price de l'an passé passera sur le ring avec le numéro 206
 
 
Cette année encore, le sire power impressionne par sa densité et son rayonnement international. Le catalogue regorge de produits d’étalons vedettes comme Wootton Bassett, Dubawi, Frankel, Lope de Vega, Siyouni, Sea The Stars pour l’Europe, mais aussi de prestigieux américains tels que Medaglia d’Oro et Justify, confirmant l’attrait transatlantique de la vente. La relève n’est pas en reste, avec la présence très attendue des premières générations de la star Baaeed, du 100e vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe Torquator Tasso, de Sealiway ou encore de Blackbeard. Remarqués avec leurs premières générations, les jeunes étalons prometteurs Space Blues, St Mark’s Basilica, Kameko, Palace Pier, Persian King et Victor Ludorum, seront également de la partie.
 
 
 Baaeed présentera ses premiers yearlings
 
 
Parmi les 307 lots présents au catalogue, certains possèdent toutes les caractéristiques pour faire s’envoler les enchères autour du ring. Le lot 13, un fils de St Mark’s Basilica issu de la famille du précoce Rashabar (Coventry Stakes Gr.2) pourrait ouvrir les débats de façon tonitruante. Quelques numéros plus loin, on retrouvera le lot 24, un fils de Dubawi et petit-fils de Coup de Genie. Le lot 30, un frère par Wootton Bassett du gagnant de Gr.1 Aspetar, est proposé par The Channel Consignment, tandis que le lot 98, un fils de New Bay, n’est autre que le frère du lauréat de Gr.1 et étalon du Haras de Grandcamp Zagrey. Les amateurs de pouliches d’exception auront sans doute l’œil sur une pouliche par Kingman (lot 101), descendante de la famille de Native Trail, ou encore sur le lot 206, une Night Of Thunder issue de la matrone Prudenzia, mère de lauréates de Gr.1 Chicquita et Magic Wand. Le catalogue recèle aussi quelques premières mondiales, comme le premier produit par Frankel issu de la classique Mangoustine (lot 149), ou le premier produit de Lope de Vega de Queen Trezy (lot 210). Enfin, le lot 299 n’est autre qu’une fille de Zarak et de la double lauréate de Gr.1 Watch Me.
 
Comme vous en avez l'habitude, vous pourrez suivre l'intégralité de cette vente qui sera commentée en direct sur France Sire. Rendez-vous samedi pour la prise d'antenne à 17h30 !
 
 
   Le premier produit de Mangoustine sera présenté à la vente

 

Voir aussi...