EXCLU : Le 1er foal français du champion sprinter Overdose en photo!

09/03/2015 - Zoom Etalon
Souvenez-vous de ce champion sprinter Overdose, un fils de Starborough invaincu lors de ses 14 premières sorties. En 19 courses, Overdose a remporté 16 victoires dont un Gr. 2 (la Goldene Peitsche) et trois Gr. 3 en Allemagne et Italie. Né en Grande Bretagne, Overdose n'a couru sur notre sol qu'à une seule reprise dans l'édition 2008 du Prix de l'Abbaye de Longchamp. Mais après un faux départ annoncé tardivement, son jockey n'a pas entendu la reprise de la course et a donc fini le parcours. Après débat, "l'Abbaye" se recourt en dernière lors de la journée de l'Arc et Overdose est déclaré non partant. Marchand d'Or remporte la course en 54 secondes et 4 dizièmes : le même chrono qu'Overdose, plus tot dans l'après-midi ! Entré étalon en 2014 en Hongrie, Overodose y a sailli une quarantaine de juments dont Temple Mount (Montjeu), une nièce du 2ème du Prix de l'Arc de Triomphe 2003 Mubtaker, appartenant à l'éleveur propriétaire Zsolt Hegedus. Né le 31 janvier 2015 chez Julie Mestrallet au Haras de l'Aumônerie à Saint-Hymer dans le Calvados, à deux pas de Haras de Bouquetot, ce mâle est le premier foal français du champion sprinter Overdose. Ce dernier fait la monte à 4.000€ en Allemagne à Gestüt Lindenhof en 2015. VOIR LA GALERIE PHOTOS.

GALERIE PHOTOS

(datant du 11 février 2015)

Voir aussi...

1ères naissances : les foals de French Fifteen en photos

De nombreux foals de French Fifteen, un étalon de première production en 2014 avec 65 juments saillies, sont nés cette année en Angleterre, Irlande, Allemagne et bien entendu en France au Haras du Logis Saint-Germain. Ainsi, l'excellente Yellow And Green (Prix de Malleret Gr. 2, 4e Prix Vermeille Gr. 1 et 5e Prix de l'Arc de Triomphe Gr. 1) a pouliné d'un mâle alezan né le 7 février à Tweenhills Farm en Angleterre (la jeune poulinière ira à la saillie à Charm Spirit en 2015); Halo de Lune, de la famille Cerulean Sky, Moonstone, Honolulu, a elle eu un mâle né le 5 février; Pax Mina, une soeur de Kendargent, a pouliné d'un mâle le 4 mars pour son éleveuse Sylviane Guittard ou encore Zainzana, fille de Green Desert et Zainta a pouliné d'une pouliche. Le Logis Saint-Germain vous propose une sélection de photos de 3 foals du gagnant du Critérium International (Gr. 1) 2011 et second des 2000 Guineas (Gr. 1) 2012 French Fifteen.

1ères naissances : les foals de Pedro The Great en photos

Depuis le début de l'année, de nombreux foals de l'étalon de première production Pedro The Great sont nés dans différents haras dont celui d'Alain Regnier en Ille-et-Vilaine au Haras de la Haie Neuve. Ce dernier nous propose ainsi de découvrir trois foals du jeune étalon fils de Henrythenavigator et gagnant de Gr. 1 à l'âge de 2 ans. Du côté de son pedigree, ce fils de Henrythenavigator est un frère de l'excellent étalon Footstepsinthesand. Quatre étalons sont représentés rien que sous ses deux premières mères, outre Pedro The Great et Footstepsinthesand, nous retrouvons également le jeune Power, double vainqueur de Gr. 1 par Oasis Dream né en 2009 puis Mahler, un fils de Galileo qui réussit bien avec ses premiers produits en obstacle. VOIR LES PHOTOS DES 1ERS FOALS DE PEDRO THE GREAT.

TBA FOAL SHOW 2014 en Angleterre : résultats, photos et Vidéos

Jusque là fort méconnu, l'élevage de chevaux d'obstacle en Angleterre se bat pour sortir de l'ombre avec des moyens qui peuvent le porter vite au sommet. Ainsi, le TBA (Thoroughbred Breeders' Association) a organisé son 2e concours de foals, très impressionnant en terme de modèles et de pédigrées, et aussi avec la distinction et un souci du détail "so british". Bref, la classe. Les souches françaises, représenté en grand nombre dans le catalogue, ont largement dominé les palmarès finaux.

Les 1ers foals de Recharge en photos !

Importé en France en novembre 2012 pour la saison de monte 2013, Recharge, l'un des rares fils de Cape Cross, fait la monte dans l'Eure chez Michel Maupour et Céline Honneux à Rosetgri Stud. Issu d'une riche souche O'Reilly, Recharge s'est adjugé une préparatoire aux Guineas à Leopardstown (un Gr. 3) devançant Intense Focus. Il a terminé 2e de Fame and Glory dans la Tattersalls Gold Cup (Gr. 1) en prouvant sa longévité à 4 ans. Voir les photos de 7 de ses premiers foals prises le 20 mai 2014.