Rail Link et Cokoriko : les nouvelles photos au Haras de Cercy

29/07/2015 - Zoom Etalon
Les 2 nouveaux porte-drapeaux du Haras de Cercy, Cokoriko et Rail Link, recrutés en 2015 et 2014, ont sailli près de 300 juments à eux-deux ce printemps ! Voir les nouvelles photos des étalons vedette du Centre.

RAIL LINK : un gagnant d'Arc

170 juments ! Voici le score atteint par le nouvel arrivant Rail Link au printemps 2015. Ce gagnant du Prix de l'Arc de Triomphe 2007 a été acquis par la SCAECC à l'automne 2014 auprès de Juddmonte Farms (Khaled Abdullah), juste avant la révélation de son fils Epicuris, gagnant de Gr.1 à 2 ans à Saint-Cloud. Il a donné un nouveau gagnant de Gr.1 en Australie en mars et fournit de nombreux vainqueurs ce printemps.
 

  

COKORIKO : né pour sauter

C'est le seul fils de Robin des Champs à faire la monte dans le monde ! Frère du champion Ceasar's Palace, lui-même gagnant de Listed à Auteuil en battant Milord Thomas, Cokoriko restera un symbole fort pour la SCAECC du Haras de Cercy puisqu'il a été le 1e étalon acheté par l'organisme qui préside désormais à la destinée du site historique de la NIèvre. Avec également les sang de Nikos et Cadoudal dans les veines, il a logiquement suscité de nombreuses convoitises chez les éleveurs. Pour sa 1e saison, il a ainsi sailli 128 juments, et est resté au dessu de la barre des 100 en 2015 avec 108 juments précisément.



 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Cercy 2015 : triomphe de Ducello, cousin d'Ucello II par Network

Splendide fils de Network, cousin du crack d'Auteuil Ucello II (double vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris), Ducello, élevé par Thierry Cyprès, a été sacré champion suprême du concours AQPS de Cercy-la-Tour 2015, organisé par le Syndicat de la Nièvre. Voir les vidéos des lauréats des 4 sections et toutes les photos de l'ambiance sur place. Par Arnaud Poirier (voix), Lise Hallopé (vidéos) et Mélanie Barbier (photos).

Rail Link gagne un Gr.1 en Australie avec son fils Spillway

Importé à l'automne dernier pour faire la monte ce printemps 2015 au Haras de Cercy, Rail Link vient de sortir un 2e gagnant de Gr.1 en Australie, après le succès du 2 ans Epicuris dans le Critérium de Saint-Cloud 2014. Ainsi, Spillway, issu de la 2e génération du gagnant du Grand Prix de Paris et de l'Arc de Triomphe 2007, a remporté l'Australian Cup sur les 2000 m de l'hippodrome de Flemington en Australie, le samedi 14 mars.

Haras de Cercy : les photos de la 1e présentation d'étalon de 2015

Manifestement, l'envie d'élever des chevaux de courses reste bien vivace en France. Pour preuve la foule nombreuse, plus encore que les années précédentes, qui s'était déplacé dans la Nièvre pour la 1e présentation publique d'étalons de l'année 2015, le 3 janvier au Haras de Cercy, avec 13 étalons : 9 qui fonctionneront au haras dont les stars Network et Rail Link, plus 4 issu de la reprise de France Haras qui fonctionneront dans l'ouest et le Sud-Ouest. Voir la galerie photos.