Les 1e foals de Petillo en photo

28/04/2017 - Zoom Etalon
 Vainqueur à Auteuil et à Enghien, Petillo a été rentré étalon chez lui par son éleveur Gildas Blain, à Saint-Laurent dans la Creuse. Le neveu de Balko vient d'avoir ses 1e foals dont 4 nous sont proposés en photo ci-dessous.

 

Après ses succès dans 2 très bonnes courses à conditions chez Guillaume Macaire, le Prix du Jurançon sur les haies d'Enghien et le Prix Caldarium sur le steeple-chase d'Auteuil, Gildas Blain a décidé de rentrer étalon chez lui son propre élève Petillo. Ce cheval doté d'un modèle imposant, puisque ce bai toise 1,69m, est issu de sa meilleure souche maternelle, celle provenant d'une souche du Haras de Maulepaire qui a donné Balko, Tyko, Argentique, The Saint James, Oculi, Piraya, etc...Le père Sommertag est beaucoup moins connu car il a connu un destin brisé en commençant la monte dans un haras fantomatique du Massif Central, où il n'a eu que 2 produits avant de mourir. Sommertag était toutefois très bien né, frère aîné de Sommerabend par Tiger Hill, et lui-même gagnant de Gr.3 à Baden-Baden.

Petillo a été évidemment soutenu par la jumenterie de Gildas Blain lui-même qui nous a envoyé les photos de 4 produits nés récemment. Il est très satisfait des produits et remet les trois quarts de sa jumenterie !
 


Femelle de Petillo et Flamèche (Balko), gagnante de 7 courses dont le Prix Hamilton à Auteuil.



Mâle de Petillo et Latyle (Balko), lauréate de 4 courses dont le Prix Philippe Ménager à Auteuil.


Mâle de Petillo et Loulia, championne d'Auteuil qui avait aligné les Prix La Périchole (Gr.3), Edmond Barrachin (Gr.3) et Orcada (Gr.2) avant de conclure 2e du Prix Maurice Gillois, battue par Oculi, un cousin de Petillo !

 


Femelle de Petillo et Stari, soeur de Djeville et Bellaville par le rare Shinda Mondial.


Voir aussi...