Nouvelles photos de Johnny Barnes et Battle of Marengo au Haras des Granges

16/08/2019 - Zoom Etalon
 A l'occasion du tournage de ses yearlings pour les ventes de Deauville le 7 aout, Mathieu Daguzan-Garros nous a présenté ses 2 étalons, Johnny Barnes et Batttle of Marengo qui ont bien réussi leur saison de monte 2019. Voir les nouvelles photos ci-dessous.

 

JOHNNY BARNES

 

Il n'est pas donné à tout le monde d'être le cheval de coeur de Frankie Dettori, lui qui a été associé à tant de cracks dont actuellement Enable. Johnny Barnes a pourtant atteint ce statut pour de multiples raisons sportives et émotionnelles. Fils d'Acclamation, étalon leader du sprint en Angleterre et en 2017, et fameux père de pères, Johnny Barnes est issu de la formidable matrone Mahalia, notamment grand-mère d'Ectot et Most Improved. 2e de Gr.1 à 2 ans dans le Critérium International, ce pensionnaire de John Gosden a remporté le Prix Quincey (Gr.3) à 3 ans et s'est encore imposé à 5 ans, dans le très convoité Grosvenor Handicap à Goodwood. D'une nature très attachante au quotidien, Johnny Barnes montre une gentillesse confondante, ce qui ne l'empêche pas d'être bien motivé et efficace pour la saillie. En effet, il a couvert 70 juments la 1ère année, dont les mères de Sexy Metro, Shamalgan, Anima Rock, La Pergola, Dance in The Park, Rolling Bag, et encore 58 en 2ème saison en 2019. Pour rappel, il a été nommé en l'honneur d'un personnage haut en couleurs qui a passé 30 ans de sa vie à distribuer de l'amour aux passants du carrefour principal d'Hamilton, la capitale de l'Archipel des Bermudes d'où sont originaires les propriétaires du cheval. Ces derniers, eux-mêmes originaires des Bermudes, soutiennent leur étalon en envoyant des juments achetées sur les rings en Angleterre et en France.

 

 

BATTLE OF MARENGO
 
 
Le Sud-Ouest détient une réputation solide, dont il peut être fier, se savoir produire des 2 ans. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut limiter la capacité de la région à cette unique spécialité. D'ailleurs, même si elle est passé un peu sous l'éteignoir, le Sud-Ouest fut une grande tradtionnelle de l'élevage de chevaux d'obstacle, et ce n'est pas tout à fait un hasard si le grand hippodrome de Pau se situe au pied des pyrénées. Dans cette optique, Mathieu Daguzan-Garros, qui avait été bien sûr très satisfait d'avoir accueilli au Haras des Granges pendant 3 saisons la vedette des sauteurs Walk in the Park. a recruté le splendide Battle of Marengo en Irlande pour la saison 2019. Fils de Galileo avec une mère gagnante de Listed, par l'améliorateur Green Desert , Battle Of Marengo est un triple gagnant de Gr.2 et Gr.3 à 2 et 3 ans sur des distances de 1600 m à 2000 m. Il a couvert 54 juments en 2019. 
 
 


 


On en parle dans l'article

Voir aussi...