Un beau carnet de bal pour la 1ère saison de Galikeo

04/05/2020 - Zoom Etalon
Fils de Dansili et de la championne Galikova, neveu de Goldikova, Galikeo a débuté étalon en 2020 au Haras des Rocs de la famille Becerra, en région paloise. Malgré le contexte incertain, il a sailli à ce jour 16 juments, aux origines très variées, dont 9 sont déjà confirmées pleines. WWW.ECSSO.FR

Galikeo, le jeune étalon du Haras des Rocs (APRH)

 

Grande famille des courses, que l'on a connue surtout avec la casaque de Serge, les Becerra ont leur haras depuis 2015, le Haras des Rocs, animé par Denis Becerra, le fils de Serge. L'élevage hors-sol avait déjà levé haut les couleurs avec les bons Takeroc (2 vict. de Gr.2 Outre Manche), Rocketir, Rocpistole...En 2020, Denis Becerra a un peu plus élargi son activité en accueillant son premier étalon à l'élevage qui est situé 50km au nord de Pau, à Hagetmau : Galikeo. Fils de Dansili, il a pour mère la championne Galikova (prix Vermeille Gr.1), qui est elle-même une des soeurs de la légende Goldikova, soit l'une des plus belles souches Wertheimer. En piste, Galikeo a gagné 2 courses sur la distance classique en plat, avant de se placer 2e du Derby du Midi (listed), et même de prendre quelques places en obstacles ! 

 

Galikeo au Haras des Rocs

 

Proposé à 1500 € la saillie, Galikeo n'a pas bénéficié de la saison la plus facile pour lancer sa nouvelle carrière. Pourtant, il a été très soutenu par son nouveau propriétaire, qui lui a envoyé une quinzaine de juments. Galikeo a en tout saillie 16 juments, puisque Jérome Berges a choisi le jeune sire pour Pasba, une nièce du crack Pilsudski (Breeder's Cup Turf, Japan Cup, Champion St...), de la famille de Youmzain et Creachadoir. Le Haras des Rocs a envoyé des juments au profil très varié, avec par exemple Elounda Love (soeur du gagnant de listed Barade), Imperious Lady (Fille de Arabian Spell, 3e de Gr.3 à 2 ans) et  Princess Dutch (famille de Deep Impact). Il y a aussi des juments typées obstacles comme Mardochée et Flying des Rocs, deux soeurs de Takeroc, Rocketir et Rocpistole, ou encore Secret Falls (4e prix Magne listed à Auteuil) et même l'AQPS Allez Forez. Sur ses 16 juments, 9 sont pleines au premier saut, 4 sont à confirmer. Maintenant, on attend les premiers foals ! 

 

Secret Falls, l'une des prétendantes de Galikeo (APRH)


Voir aussi...