Folly Foot offre un 1er groupe à Tin Horse dans le prix Bango

17/06/2020 - Zoom Etalon
Seul AQPS par Tin Horse à avoir foulé les pistes françaises à ce jour, le 5 ans Folly Foot a offert une 1ère victoire à l'étalon Tin Horse en enlevant le prix Bango à Angers. Le cheval entraîné par Pascal Adda a battu un super lot, avec Gannat, Genola, Farafra ou encore Femme de Tête. 

Folly Foot tout en puissance dans le prix Bango à Angers. 

 

Alors que la fin de la saison de monte approche à grand pas, Tin Horse voit sa production briller aujourd'hui dans l'Ouest, avec le 5 ans Folly Foot. Le cheval entraîné par Pascal Adda a surpris son monde en enlevant le prix Bango (Gr.3 AQPS), offrant ainsi un 1er groupe à son père qui comptait déjà deux vainqueurs de listed-race: Mester en haies à Auteuil, et Folie de Louise en plat. Folly Foot appartient à ses éleveurs de l'écurie Jaeckin, qui ont 12 chevaux chez Pascal Adda à Maisons-Laffitte en association. Né pour l'obstacle, Folly Foot a pour mère la bonne Nymphe de Sivola, 3e du prix Jean Stern (Gr.2) à Auteuil. Dirigé logiquement sur les obstacles en tout début de carrière, Folly Foot n'avait visiblement pas apprécié l'exercice, et s'est reconverti en plat avec brio, en faisant quasiment toujours l'arrivée. Il a battu aujourd'hui un superbe lot avec derrière lui Genola, Farafra, Gannat ou encore Goldie Star, toutes gagnantes et/ou placées de Groupes AQPS. 

Folly Foot fait honneur à son père Tin Horse, qui comptait déjà un placé de listed cette année, Becquarainbow, 2e du Camille Duboscq à Pau. Unique fils de Sakhee en France, Tin Horse a été le premier champion de Didier Guillemin, avec qui il a remporté la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) pour les couleurs Moratalla, ainsi que le prix Messidor (Gr.3), se plaçant également 2e du Jean-Luc Lagardère et du Morny à 2 ans. Entré au Haras, il a été stationné à Grandcamp puis au haras des Granges, avant de déménager dans le Centre-Est l'an dernier. En 2020, il était stationné au Haras de Jalogny avec Estejo, le père de Tunis. Sa souche est on ne peut plus vivante, puisque son neveu Rubaiyat a été le meilleur cheval allemand de l'année 2019, restant invaincu à 2 ans en 4 courses, dont un Gr.2 et un Gr.3. 

 

Tin Horse à la présentation des étalons Promosire en janvier 2020 à Cluny. 

On en parle dans l'article

Voir aussi...