Folly Foot offre un 1er groupe à Tin Horse dans le prix Bango

17/06/2020 - Zoom Etalon
Seul AQPS par Tin Horse à avoir foulé les pistes françaises à ce jour, le 5 ans Folly Foot a offert une 1ère victoire à l'étalon Tin Horse en enlevant le prix Bango à Angers. Le cheval entraîné par Pascal Adda a battu un super lot, avec Gannat, Genola, Farafra ou encore Femme de Tête. 

Folly Foot tout en puissance dans le prix Bango à Angers. 

 

Alors que la fin de la saison de monte approche à grand pas, Tin Horse voit sa production briller aujourd'hui dans l'Ouest, avec le 5 ans Folly Foot. Le cheval entraîné par Pascal Adda a surpris son monde en enlevant le prix Bango (Gr.3 AQPS), offrant ainsi un 1er groupe à son père qui comptait déjà deux vainqueurs de listed-race: Mester en haies à Auteuil, et Folie de Louise en plat. Folly Foot appartient à ses éleveurs de l'écurie Jaeckin, qui ont 12 chevaux chez Pascal Adda à Maisons-Laffitte en association. Né pour l'obstacle, Folly Foot a pour mère la bonne Nymphe de Sivola, 3e du prix Jean Stern (Gr.2) à Auteuil. Dirigé logiquement sur les obstacles en tout début de carrière, Folly Foot n'avait visiblement pas apprécié l'exercice, et s'est reconverti en plat avec brio, en faisant quasiment toujours l'arrivée. Il a battu aujourd'hui un superbe lot avec derrière lui Genola, Farafra, Gannat ou encore Goldie Star, toutes gagnantes et/ou placées de Groupes AQPS. 

Folly Foot fait honneur à son père Tin Horse, qui comptait déjà un placé de listed cette année, Becquarainbow, 2e du Camille Duboscq à Pau. Unique fils de Sakhee en France, Tin Horse a été le premier champion de Didier Guillemin, avec qui il a remporté la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) pour les couleurs Moratalla, ainsi que le prix Messidor (Gr.3), se plaçant également 2e du Jean-Luc Lagardère et du Morny à 2 ans. Entré au Haras, il a été stationné à Grandcamp puis au haras des Granges, avant de déménager dans le Centre-Est l'an dernier. En 2020, il était stationné au Haras de Jalogny avec Estejo, le père de Tunis. Sa souche est on ne peut plus vivante, puisque son neveu Rubaiyat a été le meilleur cheval allemand de l'année 2019, restant invaincu à 2 ans en 4 courses, dont un Gr.2 et un Gr.3. 

 

Tin Horse à la présentation des étalons Promosire en janvier 2020 à Cluny. 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

La Saône et Loire vers de nouveaux sommets avec Rajsaman et Estejo

 La Ferme de Jalogny accueille depuis 2015 des étalons pur-sangs. Après les débuts avec Tiger Groom, la jeune station de monte située près de Cluny, a eu le nez creux en recrutant Estejo, le père de Tunis, en 2018, car le cheval est très populaire avec 43 saillies pour sa première année, et des premiers foals français remarqués. Cette année, une nouvelle ère s'ouvre à Jalogny, avec l'arrivée de Rajsaman, père de Brametot, et actuel leader des étalons FR en terme de victoires. Retour sur la présentation des deux étalons.