Désinvolte fera la monte en Bretagne chez Gilles Défontaine en 2023

10/11/2022 - Zoom Etalon
Après avoir créé le Breizh Foal Show cette année, l’équipe de jeunes et très actifs éleveurs bretons ont créé cet été l’association Genequin’ Ouest. Ainsi deux jeunes étalons ont été recrutés, afin de redynamiser et de mettre en avant l’élevage en Bretagne. Désinvolte, qui aura ses premiers produits en piste en 2023, sera stationné chez Gilles Défontaine dans le Morbihan. 

 Gilles Défontaine et Désinvolte


Désireux de redynamiser l’élevage breton, la joyeuse équipe de Genequin’ Ouest, avait acquis cet été deux étalons, Knight to Behold et Désinvolte. Ce dernier est un lauréat du Prix des Platanes sur les haies d’Auteuil, et multiple placé de Groupe à 3 ans. Entré étalon en 2019 au Haras du Saz son éleveur, chez qui il fera deux saisons, Désinvolte vient de passer une année en Normandie au Haras de la Côte Fleurie. Ses produits ont d’ailleurs tapé dans l’œil d’un certain Guillaume Macaire, un homme qui est destiné à entraîner des poulains issus de sa première production. 2023 sera d’ailleurs l’année durant laquelle ses premiers 3 ans seront vus en compétition.
 
 
 
Une partie de l'association Genequin' Ouest
 
 
Après les Pays de la Loire, la Normandie, Désinvolte s’apprête à découvrir une nouvelle région, la Bretagne. En effet, il poursuivra sa carrière d’étalon dans le Morbihan, chez Gilles Défontaine qui accueillera son premier étalon. Le tarif sera de 1 800€ HT, et de 1 600€ HT pour les adhérents de Genequin’ Ouest. Installé dans le sud de la Bretagne sur la commune de Saint-Laurent-sur-Oust, Gilles Défontaine élève depuis une vingtaine d’années. Il s’occupe d’une quinzaine de juments, et plus de 30 durant la saison des poulinages. Ainsi, les éleveurs auront la possibilité de laisser leurs juments sur place durant la saison de monte. Pour plus de renseignements, consultez la page France Sire de Gilles Défontaine. 
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...