En pleine période de choix des plans de monte, le Simulateur de Croisement DNA désormais disponible directement depuis France Sire suscite logiquement beaucoup d'intérêt. Pendant la Route des Etalons, 23 nouveaux reproducteurs ont été inscrits par leurs propriétaires afin que le éleveurs puissent y tester la qualité de leurs croisements avec toutes leurs juments. Voir la liste ci-dessous.
Reconnu comme le meilleur spécialiste des croisements en France, Thierry Grandsir s'est penché sur le cas de Golden Horde, le jeune étalon de Sumbe. Il a basé son étude sur sa ressemblance frappante avec son grand-père Pivotal, ce qui ouvre un large champ des possibles tant est grande l'influence du défunt patriarche.
Outil de croisement le plus puissant d'Europe, et accessible gratuitement pour les éleveurs, le simulateur de croisements DNA est désormais accessible directement via France Sire sur les pages des étalons concernés. Très complet, ce simulateur va bien au-dela d'un tableau de pédigrée. Plus de 60.000 croisements par an sont déjà effectués sur le simulateur proposé par DNA Pedigrée. Il est accessible par deux vecteurs : soit gratuitement via les sites web des haras qui ont pris l'abonnement pour leurs étalons, et donc désormais aussi sur France Sire, soit directement sur le site DNA pour tous les étalons du monde avec un souscription annuelle. Voir la liste des avantages ci-dessous.
Deux semaines après avoir organisé son Show AQPS du Lion d'Angers, l'Assemblée AQPS OUEST a choisi la date du mythique Grand Cross de Craon pour tenir son assemblée générale le dimanche 4 septembre de 10H30 à 12H00 sur l'hippodrome de Craon.. En plus des remises des prix (voir la liste ci-dessous), les convives eu droit à une conférence de Thierry Grandsir (DNA Pedigrée) sur le thème " Comment faire naître un champion ", dont vous pouvez retrouvez ci-dessous le différé complet.
Tout comme son grand-père Lando, un étalon qui a laissé de bons souvenirs en France puisqu'il a fait une partie de sa carrière à Etreham, Laccario a gAgné le Derby Allemand en étant né d'un croisement de type Formule 1. Thierry Grandsir (DNA Pedigrée), décrypte la particularité génétique du nouveau pensionnaire du Haras d'Annebault.
Champion des pistes de 1.600 à 2.400 m, auteur du doublé Guinées / Derby, Camelot a été dénigré au début car il ne produisait pas hyper précoces, puis il a tellement remonté la pente qu'il fait partie des étalons les plus prestigieux d'Europe aujourd'hui, dont la saillie est tarifée à 75.000 € ! Réputé classique, Camelot a pourtant un fils au haras qui fait un vrai 2 ans : Fighting Irish. DNA Pedigrée vous en dit plus...