Le premier produit de Lavello a vu le jour chez Michel Bourgneuf, à l'Élevage de Thaix

15/02/2024 - Zoom Etalon
Ayant débuté comme étalon au Haras du Lion en 2023, Lavello, fils de Zarak gagnant de Gr.3 en Allemagne, a vu son premier produit pointer le bout de ses naseaux la semaine passée. Un très beau mâle né dans les prés nivernais de Michel Bourgneuf, issu de son union avec l'AQPS Joca de Thaix, à découvrir plus en détails, et en photos, ci-dessous.

 

Entré au Haras du Lion en 2023 afin d'y démarrer sa carrière de reproducteur, Lavello restera à jamais comme le tout premier fils de Zarak à être devenu étalon. Doté d'un très fort modèle, du haut de ses 1m67 au garrot, avec en plus de beaux rayons, il a aussi pour lui d'avoir réalisé de bien belles choses en compétition, sous la férule de Markus Klug et la casaque de ses éleveurs, le Gestüt Ittlingen. Vainqueur au mois d'octobre de ses 2 ans, sur 1 600 m, à Baden-Baden, Lavello s'était ensuite imposé dans le très convoité Bavarian Classic (Gr.3) de Munich pour sa rentrée à 3 ans, où il dominait à la lutte le champion Sammarco, futur lauréat du Deutsches Derby (Gr.1). Troisième à ParisLongchamp du Prix Hocquart (Gr.2), et malheureux septième dans le Deutsches Derby, il avait su mettre à profit son break de trois mois pour ensuite terminer bon deuxième du Land Trophy (Gr.3), non loin de son compagnon d'entraînement Well Disposed (Dubawi).

 

DÉCOUVREZ LES CONSEILS DE CROISEMENT DE LAVELLO POUR 2024, PAR DNA PEDIGREE

 

Fils donc du phénomène Zarak, étalon des Aga Khan Studs dont la polyvalence n'est plus à démontrer, à haut niveau qui plus est, Lavello est issu de l'une des plus grandes familles allemandes, avec une mère par le chef de race Montjeu, à la fois soeur des bons Lauro (Sky Classic St., Gr.2) et Love Academy (Preis der Winterkonigin, Gr.3), et nièce des étalons Lando (6 vict. de Gr.1 dont 2 Grosser Preis von Baden) et Laroche (Deutsches Derby, Gr.1). Le vendredi 09 février dernier, son premier produit est venu au monde : un mâle issu de son union avec l'AQPS Joca de Thaix (Cokoriko), une jument inédite, soeur de Volca de Thaix (Voix du Nord), deuxième du champion Storm Of Saintly (Saint des Saints) dans l'édition 2013 du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) à Auteuil, et ni plus ni moins tante des bons Dica de Thaix (Voix du Nord) et Fraca de Thaix (Enrique), respectivement vainqueur d'un Grand Prix des AQPS (Gr.1 AQPS) pour le premier nommé, et d'un Prix Finot des Poulains (L.) pour le second. Un premier produit avec de l'os, une bonne locomotion, et beaucoup de chic, comme l'attestent les photos prises par son éleveur ci-dessous.

 

N24 M Lavello & Joca de Thaix

 

N24 M Lavello & Joca de Thaix

 

N24 M Lavello & Joca de Thaix

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...