Première victoire pour un 2 ans de Linda's Lad à Granville

07/08/2012 - Zoom Etalon
Installé depuis ses débuts chez Eric Lhermite au Haras de Grandcamp dans l'Orne, Linda's Lad n'aura pas attendu longtemps avant briser la glace comme étalon, grâce à Linda Queen et Eric Aubrée.

Un des précurseurs du débourrage pré-entrainement, Eric Aubrée, installé non loin du Lude en Anjou-Maine, est par ailleurs un sacré éleveur, en plat comme en obstacle. Cette fois, avec sa pouliche Linda Queen, qu'il a élevée, qu'il possède et qu'il entraîne lui-même, il s'impose dans la course de 2 ans du 5 août à Granville et offre par la même occasion sa 1e victoire au jeune étalon Linda's Lad.

 


Linda's Lad, un étalon en station au Haras de... par FranceSire

 

Née d'une bonne jument élevée par ses parents, Queen Place qui avait gagné 4 courses, Linda Queen est la soeur cadette d'un excellent sauteur, Hinterland, gagnant du Prix Wild Monarch 2011, puis d'un Gr.2 à Cheltenham. Ce dernier est par Poliglote, un fils de Sadler's Wells comme Linda's Lad.

 

Retrouver la video de la course de Linda Queen 

 

Gagnant de Gr.1 à 2 ans à Saint-Cloud sous la casaque de Sean Mulryan puisqu'Hervé Barjot l'avait acquis yearling à ses éleveurs, la famille Niarchos, Linda's Lad provient d'une souche maternelle de Khaled Abdullah. C'est le cousin notamment de Rail Link, gagnant de l'Arc de Triomphe. C'est une famille d'ailleurs polyvalente qui contient aussi un top sprinter comme Continent. Sa mère est par Alleged.

 

Linda's Lad lors de sa victoire dans le criterium de St Coud

 

Compte-tenu de son modèle et son potentiel de tenue, lui qui a gagné sur 2000 m à 2 ans, Linda's Lad a été considéré dès ses débuts comme un étalon à double destinée plat / obstacle. Avec un 1e succès grâce à une pouliche de 2 ans sur 1600 m, il ne pourra pas être rangé uniquement dans la voie de l'obstacle...


On en parle dans l'article

Voir aussi...