Della Francesca en grande forme

16/07/2013 - Zoom Etalon
Fils de Danzig, dont le sang est toujours très recherché, Della Francesca a gagné 4 courses le dimanche 14 juillet plus une autre le lendemain à Saint-Malo via ses produits qui s’illustrent tant sur le plat, qu’en haies et même en cross.
Lauréat de Gr. 2 devant Rouvres (Prix Jean Prat Gr. 1 2002) sur l’hippodrome de Belmont Park et d’un Gr. 3 à Leopardstown, Della Francesca fut tout d’abord entrainé par Aidan O’Brien pour l’équipe Coolmore puis par Niall O’Callaghan pour un groupement d’éleveurs américains (Ol Memorial Stable et Dell Ridge Farm).
 
 
Della Francesca
 
 
Entré au Haras de Victot en 2005 où il restera 4 ans, Della Francesca intègre les boxes d’étalons d’Alain Regnier du Haras de la Haie Neuve en 2009, année durant laquelle il devient Rocco d’Or en saillissant 141 juments ! En plat, il est le père de plusieurs produits gagnants de Listed dont Hi Molly (Prix Yacowlef), Balerina ou encore Little Dreams, tous deux lauréats du Prix Delahante. Mais la révélation vient de l’obstacle. En effet, les produits de Della Francesca savent aussi sauter à l’instar du tout bon Cristal Bonus, lauréat de deux Gr. 2 en Angleterre et des Prix Général de Saint-Didier (Gr. 3) et Mélanos (Listed) en France sans oublier le valeureux Montpellier, double lauréat de Listed sur les haies d’Auteuil.
 
Dimanche dernier, lors de notre fête nationale, Ar Galon Dir, un hongre de 3 ans par Della Francesca, a ouvert son palmarès en obstacles pour sa première tentative dans la discipline après deux sorties placées sur le plat. Entrainé par Patrice Quinton, ce jeune pousse n’a pas fait dans la dentelle puisqu’il a pulvérisé l’opposition en gagnant de 15 longueurs.
 
 
Ar Galon Dir signe sa première victoire. 15 longueurs seront affichées au passage du poteau
 
 
Notes : la mère de Cristal Bonus, Cristal Springs appartient aujourd’hui à Eric Chevrier du Haras d’Engerville. Cette année, Cristal Springs est suitée d’un mâle d’Hannouma et a été saillie par Irish Wells.
 
A lire aussi : Hurricane Cat et Peer Gynt sont en Argentine

Voir aussi...