Equerry

04/06/2009 - Zoom Etalon
Avec sa 1e génération de 3 ans en piste, Equerry traverse une période cruciale pour la suite de sa carrière. Il a franchi un cap important en donnant 5 gagnants la même semaine.


Il est rare qu'un étalon, même confirmé, accomplisse une telle série de victoires en seulement quelques jours. Ce coup de 5 est d'autant plus méritoire pour un cheval comme Equerry qui n'a que ses 3 ans et quelques 2 ans en piste en France.

Ainsi, Equerry, stationné chez Jean-Claude Campos au Haras des Brousses dans la Vienne, a vu gagner 2 sujets de 2 ans : Gariguette Damdam, élevée par P. Artigues, à La Teste et Querry Boy, élevé et entraîné par Alex Pantall à Saint-Malo.
Ses 3 autres victoires ont été décrochées par des 3 ans: Eraquery, élevé par Jean-Claude Campos en personne, à Longchamp, Belong to Stars, élevé par le Val Raquet, au Croisé-Laroche, et enfin Maka Diama, élevé par Alain Klodawski et Marc André Sébaoun, à Savenay.

 

 


Concentré sur le registre ultra concurrentiel, impatient et sans pitié du plat, Equerry s'adjuge donc une place d'étalon efficace et polyvalent eu égard à la variété des parcours et des profils de ses vainqueurs.

Cela correspond à son profil d'origine. C'est un fils de Colour Chart, gagnante du Prix de l'Opéra (Gr.2) et frère aîné de la championne américaine Tempera, qui a enlevé la BC Juvenil Fillies (Gr.1), ce cheval puissant a été précoce et tenace, courant de 2 à 5 ans avec 3 Gr.3 en France à son palmarès (Prix des Chênes, Prince d'Orange et la Coupe). Son père St Jovite est passé à travers sa carrière d'étalon après s'être envolé dans le Derby d'Irlande (Gr.1). Equerry, lui, démarre sur le bon pied.

Voir aussi...