Tous les étalons ANGLOCOURSE à découvrir en formule complète

24/05/2014 - Zoom Etalon
L'actif syndicat AngloCourse a pris l'importante décision de soutenir la race par la promotion de son parc étalon, fragilisé par l'arrêt des Haras Nationaux. L'Anglo-Arabie ayant la chance, non comme les AQPS, d'avoir pour conserver les specifité de la race une 20aine d'étalons en France, AngloCourse fait son maximum pour les faire connaître et reconnaître, et donc à travers eux les futures productions AA. VOIR LA LISTE COMPLETE. (source : www.anglocourse.com)

" Les chevaux ANGLO ARABES de courses appartiennent à la grande famille  de l'anglo arabe à côté des chevaux de sport. C'est une race  avec son  " STUD  BOOK " spécifique . Comme dans les autres races un programme  de courses est mis en place pour sélectionner les femelles ( futures  reproductrices ) et les mâles ( futurs étalons) . Ce programme est aussi bien établi en plat qu'en obstacle :

  • En plat c'est un parcours classique ouvert aux chevaux de 3, 4 et 5ans ayant 12,5%, 25% et 50% de  sang arabe.
  • En obstacle c'est aussi un parcours classique avec des courses de  haies pour les chevaux de 3 ans puis  de haies et steeple pour les  chevaux de 4 ans et plus avec des chevaux ayant les mêmes % de sang arabe qu'en plat.

Nous vous présentons ci dessous la liste des étalons ANGLO ARABES  de courses  qui ont été sélectionnés selon les critères définis. Les pages complètes sur ces étalons sont donc ouvertes sur AngloCourse et France Sire, de façon à rendre accessibles à tous les infos techniques, pédigrées, performances et production au quotidien de ces reproducteurs encore trop méconnus du grand public." PAUL COUDERC : président du Syndicat AngloCourse.
  

LES ETALONS ANGLOCOURSE EN FRANCE EN 2014  (de A à Z)
 
ares_de_la_brunie
carghese_des_landes
chef de clan
ARES DE LA BRUNIE - 54%
Haras de Gelos (64)
CARGHESE DES LANDES - 50% - Haras du Huit (12)
CHEF DE CLAN - 12,5%
Haras de la Gesse (31)
 
el triunfo
fairplay du pecos
freeleau
EL TRIUNFO - 30%
Haras de Beaulieu (36)
FAIRPLAY DU PECOS - 29%
Haras de Gélos (64)
FREELEAU - 57%
L'Ermitage (89)
 
frisson
gnome
hasawood de bordes
FRISSON DU PECOS - 57%
Haras de l'Abbaye (87)
GNOME - 28%
Haras de l'Abbaye (87)
HASAWOOD DE BORDES - 41% - Haras de Gelos (64)
 
l'escartfast
l'estragon
mister ful
L'ESCARFAST - 31%
Haras de Beaulieu (36)
L'ESTRAGON - 28,5%
Haras de Beaulieu (36)
MISTER FUL - 30%
Haras de Beaulieu (36)
 
nouncho
olzarte_de_collongues
ragtime pontadour
NOUNCHO - 27,4%
Haras de Buenanotte (20)
OLZARTE DE COLLONGUES 29% Casabianca (20)
RAGTIME PONTADOUR - 29% - Haras de l'Abbaye (87)
 
roseau de tanues
safran du paradis
tornado de pezin
ROSEAU DE TANUES - 55%
Haras du Mazet (19)
SAFRAN DU PARADIS - 53%
Haras de Buenanotte (20)
TORNADO DE PEZIN - 50%
Stéphane Paillat (79)
     
zamouncho
ZAMOUNCHO - 28%
Haras du Mazet (19) 

NOTE : Cette liste ne comprend malheureusement pas l'infortuné Bénévolo de Paban, jeune champion des pistes qui était le porte drapeau de toute l'anglo-arabie pour le renouvellement des générations, et qui s'est tué en saillissant mi-mai 2014, lors de sa 2e saison de monte.


Voir aussi...

Ventes & Shows

Salon des Etalons du Lion d'Angers le 11 janvier 2014: le programme

C'est un rendez-vous devenu très important, pour tout l'élevage, qui lancera symboliquement la saison de monte 2014. Avant la 1e présentation de Pau du 18 janvier, l'Etalon Show de Moulins le 25 janvier et la Route des Etalons du 1 et 2 février, le Salon des Etalons du Lion d'Angers met en scène 34 étalons de la région Grand Ouest. L'EVENEMENT SERA COUVERT PAR FRANCE SIRE TV, AVEC TOUS LES PASSAGES DES ETALONS INDIVIDUELS DISPONIBLES EN VIDEO. La veille, des conférences vétérinaires seront proposées sur le même site, suivis d'un coktail dinatoire.

Actualités

Les 20 étalons de la 1e présentation du Sud-Ouest le 18 janvier 2014 à Pau

Veille du Grand Prix de Pau, le samedi 18 janvier prend l'ampleur d'une grande journée de l'élevage. En effet, pour la 1e fois, en amont de la toujours très attendue puisqu'animée assemblée du Syndicat ECSSO (Eleveurs du Sud-Ouest) présidée par le Dr Yves Frémiot, et le diner avec la soirée dansante, les étalonniers régionaux ont mis sur pied une présentation publique de leurs chevaux. Source: www.ecsso.fr