Exploit du "Fr" Frankyfourfingers à Meydan, en route vers la Dubaï Duty Free
Couronné dans la Dubaï World Cup 2014, African Story (Pivotal), devait bien sûr s'imposer pour sa rentrée dans le Al Maktoum Challenge R2 (Gr.2), la 2e épreuve du circuit préparatoire au grand festival de la fin mars, en l'occurrence la Dubaï Duty Free (Gr.1) sur 1800 m. Mais le résultat fut tout autre car cette course très attendue a permis au breton Frankyfourfingers, fils de Sunday Break, de signer un exploit en s'imposant de bout en bout.
Vainqueur en débutant à 3 ans à Bordeaux, puis multiple placé de Listed, notamment dauphin de Baltic Baroness dans le Grand Prix de Compiègne (L) en juillet, 2 mois avait que la lauréate ne répète dans le Prix Vermeille (Gr.1), Frankyyourfingers a été vendu pour 100.000 sur le ring de l'Arc d'Arqana à Saint-Cloud en octobre 2014 par Christian Delcher-Sanchez à Anthony Stroud, qui agissait pour le compte du Cheikh Hamdan Al Maktoum, fils de Cheikh Mohammed.
Monté par Mickaël Barzalona, le bai-brun français Frankyfourfingers s'impose dans l'Al Maktoum Challenge R2 (Gr.2) à Meydan le vendredi 6 février 2015.
Pour sa rentrée, il venait de conclure 2e dans la 1e étape du Al Maktoum Challenge (Gr.2), dans le sillage de Surfer. Cette fois, il décroche le graal en résistant à la fin de course de Prince Bishop (Dubawi), ancien lauréat du Prix du Conseil de Paris (Gr.2) en 2010 chez André Fabre avant de devenir l'un des meilleurs spécialistes de Meydan qui ne souffre pas de l'accumulation des années...C'est une victoire évidemment très opportune pour son père Sunday Break juste avant le début de la saison de monte 2015 au Haras du Lion, où d'ailleurs son voisin de boxe Balko vient de s'illustrer de son côté en Angleterre en décrochant son 1e succès de Gr.1 avec sa fille Gitane du Berlais, également âgée de 5 ans.