Aujourd'hui : Lexington, Kentucky
July Selected Horses of Racing Age
Demain : Fairyhouse
Derby Sale
Fairyhouse - le 16/07/2020
May Store Sale
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté
Newmarket - le 24/07/2020
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze Up
Doncaster - du 28/07/2020 au 29/07/2020
Summer Store Sale

Découvrez les premiers foals de Johnny Barnes!

21/02/2019 - Zoom sur
 Johnny Barnes entame sa deuxième saison de monte au Haras des Granges chez Mathieu Daguzan-Garros. Découvrez en photos les premiers foals du fils d'Acclamation, gagnant de groupe et placé de Gr.1.

 

Johnny Barnes vient de donner ses premiers foals au Haras des Granges!

 

Johnny Barnes était entraîné Outre-Manche, et c'est pourtant en France qu'il a réalisé ses plus belles performances. Fils du très bon Acclamation, Johnny Barnes est de la famille des étalons Ectot et Most Improved. Deuxième du Critérium International (Gr.1) à Saint-Cloud à deux ans, il a remporté le prix Quincey (Gr.3) sur le mile Deauvillais à 3 ans. C'est donc en toute logique qu'il est rentré étalon au pays de ses exploits. Il fait la monte à 2500 euros aux Haras des Granges, chez notre ami Mathieu Daguzan-Garros. Ses premiers foals sont nés récemment, et on vous en présente 6 en photos! Il y a 2 mâles et 4 femelles.

 

Ce petit mâle est le premier produit de Aussie Style (Literato). C'est une soeur de Royal Style, placé de Gr.3, de la famille des gagnants de Gr.1 Night Style (Gran Criterium) et Grey Swallow (Irish Derby, Ascot Gold Cup).

 

 Cette belle pouliche noire est une fille de Coldgirl (Verglas), déjà mère de Colday, gagnant de 4 courses. Elle est descend de Navratilovna (prix d'Astarté Gr.2), Maximova (Prix de la Salamandre Gr.1), et est aussi de la famille de Le Comte Est Bon, gagnant de listed à Auteuil.

 

Ce fils de Danse d'Amour (Dansili), est un frère de Dance In The Park, gagnante de listed et placée de Groupe, ainsi que de Getty, gagnant de 9 courses.

 

Cette jolie pouliche est issue de Fashion School (Shamardal). Déjà mère de 3 gagnants, elle est de la famille de la championne Escena, gagnante de 4 Gr.1 dont la Breeder's Cup Distaff.

 

Encore une pouliche, cette fois fille de Griselidis (Carlotamix), déjà mère de Lady Great (3 vict.). Elle est de la famille de Val du Don et de Vieux Moulin, tous deux placés de courses black-types en obstacles.

 

On termine avec notre coup de coeur. C'est une fille d'Inassouvie (Lord of Men), déjà mère de 5 gagnants en plat et en obstacle. Elle descend de la souche du crack étalon Smart Strike, et de Dance Smartly (Breeder's Cup Distaff Gr.1). Sa petite tête nous a fait craquer!

 

Pour la petite histoire, Johnny Barnes a été nommé en l'honneur d'un célèbre homme des Bermudes, île où habitent les propriétaires du cheval. Le chauffeur de bus Johnny Barnes, était une figure de l'archipel, surnommé "The Happy Man". Il s'est posté à un carrefour chaque matin pendant 30 ans pour distribuer de l'amour et de la bonne humeur aux passants. Espérons que le nouvel étalon du Haras des Granges ait la même destinée! 

 

Le fameux Johnny Barnes possède une statue à son effigie aux Bermudes!


On en parle dans l'article