Demain : La Teste
Breeze Up Online en direct

La famille d'Almanzor s'agrandit au Haras d'Etreham !

18/03/2020 - Focus éleveurs
L'actualité de l'élevage reste notre priorité en ces temps de crise sanitaire ! Les éleveurs répondent déjà à notre appel, et c'est au Haras d'Etreham que nous partons aujourd'hui, où est née récemment une cousine du champion Almanzor, par le Havre. Ce n'est autre que la 3/4 soeur de Another Sky, annoncé comme la nouvelle sensation chez les 3 ans français...

Cette jolie femelle par le Havre est la cousine du crack Almanzor !

 

Il n'est pas facile de garder la tête haute et l'esprit léger durant cette crise sanitaire qu'est en train de vivre la France, et donc notre monde des courses. Bien heureusement, l'élevage continue, et nous donne bien des raisons de sourire, voire de rêver ! Aujourd'hui, c'est au Haras d'Etreham que nous partons, puisque l'établissement de la famille de Chambure est comme tous les élevages en pleine période des naissances, avec une de renom, une cousine du crack Almanzor ! Ce dernier, champion européen en 2016, est lancé sur une belle réussite au Haras, mais sa famille ne cesse de s'agrandir !

Darnella, une fille de Manduro qui n'a jamais couru, avait été achetée 32 000 € en Irlande à la vente mixte Goffs en 2015 par le Haras d'Etreham, pour une raison évidente. Elle est en effet une soeur de Darkova, la mère d'Almanzor, qui à l'époque venait de gagner le Grand Critérium de Bordeaux. Logiquement averti du potentiel de leur élève, Etreham avait misé sur Darnella, dont le premier produit par Wootton Bassett a 3 ans et est à l'entraînement chez Frédéric Rossi. Récemment Darnella a donné naissance à une superbe pouliche par Le Havre, là encore un choix avisé. En effet, un petit frère d'Almanzor par Le Havre, Another Sky, vient de débuter en fanfare à Chantilly, et s'annonce, si la situation s'améliore, comme un futur très bon cheval, peut-être même un classique ! Ainsi, la pouliche de Darnella est sa 3/4 soeur, et nous aurons espérons-le de belles histoires à raconter encore ! Voilà une belle raison de garder le sourire !

 

Darnella pose fièrement avec sa fille...

...déjà une grande pro face aux objectifs !


On en parle dans l'article