Foals 2024: les espoirs du Haras du Pécos (Davezac), de l'Élevage de la Palisse (Minvielle) et du Haras de Pontadour (Maillot)
L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Patrick Davezac (Haras du Pécos), Nadine & Marc Minvielle (Élevage de la Palisse) et Marie & François Maillot (Haras de Pontadour) de vous présenter la relève de leurs élevages.


Au cours de la réunion de réouverture de l'hippodrome de Mont-de-Marsan, ce vendredi 05 juillet 2024, le très en forme Xavier Thomas-Demeaulte en a profité pour s'adjuger les deux Critérium d'Été des Anglo-Arabes, avec la 12.5% Flamboyante (Earnshaw) et la 37.5% First Color, pour Daniel Lacassagne & Jean-Marc Davezac ainsi que Nadine & Marc Minvielle, avec qui il ne cesse d'écrire de belles histoires depuis maintenant plusieurs années.
Après avoir "débuté/gagné" à Tarbes, fin mars, l'Anglo-Arabe First Color est parvenue à préserver son invincibilité en s'imposant dans le Critérium des Jeunes à 37.5%, sur ce même hippodrome de Laloubère. Cette protégée de Xavier Thomas-Demeaulte, premier produit de la grande Couleur Fauve, a ainsi offert un nouveau succès de prestige à Nadine et Marc Minvielle, dont le quotidien d'éleveurs était tout sauf une sinécure ces derniers temps. 

























