ELEVAGE ORRIERE

Faisant partie de la quatrième génération de la famille Orrière à travailler dans le milieu du cheval, Anne-Sophie Orrière Dehetde possède actuellement deux juments AQPS en Mayenne.
Issue du sérail, Anne-Sophie Orrière Dehetde a tôt fait d’allier ses études à sa passion des chevaux, elle qui est diplômée d’un Brevet Professionnel Agricole obtenu au Lycée Agricole de Laval (53), d’une Licence Professionnelle en Droit Juridiques Agricoles et d'un Master en Droit Juridique Équin (Université de Limoges) en plus d'un Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur dans le domaine équin. Aujourd'hui consultante en droit juridique équin, cette dernière a été un temps secrétaire de l’Asselco (Association des Éleveurs de Chevaux de l’Ouest) et fait toujours partie du bureau en plus d'être membre du comité de la Fédération des Éleveurs du Galop depuis l’an dernier.

Une fois ses études terminées, Anne-Sophie Orrière Dehetde a ensuite fait ses valises pour l’Irlande et a travaillé pendant sept ans à Sheshoon Stud, l’une des antennes irlandaises des Aga Khan Studs. À son retour en France, Anne-Sophie Orrière Dehetde a occupé le poste de responsable en second d’un grand haras normand avant de revenir en Mayenne, sa terre d’enfance, et d’y reprendre le Haras de La Morlière.

Actuellement, l’élevage Orrière est constituée de deux juments: Ennis, entrée cette année au haras en tant que poulinière tout comme Ballymany dont le frère par Saint des Saints, Aintree My Dream, né dans les prés de l'élevage familial, est gagnant de Point-To-Point en plus de cinq victoires et neuf places en 25 sorties dans les courses officielles Outre-Manche, terminant notamment troisième de Finian’s Oscar dans une Listed et quatrième de Messire des Obeaux dans un Gr.2.

  • Aintree My Dream - Paddy Brennan (Kempton, 22/02/2020)
  • Aintree My Dream - 1e Point-To-Point Nenagh en 2016
  • Aintree My Dream - victoire à Stratford (14/04/2019)
  • Aintree My Dream, victorieux à Warwick en 2016
  • Aintree My Dream - victoire à Stratford {2} (14/04/2019)

Aucune vidéo n'est disponible

Jumenterie

Ballymany 2011 (FR)

Par Madoun 1994 (FR) et Pretty Melodie 2003 (FR)
N'a pas couru. Entrée au haras en 2020. Soeur d'Aintree My Dream, un fils de Saint des Saints exporté Outre-Manche, gagnant d'un Point-To-Point avant de passer successivement dans les boxes de Dan Skelton puis de Milton Harris. 5 victoires et 9 places en 25 tentatives, notamment troisième de Listed derrière Finian's Oscar et quatrième de Gr.2 derrière Messire des Obeaux, tous deux gagnants de Gr.1. Famille de Le Parrain (1e Prix Starsbourg, L. Saint-Cloud), Lady And Co (2e Prix Minerve, Gr.3 Deauville), Funny Horse (1e Prix Fifrelet, L. Auteuil) ou encore Sweet Virginia (1e Prix Maurice Gillois, L. Auteuil).

Etat actuel 0: Maiden
Plan de monte : -




Ennis 2014 (FR)

Par Vasywait 1999 (FR) et The Curragh 2007 (FR)
Inédite. Jument maiden, entrée au haras en 2020. Pur produit de l'élevage familial et unique produit de The Curragh, une soeur de Pretty Melodie par Mad Tax. Famille de Le Parrain (1e Prix Starsbourg, L. Saint-Cloud), Lady And Co (2e Prix Minerve, Gr.3 Deauville), Funny Horse (1e Prix Fifrelet, L. Auteuil) ou encore Sweet Virginia (1e Prix Maurice Gillois, L. Auteuil).

Etat actuel 0: Maiden
Plan de monte : -




Vainqueurs

Meilleures performances

Tous les vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

x

Annonces

Il n'y aucune annonce pour cet établissement


Étalons

Il n'y aucun étalon référencé pour cet établissement

Localiser

Contact

Elevage Orriere
10, L'Aunay
53810 Changé
Contact : Anne-Sophie Orriere Dehetde
Tél. 02 43 56 96 08
Port. 06 85 76 27 26

Contactez cet établissement




Informations

Anne-Sophie Orriere Dehetde
10, L'Aunay
53810 Changé
Tél. 02 43 56 96 08
Port. 06 85 76 27 26

Localiser cet élevageContacter par mail

Dernières actualités