Route des Etalons 2023 : Haras de la Côte Fleurie avec Makaloun
En 2023, plus de 20 Haras Normands ont ouvert leurs portes pour la Route des Etalons. L'occasion pour vous de découvrir en vidéo un étalon dans chaque établissement, qu'il soit la jeune recrue phare ou la star établie. La Route s'arrête désormais au Haras de la Côte Fleurie, avec Makaloun. Guy Petit vous présente le fils de Bated Breath et procède en même temps au tirage au sort des saillie gratuites, de Makaloun mais également de son voisin de boxe Silverwave. En partenariat avec TWYDIL.


D'emblée, le slogan est venu à l'esprit de Guy Petit quand il s'est penché sur le cas de Makaloun pour devenir étalon au Haras de La Côte Fleurie : " le nouveau Kaldoun ! " Cas assez atypique dans le giron de l'Aga Khan, ce très précoce et fougueux pensionnaire de Jean-Claude Rouget est aussi l'anagrame... de Kalamoun !
Nouveau venu parmi les haras normands, le Haras de la Côte Fleurie a été repris en 2020 par Jean-Charles Haimet, ancien responsable au sein du Haras de la Croix Sonnet. Situé non loin de Deauville, à Touques le haras abrite 3 étalons, dont Désinvolte, un multiple placé de groupes en obstacle dont les premiers produits qui viennent de prendre deux ans ont été remarqués, grâce à leur physique. Découvrez Désinvolte en vidéo et photo, en partenariat avec DNA Pedigree.










