HARAS DE LA TUILERIE

Développé par Jean de Castilla dans les années 60 et repris dernièrement par son petit-fils Guillaume Sarda avec sa femme Camille, le Haras de la Tuilerie, près d'Argentan connait un nouvel essor avec d'importants travaux depuis 2015 et ouvre à nouveau une cour d'étalon d'obstacle en 2019 en partenariat avec le Haras d'Etreham.
Le haras de la Tuilerie a été crée en 1863. Il est situé  à mi-distance entre Argentan et le Haras du Pin. Il dispose de 60 hectares de prairies vallonnées qui s’étendent de part et d’autre de la rivière de l’Ure. Le haras a connu son essor dans les 60 grâce à Jean de Castilla, grand-père de l’actuel exploitant, Guillaume Sarda.  En 1992, il remportait le Grand Prix d’Automne avec Vieux Bourbon, cheval récupéré blessé et qui redémarra la compétition après plusieurs mois de rééducation à la Tuilerie. 
 
Dans les années 2000, le Haras d’Etreham avait exploité la Tuilerie.  Saint des Saints parmi d’autres y a débuté sa carrière d’étalon. Anciennement entrepreneur dans l’événementiel, Guillaume Sarda a souhaité poursuivre le projet de son grand-père et s’installe à La Tuilerie avec sa femme Camille en 2016. Depuis, d’importants travaux de modernisation des infrastructures ont été effectués. 
 
A partir de 2019, les haras d’Etreham et de la Tuilerie s’associent dans le but de développer une station d’étalons à vocation obstacle au cœur de la Normandie. Pour cette première saison de monte, la Tuilerie propose Masked Marvel (Montjeu) et Kamsin (Samum).
 
Le Haras dispose d’une soixantaine de boxes, d’un marcheur, d’une carrière, d’un rond de longe, de boxes de poulinage sous surveillance vidéo, et d’une unité de mise en quarantaine.
 
La Tuilerie propose les services courant de l’élevage : pension de saison et à l’année, poulinage, mise sous lumière. Elle offre également des services de débourrage, de préparation aux vente et de repos / convalescence. 
 
2 étalons en 2019 : Kamsin et Masked Marvel
 

 
 

Aucune vidéo n'est disponible

Jumenterie

Vainqueurs

Meilleures performances

Tous les vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

Vente de Yearlings d'Octobre Deauville du 22/10/2019 au 25/10/2019
LotNomPereMereIssue
350N (Singuna 2018) F18
Pride Of Dubai x Singuna
Pride Of DubaiSingunaRacheté 28 000€
410N (Carding 2018) M18
Kendargent x Carding
KendargentCardingRacheté 8 000€

Annonces

Il n'y aucune annonce pour cet établissement


Étalons




Localiser

Contact

Haras de la Tuilerie
Haras de la Tuilerie
61310 Silly en Gouffern
Contact : Sarda Guillaume
Tél. 02 33 16 71 45
Port. 06 24 77 22 22
Visiter le site internet

Contactez cet établissement




Informations

Sarda Guillaume
Haras de la Tuilerie
61310 Silly en Gouffern
Tél. 02 33 16 71 45
Port. 06 24 77 22 22
Visiter le site internet

Localiser cet élevageContacter par mail

Dernières actualités

Mercato des étalons

Latrobe, lauréat de l'Irish Derby et nouvel étalon d'obstacle du Haras d'Etreham

Cheval de grande classe à 3 ans sur la dsitance classique, ayant notamment fait sien l'Irish Derby (Gr.1) en 2018 sous la férule de Joseph O'Brien, Latrobe a rejoint le parc d'étalons à vocation obstacle du Haras d'Etreham, et a posé ses valises au Haras de la Tuilerie, où il effectuera la saison de monte 2021 aux côtés de Goliath du Berlais et Masked Marvel. VOIR L'INTERVIEW DE FRANCK CHAMPION ET LE COMMUNIQUÉ CI-DESSOUS.

Zoom Etalon

Masked Marvel et True Marvel, quand père et fils effectuent leur première en Australie

Confinement ou pas, on peut toujours compter sur les produits de Masked Marvel pour nous faire voyager, et ce jusque dans l’hémisphère Sud. En effet, True Marvel, passé sur le ring de la vente de yearlings Osarus en 2017, leur a offert à tous les deux le premier succès de leur carrière au pays des kangourous, confirmant un peu plus le très bon début de saison de l'étalon du Haras de la Tuilerie.