Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale Part 1 - Lot 1 à 276
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale 2020 Part 2 - Lot 277 à 532
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale

HARAS DU LONG CHAMP
Moser Barbara

Haras du Long Champ
Lieu Dit Cléronde
14400 Blay
Port. 0607281522
http://www.harasdulongchamp.com/fr/

Le Haras du Long Champ géré par Barbara Moser et William Thareau se situe sur des terres exceptionnellement riches. A côté du Manoir de Cléronde, batiment classé, est née Testa Rossi, 2e de la Breeders' Cup Juvenie Fillies Turf (Gr.1), triple lauréate de Gr.3 ou encore Ice Love, gagnante de Listed.

D’origine Munichoise, Barbara Moser a évolué dès son plus jeune âge dans le monde des courses. Son grand-père a en effet été driver. Plutôt attirée par les galopeurs et principalement l’élevage, elle arrive en France en 1999 pour s’occuper de l’élevage de la famille De Lastours, les éleveurs, entre autre, de Le Balafré.

 

En 2004, quand Maurice de Lastours décide d’arrêter l’élevage, ce dernier vend une grande partie de ses poulinières et Barbara Moser conserve quelques juments. C’est durant cette même année qu’elle décide de s’installer à son propre compte toujours sur les mêmes terres, celles des haras de Gruchy et de Cléronde.

 

Avant 2004, Barbara Moser, une pure passionnée d’élevage, conservait 2 ou 3 poulinières en Allemagne. Sa toute première jument, qui portait le nom d’Isla Limpia, lui a directement offert une première victoire de Listed grâce à l’un de ses produits Indio Dorado qui fut d'ailleurs son premier gagnant ! Tant d’émotions pour une première. Très estimé, Indio Dorado devait par la suite disputer des courses de groupe mais il s’est malheureusement blessé.

 

Barbara Moser avait acheté Isla Limpia yearling. Ses succès en tant que poulinières l’ont énormément stimulés. Elle dira même  "C’est grâce à elle que j’ai tout" ! Bel hommage.

 

Aujourd’hui, le Haras du Long Champ s’étend sur 40 hectares sur des terres exceptionnelles. Située à moins de 5 min du Haras d’Etreham, le Haras du Long Champ possède 29 poulinières en 2017, qu’elles soient en pleine propriété ou à des clients.

 

Les succès s’accumulent depuis quelques années. C’est le cas de Testa Rossi, vendue à l’amiable yearling, cette fille de Dr Fong a d’abord couru en France (3 victoires en 5 sorties dont une course "B") avant de gagner 3 Gr.3 aux USA et surtout de se placer 2ème de la Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf (Gr.1).

 

Autre succès : Inesperado, gagnant de Gr.2 et de Gr.3 aux USA ; Michelucci, placé de Listed en France et aux Emirats, Loda (Prix de Bonneval Listed), Ile de Ré, placé de Listed en France et lauréat de gros handicap en Angleterre, Ice Love lauréate du Prix de Lisieux pour ses débuts à Deauville puis du Prix Ronde de Nuit (Listed) à Chantilly, …

 

Haras du Long Champ

Barbara Moser

William Thareau

40 hectares

25 boxes

29 poulinières en 2017

Pensions pour les juments extérieures en saison de monte notamment

Tarifs : contacter Barbara Moser ou William Thareau
  • GLlVVetn4Ng

Jumenterie

Vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

Got error 28 from storage engine