ELEVAGE DES TUILERIES

Personnalité du monde du cheval dans la région Centre-Est, Michel-Émeric Bodard est aujourd’hui à la tête d’une structure d’élevage, les Tuileries, également dédiée à la reconversion de nos amis à quatre pattes une fois leur carrière de courses terminée.
Michel-Émeric Bodard n’est plus à présenter, encore moins dans sa région du Centre-Est. En effet, l'ancien Président de la Société des Courses de Lignières-en-Berry, du Conseil Équin de la région Centre-Val-de-Loire et de la Fédération Régionale des Courses du Centre-Est profite de son temps libre désormais pour élever quelques « French Chasers », certaines de ses juments étant d’ailleurs en association avec d’autres afiocionados de la race AQPS tels le vicomte Éric de Soultrait, Thierry Adenot ou encore Hervé d’Armaillé.

Installé à proximié du Haras de Cercy, dont les étalons apparaissent très régulièrement dans ses plans de monte chaque année, Michel-Émeric Bodard n'a pas peur des kilomètres et est tout à fait capable d'envoyer certaines de ses juments à des étalons qu'il apprécie et estime tout particulièrement tel Rob Roy au Haras de Rosières aux Salines, ou encore Tin Horse au Haras de Jalogny.

En complément de son activité d’éleveur, Michel-Émeric Bodard accueille d’anciens coursiers chez lui et travaille à la reconversion de ces derniers, en leur faisant découvrir une nouvelle activité dans l'optique de leur offrir une nouvelle vie, et ainsi montrer aux plus fervents détracteurs de la cause hippique qu'il y a un "après" pour ces équidés. Ainsi donc, il n’est pas rare de voir d’anciens pensionnaires des Tuileries performer aujourd’hui sur les différents tracés de CSO en France ou encore dans la Forêt de Tronçais, à l’occasion d’une chasse à courre.

Aucune photo n'est disponible

Aucune vidéo n'est disponible

Jumenterie

Botte De Nevers 2011 (FR)

Par Vendangeur 2003 (IRE) et Morvandelle 2000 (FR)
8 places en courses. Fille de Vendangeur, un gagnant du Prix de Chaudenay (Gr.2) issu du chef de race Galileo et d'une très belle souche Wildenstein. Sa mère, Morvandelle, a produit quatre gagnants dont le bien nommé Demi Sang, vainqueur des Prix Jean Noiret et Julien Deciron sur le steeple d'Auteuil. Famille de Gloria IV (1e Grand Prix des AQPS, Longchamp), Krach (1e Prix Jacques de Vienne et gagnante sur les claies d'Ascot), Osana (1e Grand Prix des AQPS, gagnante de Gr.2 à Cheltenham et multiple placée de Gr. et de L. Outre-Manche) ou encore de Notre Pere (1e Gold Cup, Gr.1 de Punchestown et du Grand National gallois, Gr.3).

Etat actuel (au 25/02/2020): Pleine de Gris De Gris
Plan de monte : -




Dame Work 2013 (FR)

Par Network 1997 (GER) et Lacanale (FR)
Fille de l'illustre Network, l'un des meilleurs étalons d'obstacle des temps modernes. Troisème produit de Lacanale, 3 victoires sous l'entraînement de Philippe Peltier, ce dernier ayant eu deux autres de ses produits à l'entraînement et qui se sont illustrés en piste, à savoir Bialco et Flacanale. Petite-fille de Bacanal des Sacarts (3 victoires et 14 places), qui a donné la bonne Joye des Sacarts, gagnante de trois courses pour Philippe Peltier également.

Etat actuel : -
Plan de monte : -


AnnéeIssue
2020 N (m.,Rail Link)


Desirez Moi Aulmes 2013 (FR)

Par Desir D'Un Soir 1998 (FR) et Tita Des Aulmes 2007 (FR)
Fille de l'éclectique Désir d'un Soir. Unique produit de Tita des Aulmes. La grand-mère, Go West Aulmes, est à créditer de 2 victoires et 18 places, et a produit de multiples vainqueurs tels Val des Aulmes (4 vict.), Passion des Aulmes (5 vict.) ou encore Ohe les Aulmes (2 vict.).

Etat actuel 2019: Vide
Plan de monte : -




Qualite Des Aulmes 2004 (FR)

Par Le Balafre 1990 (FR) et Gold Finch Aulmes 1994 (FR)
Bonne jument de coures: 2 victoires et 7 places en 10 sorties. Une fille de Gold Finch Aulmes, mère de cinq produits, tous vainqueurs, dont parmi eux Passe Partout Aulmes, gagnant du Prix Achille-Fould (L.) sur les haies de la Butte-Mortemart.

Etat actuel (au 02/07/2020): Pleine de Jeu St Eloi
Plan de monte : -


AnnéeIssue
2020 N (f.,Jeu St Eloi)
2019 J'Y SUIS AULMES (f.,Rob Roy)
2017 HAMILTON AULMES (h.,Rail Link)
2010 ASTUCE DES AULMES (f.,Singasinga)


Suredelle 2006 (FR)

Par Agent Bleu 1987 (FR) et Moqueuse 2000 (FR)
1 victoire et 3 places. Une fille de Moqueuse, poulinière pouvant se targuer de n'avoir produit que des vainqueurs, avec Ti Girl Lady (4 victoires et 5 places en 9 sorties pour l'entraînement Chaillé-Chaillé) et Valcelita (9 victoires et 7 places).

Etat actuel 2019: Vide
Plan de monte : -


AnnéeIssue
2019 JALIGNY (m.,Barastraight)
2015 Front Lord (m.,Desir D'Un Soir)


Une Futaie 2008 (FR)

Par Forestier 2000 (FR) et Maorie Antique 2000 (FR)
A eu son premier produit l'an dernier en 2019, une femelle par Rail Link. La mère, Maorie Antique, a gagné à 3 reprises et s'est classée 4ème des Prix Montgomery et du Président de la République (Grs.3) en 2006. Maorie Antique a également donné naissance à Equation, qui peut se traguer d'avoir devancé Carriacou (1e Grand Steeple-Chase de Paris, Gr.1, en 2019), terminé deuxième du Prix Journaliste (Gr.3, Compiègne) et troisième du Prix Bernard Secly (L.) à Auteuil. Famille d' Edmond (9 vict. en GB, vainqueur d'un Point-To-Point et du Grand National gallois, Gr.3), de Moulin Riche (Prix Violon II, L.) ou encore de Rushwell (vainqueur des Prix Montgomery, Gr.3; Général de Rougemont, L.; Grande Course de Haies de Pau, L.).

Etat actuel : -
Plan de monte : -


AnnéeIssue
2020 N (f.,Tin Horse)
2019 JOVINIERE (f.,Rail Link)


Vainqueurs

Meilleures performances

Tous les vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

Show AQPS Ouest Le Lion d'Angers le 17/09/2020
LotNomPereMereIssue
32KRONE PRINCE M20
Rail Link x Dame Work
Rail LinkDame WorkNon classé
Chaser Day Paray-le-Monial le 05/09/2020
LotNomPereMereIssue
108N (Une Futaie 2020) F20
Tin Horse x Une Futaie
Tin HorseUne FutaieNon classé
110N (Qualite Des Aulmes 2020) F20
Jeu St Eloi x Qualite Des Aulmes
Jeu St EloiQualite Des AulmesNon classé
Chaser Day Paray-le-Monial le 14/06/2019
LotNomPereMereIssue
95JOVINIERE F19
Rail Link x Une Futaie
Rail LinkUne FutaieNon classé

Annonces

Il n'y aucune annonce pour cet établissement


Étalons

Il n'y aucun étalon référencé pour cet établissement

Localiser

Fonctionalité bientot disponible

Contact

Elevage des Tuileries
3, Impasse des Tuileries
36400 Verneuil-sur-Igneraie
Contact : Michel-Émeric Bodard
Tél. 06 61 83 01 27

Contactez cet établissement




Informations

Michel-Émeric Bodard
3, Impasse des Tuileries
36400 Verneuil-sur-Igneraie
Tél. 06 61 83 01 27

Localiser cet élevageContacter par mail

Dernières actualités