ANODIN, la machine à gagner, présenté par Tangi Saliou au Haras de la Haie Neuve

Recruté par Tangi Saliou après son début de carrière au Haras du Quesnay, Anodin, le frère de Goldikova, est devenu une véritable machine à gagner des courses en tant qu'étalon. Père des vainqueurs de 124 courses en 2023, dont le gagnant de Gr.1 King Gold, il est parti sur des bases encore plus élevées en 2024 !

Haras de Cercy : redécouvrez les 8 étalons 2024 dont Cokoriko et Karaktar en vidéo

Juste avant un meeting de Cheltenham très attendu pour les "FR" en général et les produits de Cokoriko et Karaktar en particulier, le Haras de Cercy vous propose de redécouvrir en vidéo l'ensemble de son parc étalon pour la saison 2024. En plus des 2 vedettes, David du Berlais, Ivanhowe, Prince Gibraltar, Tunis, Wonderful Moon, Zaskar.

Yafta en vidéo : Tangi Saliou vous présente le sprinter du Haras de la Haie Neuve

Alors qu'il va avoir sa 1e génération de 2 ans à courir en 2024, le sprinter Yafta est arrivé pour fait la monte au Haras de la Haie Neuve en 2023. Tangi Saliou vous présente ce puissant cheval gris presque blanc, portrait craché de son père Dark Angel.

Ebro River en vidéo : Tangi Saliou vous présente le gagnant de Gr.1 au Haras de la Haie Neuve

Vainqueur du 1er Gr.1 du programme européen pour les 2 ans, les Phoenix Stakes au Curragh en Irlande, Ebro River entame sa 2e saison de monte en 2024 au Haras de la Haie Neuve, qui creuse ici le sillon de la vitesse et de la précocité comme cela lui a si souvent réussi.

Rubis Vendôme en vidéo : Tangi Saliou vous présente le fils de Galiway au Haras de la Haie Neuve

Tandis que son père Galiway bat tous les records, tant en plat qu'en obstacle, Rubis Vendôme débute étalon en 2024 chez Tangi Saliou au Haras de la Naie Neuve dans le cadre d'un partenariat avec son propriétaire éleveur, Guy Pariente. Ce vainqueur de Prix du Lys présente un physique très avantageux. Découvrez le en vidéo ci-dessous.

Mendocino : le clin d'oeil sous un rayon de soleil

Gagnant de Gr.1, le jeune étalon Mendocino a profité d'un des rares rayons de soleil de ce mois de février pour se faire filmer et photographier au Haras du Lion. En un clin d'oeil, découvrez les dernières images de ce fils du crack allemand Adlerfug qui démarre tout juste sa 1ère saison de monte.

American Devil au Haras de Branducas : venez y gaiement avec vos juments !

Très prolifique en plat et en obstacle, malgré une production limitée, American Devil, ancien vainqueur des Prix du Palais-Royal (Gr.3) et Roland de Chambure (L.), est un étalon au profil plus que complet, venant tout juste d'entamer sa dixième saison au haras, la première au Haras de Branducas d'Oriane Leray, à 1 900€ la saillie. Découvrez, ou redécouvrez-le, en vidéo ci-dessous.

Non Rien de Rien, un descendant de la souche magique des "N" au Haras de Branducas en 2024

Issu d'une grande souche de la famille Wildenstein, celle de No Risk At All et Nickname, mis à l'honneur à Auteuil avec ses premiers 3 ans, en plus d'être fort d'un modèle et d'une locomotion irréprochable, Non Rien de Rien a récemment atterri en Loire-Atlantique, au Haras de Branducas d'Oriane & Bernard Leray, où il poursuit sa carrière d'étalon en 2024, au tarif très avantageux de 1 900€ la saillie.

Le film de Castle du Berlais, leader des 4 ans d'obstacle de 1ère génération

Leader des étalons de 4 ans de 1ère génération en 2023 en France, Castle du Berlais sera le seul fils de Saint des Saints confirmé disponible dans l'hexagone en 2024. Découvrez le film de ce magnifique fils de la championne Royale Athénia, digne successeur de ses deux prestigieux parents. Stationné au Haras du Lion en Anjou.

Le film de l'étalon Dschingis Secret à Montaigu, la révélation de l'année 2023

Gagnant de Gr.1 par Soldier Hollow, Dschingis Secret représente une révélation pour les connaisseurs ou une véritable découverte pour le grand public des éleveurs français en 2023. Il a réussi un démarrage spectaculaire avec sa 1ère génération de 3 ans tant en plat qu'en obstacle. Découvrez le film de cet étalon aux multiples talents, installé au Haras de Montaigu.

Martel au Haras de Saint-Fray, découvrez le sculptural fils de Frankel toisant 1,73 m !

Il n'y a sans doute un seul autre fils de Frankel qui présente une telle taille. Toisé à 1,73 m, Martel a commencé sa carrière d'étalon en cours de saison 2023 au Haras de Saint-Fray. Catherine Savare présente ce gagnant de Listed, précoce malgré son physique.

Découvrez en vidéo Bande, étalon au Haras de la Haie Neuve

Frère de Doctor Dino par Authorized, et lui-même 3e de Gr.1 au Japon, BANDE a été importé en France en 2020. Il a sailli 415 juments lors de ses 3 premières saisons de monte au Haras de la Haie Neuve. Sa 1ère génération "FR" a 2 ans en 2023. Tangi Saliou le présente tandis qu'il vient d'avoir ses premiers gagnants au Japon.

Découvrez un athlète en action : le film de Lavello au Haras du Lion

Nouvel étalon du Haras du Lion en 2023, Lavello est rentré sain et net après s'être imposé comme l'un des meilleurs 3 ans en Allemagne en 2022. Vainqueur de l'important Bavarian Classic (Gr.3) devant le champion Sammarco, ce magnifique cheval d'1,67 m est le 1er fils de Zarak à s'installer étalon. Ce petit-fils de Montjeu est né d'une des plus grandes souches maternelles allemandes, qui a donné 3 vainqueurs de Derby à Hambourg, dont Lando. Découvrez ce physique d'athlète en action avec le film proposé ci-dessous.

Manark, Handassa et Sivit Al Maury, découvrez 3 nouveaux étalons PSAR du Haras de Thouars en vidéo

La plus importante station d'étalons pur-sang arabes au monde, développe par Emmanuel Cessac, son fils Anthony Cessac et Mathieu Postis près d'Agen dans le Lot-et-Garonne, le Haras de Thouars a rentré 3 nouvelles recrues de marque en 2023 avec Handassa, Manark et Sivit Al Maury, acquis à l'automne dernier auprès de Shadwell par un groupe de propriétaires. Découvrez ces 3 gagnants de Gr.1 en vidéo.

Devastar : redécouvrez le roc Allemand installé au Haras du Mazet

S"il a défrayé la chronique avec Motamarris en 2022, Mathieu Talleux compte aussi beaucoup sur son autre étalon pur-sang Devastar dans les saisons à venir. Infatigable fils d'Areion, lauréat de 5 courses black type dont 2 Grs.3 de 3 à 7 ans, il a montré avec ses premiers produits qu'il transmettait son modèle de déménageur, à redécouvrir ici en VIDEO. 

Route des Étalons 2023 : Haras du Taillis avec Dicaprio

En 2023, plus de 20 Haras Normands ont ouvert leurs portes pour la Route des Étalons. L'occasion pour vous de découvrir en vidéo un étalon dans chaque établissement, qu'il soit la jeune recrue phare ou la star établie. La Route s'arrête désormais au Haras du Taillis, avec Dicaprio. En partenariat avec TWYDIL.

Route des Etalons 2023 : Haras de la Côte Fleurie avec Makaloun

En 2023, plus de 20 Haras Normands ont ouvert leurs portes pour la Route des Etalons. L'occasion pour vous de découvrir en vidéo un étalon dans chaque établissement, qu'il soit la jeune recrue phare ou la star établie. La Route s'arrête désormais au Haras de la Côte Fleurie, avec Makaloun. Guy Petit vous présente le fils de Bated Breath et procède en même temps au tirage au sort des saillie gratuites, de Makaloun mais également de son voisin de boxe Silverwave. En partenariat avec TWYDIL.

Route des Etalons 2023 : Haras de Colleville avec Galiway

En 2023, plus de 20 Haras Normands ont ouvert leurs portes pour la Route des Etalons. L'occasion pour vous de découvrir en vidéo un étalon dans chaque établissement, qu'il soit la jeune recrue phare ou la star établie. La Route s'arrête désormais au Haras de Colleville, avec une étalon à la réussite impressionnante, Galiway. En partenariat avec TWIDYL.

Route des Étalons 2023 : Haras des Rouges Terres avec King Edward

En 2023, plus de 20 Haras Normands ont ouvert leurs portes pour la Route des Étalons. L'occasion pour vous de découvrir en vidéo un étalon dans chaque établissement, qu'il soit la jeune recrue phare ou la star établie. La Route s'arrête désormais au Haras des Rouges Terres, avec King Edward, qui vous est présenté par Marine Thévenet. En partenariat avec TWYDIL.

Route des Etalons 2023 : Haras de Bonneval avec Zarak

En 2023, plus de 20 Haras Normands ont ouvert leurs portes pour la Route des Etalons. L'occasion pour vous de découvrir en vidéo un étalon dans chaque établissement, qu'il soit la jeune recrue phare ou la star établie. La Route s'arrête désormais au Haras de Bonneval, là où les étalons de l'Aga Khan sont stationées, avec leur jeune star Zarak. En partenariat avec TWIDYL.

Route des Etalons 2023 : Haras du Hoguenet avec Texas

En 2023, plus de 20 Haras Normands ont ouvert leurs portes pour la Route des Étalons. L'occasion pour vous de découvrir en vidéo un étalon dans chaque établissement, qu'il soit la jeune recrue phare ou la star établie. La Route s'arrête désormais au Haras du Hoguenet avec le débutant Texas. En partenariat avec TWYDIL.

Route des Etalons 2023 : Haras de Beaumont avec Sealiway

En 2023, plus de 20 Haras Normands ont ouvert leurs portes pour la Route des Etalons. L'occasion pour vous de découvrir en vidéo un étalon dans chaque établissement, qu'il soit la jeune recrue phare ou la star établie. La Route s'arrête désormais au Haras de Beaumont, avec le double lauréat de Groupe 1 Sealiway. En partenariat avec TWIDYL.

Route des Etalons 2023 : Haras des Etincelles avec Esope

En 2023, plus de 20 Haras Normands ont ouvert leurs portes pour la Route des Etalons. L'occasion pour vous de découvrir en vidéo un étalon dans chaque établissement, qu'il soit la jeune recrue phare ou la star établie. La Route s'arrête désormais au Haras des Etincelles, à la rencontre d'Esope, venu en voisin du Pont d'Ouilly. En partenariat avec TWYDIL. 

Estejo : un physique, un destin, le film d'un pionnier arrivé au Haras du Lion

Fils d'un anglais champion de Hong Kong portant le nom d'une légende du football néerlandais (Johan Cruyff), Estejo est une armoire à glace allemande qui a gagné des Grs.1 en Italie jusqu'à 7 ans, avant de débuter étalon en Pologne. Après y avoir conçu le futur champion d'Auteuil Tunis, un exploit unique en son genre, il arrive au Lion d'Angers alors que sa 1ère génération française de 3 ans brille au meilleur niveau. Quel destin ! A découvrir en vidéo.

Mishriff : le champion international aux 4 Grs.1, nouvel étalon à Sumbe

Alors qu'il s'est imposé devant des tribunes vides à cause du Covid en juillet 2020, Mishriff, le nouvel étalon de Sumbe, reste comme l'un des vainqueurs récents du Jockey-Club qui a le plus marqué les esprits. Non seulement, sur le moment, il a permis à son jockey du jour Ioritz Mendizabal de relancer sa carrière, mais il entamait alors une impressionnante série de triomphes internationaux qui lui auront permis de porter ses gains à plus de 13 millions d'euros.