Stats étalons

Classements des étalons au 31/08/2020 : Siyouni, Saint des Saints, Goken

Grâce à un mois d'aout exceptionnel, avec 31 victoires en 31 jours (!), Siyouni reprend l'ascendant au classement général des étalons stationnés en France, par un point devant Toronado qui avait l'avantage depuis le début de l'année. On note à la 9e place un excellent Anodin. Situation stable en obstacle avec le duel Saint des Saints / Kapgarde, sachant qu'un Balko en pleine forme talonne les 2 stars, et que Born To Sea confirme son talent dans cette discipline. Derrière les 2 leaders, Le Havre se distingue à la 3e place des black-types. Chez les 2 ans, Goken continue son extraordinaire razzia avec sa 1e génération, ce qui le porte en tête non seulement des débutants mais aussi de tous les étalons français, devant justement Siyouni qui est d'ordinaire le meilleur dans cet excercice. Voir tous les classements complets ci-dessous.

Stats étalons

Semaine des Etalons : Hunter's Light dans la cour des grands

Avec un coup de 3 victoires pour sa 1e génération de 3 ans, dont le Prix de Lieurey avec Iskra, le jeune étalon Hunter's Light se distingue à point nommé au beau milieu du prestigieux meeting de Deauville. Le Havre tient aussi son rang dans l'élite avec 5 citations dont une victoire de Gr.3 sur la côte normande. Leader des 2 ans, Goken marque encore un point, à Clairefontaine, tandis que son père Kendargent gagne un groupe avec Skaletti. Notons encore une fois l'efficacité de Toronado qui remporte 7 victoires dans 6 pays différents !

Stats étalons

Semaine des Etalons : Born to Sea et Dabirsim en avant

Born to Sea réussit une passe de 8 succès dans la semaine en plat et en obstacle et ce dans 4 pays différents. En France, Dabirsim fait un coup de 5 dont une victoire de Listed à Clairefontaine. Chez les 2 ans, pour les étalons débutants, on signale les succès de Dariyan et Shalaa. Et en 2e saison, Galiway qui gagne à nouveau la Listed de Vichy. Attention aussi au succès de Ruler of the World avec un 2 ans à Newmarket.