Semaine des Etalons : Zarak, French Fifteen, Spanish Moon, Oympic Glory et Anodin se distingent dans les black-types

Lord du dimanche classique de Longchamp, Zarak brille avec la 3e place de la Poule d'Essai des Pouliches, French Fifteen avec la victoire dans le Prix d'Hédouville, et Olympic Glory grâce à un succès de Listed. Parmi ses 4 succès de la semaine, Anodin compte un Gr.3 aux Etats-Unis tandis que Spanish Moon décroche une listed à Deauville. Par ailleurs, Petillo ouvre son score à Morlaix. Shamalgan brille dans une Listed en Allemagne.

Classements des étalons au 30 avril 2022 : Masked Marvel pousse derrière les barons

Les tendances observées depuis le début de l'année se confirment avec la domination de l'implacable Toronado devant Reliable Man, et la domination de Siyouni sur l'hémisphère nord. Très abordable en terme de tarif, Charm Spirit fait un carton actuellement. No Risk At All gagne 2 Gr.1 en avril. Masked Marvel se distingue en entrant dans le "top 20 du classement général, ainsi que dans les "top 10" de l'obstacle et des black-types. Voir tous les classements ci-dessous (à l'exception des 2 ans, puisque c'est encore un peu tôt pour faire des statistiques significatives)

Semaine des Etalons : y'en aura pour tout le monde

La semaine passée s'est révélée très riche pour le parc étalon français, et ce dans les registres les plus variés. De Zarak en Allemagne à No Risk At All à Auteuil en passant par Galiway et Doctor Dino en Irlande, on doit aussi citer Charm Spirit et Muhaarar qui allient quantité et qualité. Herald The Dawn ouvre la marque avec son 1er 2 ans. Prince Gibraltar gagne le WIld Monarch à Auteuil. Hunter's Light remporte son 1er Groupe en obstacle. Enfin, Reliable Man, aujourd'hui stationné en Allemagne mais très bien connu en France, atteint le chiffre record de 9 citations dans la semaine !

Semaine des Etalons : de Muhaarar à War Command

Outre les 2 étalons du Logis Saint-Germain, Charm Spirit et French Fufteen qui engrangent 9 victoires à eux deux, la semaine est marquée par la réussite de 2 étalons recrutés en cours de carrière par le Sud-Ouest, Muhaarar et War Command, dont les productions initiales brillent tous azimuts actuellement. On remarque également la passe de 4 du vénérable Khalkevi, le 1eR succès d'un "FR" par Estejo, et le succès d'Al Wukair avec une 2 ans à Tarbes.

Semaine des étalons: #Muhaarar et #SaintdesSaints , "six" bien récompensés

C'est une folle semaine qu'ont réalisée Muhaarar et Saint des Saints ! En effet, les sires du Haras des Faunes et du Haras d'Etreham ont été mis à l'honneur à pas moins de six reprises au cours de ces sept derniers jours, le dernier nommé grâce à Gelino Bello et Gentleman de Mée, sortis respectivemement vainqueurs du Sefton Novices' Hurdle (Gr.1) et du Maghull Novices' Chase (Gr.1) lors du festival d'Aintree, en Angleterre.

Semaine des étalons : une bonne passe pour Intello

Auteur d'un joli mois de mars, Intello signe une semaine à 6 victoires, dont celle acquise par le très prometteur Junko à Chantilly. Hot Streak illumine Meydan avec la victoire de Gr.1 sur le sprint de A Case Of You, et French Fifteen rêve un peu avec Mutabahi. Du côté de l'obstacle, Jeu St Eloi et No Risk At All sortent de nouveaux vainqueurs de listed, et Bathyrhon poursuit sa jolie série avec 2 succès et une 2e place de black-type à Auteuil.