Le Pin - le 26/07/2017
National de l'Obstacle
Doncaster - du 08/08/2017 au 09/08/2017
August Sale 2017

Semaine des Etalons : 6 Listeds qui dit mieux?

Creachadoir, Falco, Rajsaman, Rio de la Plata, Silver Frost et Turgeon ont chacun remporté une Listed cette dernière semaine. Citons le coup de 5 de Dream Ahead et découvrez les nombreux coups de 4 et 3 des autres étalons.

Classement des Etalons 1e semestre 2017 GENERAL : consécration de Myboycharlie

Pour la 1e fois depuis la nuit des temps, Elusive City n'est pas en tête du classement général des victoires à mi-saison. Il reste 3e mais c'est Myboycharlie tout feu tout flamme qui prend l'ascendant devant un toujours excellent Authorized. Tous ces chevaux ont fait la double saison. Notons donc la magnifique 4e place de Kheleyf devant Dream Ahead, 2 bonnes recrues récentes en France.

Semaine des Etalons : Youmzain et Crillon, les seuls gagnants

Gagnant d'un Gr.2 en Turquie avec l'une de ses filles, Youmzain est le gagnant de cette nouvelle semaine des étalons plus calme en termes de succès et places pour nos reproducteurs français ce qui n'enlève rien à la saveur de la victoire de l'étalon du Haras du Quesnay. Il est suivi de très près par Crillon et sa victoire dans un Gr.3 AQPS. Derrière eux, Wootton Bassett a pris une place dans un Gr.2, Dream Ahead et Califet dans des Gr.3 et Thewayyouare une 3e place de Listed chez les 2 ans en France. Signalon également les coups de 5 d'Authorized, Kheleyf et Myboycharlie en plat ainsi que le coup de 3 de Barastraight sur les obstacles.

Classement des Etalons 1e semestre 2017 BLACK TYPE : jumelé Poliglote Martaline

Le vieux Poliglote brasse le plus large au classement des black-type dont Martaline s'impose comme un excellent dauphin devant Kapgarde et Dream Ahead, 1e chevaux de plat de ce classement. Notons encore Myboycharlie, qui marche sur l'eau cette anée.

Classement des Etalons 1e semestre 2017 OBSTACLE: les nouveaux businessman

Le leader, l'éternel Poliglote, ne saillit plus vraiment. Ses poursuivants sont les chevaux les plus commerciaux d'Europe. Comme quoi, l'obstacle, discipline terrienne, conserve une logique basée sur des faits concrets.

Classement des Etalons 1e semestre 2017 - 2 ANS : Dabirsim et Pedro the Great en fanfare

Derrière Hurricane Cat, qui a des 2 ans en Amérique du Sud, Dabirsim fait un démarrage canon avec sa 1e génération, à l'image de Pedro The Great, excellent 4e de ce classement des 2 ans. Notons aussi les bons débuts de Planteur.

Semaine des Etalons : Dream Ahead envoie du rêve

Avant la 2e place de Sistercharlie, la fille de Myboycharlie, dans le Gr.1 Belmont Oaks, un autre étalon français s'est illustré à l'international. Dream Ahead a en effet remporté une Listed en Angleterre puis a pris des places black-type en Irlande, aux Etats-Unis ainsi qu'en Australie. Martaline, Rio de la Plata et Siyouni ont eux chacun gagné une Listed en France.

Semaine des Etalons : un nouveau Gr.1 pour Martaline

La jument de 5 ans Styline a offert un nouveau Gr.1 à son père Martaline tandis que Balko a signé un victoire de Gr.2. Signalons le premier Gr.3 du jeune Alex The Winner et les succès de Listed de Kendargent et Poliglote. Pour l'anecdote, Styline a couru sa dernière course étant pleine de Bathyrhon. Voir tous les résultats ci-dessous.

Semaine des Etalons : un doublé à Royal Ascot

Dans le contexte ultra concurrentiel de Royal Ascot, deux étalons français ont brillé devant la Reine d'Angleterre au niveau Gr.3, Siyouni avec le 3 ans Le Brivido et Dabirsim avec le 2 ans Different League. Notons également les bonnes moissons de Dream Ahead, Manduro et autre Myboycharlie. Hurricane Cat fait un carton à San Isidro avec un Gr.3 et une 2e place de Gr.1 grâce à ses 2 ans. En Suisse, Rajsaman gagne le Derby de Frauenfeld devant son compagnon de boxe Le Havre.

Semaine des Etalons : 4 et même 5 victoires

Le Havre a signé une joli coup de 5 lors de cette dernière semaine des étalons avec notamment une victoire de Listed. Les honneurs reviennent néanmoins à Myboycharlie, le père de Sistercharlie, 2e du Prix de Diane Gr.1 et qui a signé une coup de 4 avec son compagnon de box au Mezeray Muhtathir. Amadeus Wolf, Authorized et Siyouni ont fait de même. En obstacle, Martaline a gagné 3 courses dont un Gr.3 et une Listed!

Semaine des Etalons : Prince Kapgarde Ali

Après le champion Milord Thomas, l'étalon du Haras de la Hêtraie Kapgarde a donné un 2e vainqueur de Gr.1 grâce à Prince Ali, vainqueur du Prix Alain du Breil à Auteuil, théâtre également de la victoire de Gr.2 de Bon Augure, un fils de My Risk, dans le Prix des Drags! Si Crillon est passé non loin d'une victoire de Gr.1, en prenant la 2e du Gr.1 Grande Course de Haies d'Auteuil, les étalons Falco, Kheleyf et Poliglote ont chacun signé un succès de Listed avec une mention spéciale pour Rio de la Plata qui a donné deux lauréats de Listed le même jour!

Semaine des Etalons : Rajsaman le Roi des classiques

Produire un cheval classique dès la première génération n'est pas donné à n'importe quel étalon. Rajsaman l'a fait. Après avoir remporté la Poule d'Essai des Poulains, son fils Brametot a remporté le Prix du Jockey-Club. Citons également les victoires de Gr.2 du vénérable Kingsalsa et du plus jeune Silver Frost. Ne passons pas sous silence la belle 3e place de Recoletos, un fils de Whipper, dans le Jockey-Club.

Semaine des Étalons : le fidèle Manduro

Grâce à la victoire de Gr.2 de son fils Vazirabad dans le Prix Vicomtesse Vigier, Manduro a pris la tête de la semaine des étalons écoulée devant Martaline, Motivator, Rail Link et Whipper qui se sont tous illustrés au niveau Listed, en obstacle à Auteuil pour le premier nommé et dans la discipline du plat pour les trois autres. Citons également les 6 victoires obtenues en une semaine pour Myboycharlie.

Semaine des Etalons : Le rare jumelé de Poliglote dans le Grand Steeple Chase de Paris

Poliglote a réussi un exploit dans le Grand Steeple Chase de Paris 2017, un exploit très rare celui de placer deux de ses produits sur les deux premières marches du podium grâce à So French et Perfect Impulse. Le dernier jumelé de ce genre n'avait pas été réalisé depuis Djarvis en 1987 quand Oteuil avait gagné le Grand Steeple et Otage du Perche s'était placé 2e. Ne passons pas sous silence la nouvelle victoire de Gr.1 d'un fils de Martaline, Srelighonn dans le Prix Ferdinand Dufaure ainsi que les places de Gr.1 de Califet (Carriacou, 3e du Grand Steeple), Kapgarde et Elusive City en plat. Dans le registre des victoires, mentionnons les succès de Gr.3 de Kapgarde et de Kheleyf puis ceux de Listed pour Dream Ahead, Gris de Gris et Motivator.