Aujourd'hui : Fairyhouse
September Yearling Sale
Demain : Fairyhouse
September Yearling Sale Part 2
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Kill - du 26/09/2017 au 27/09/2017
Orby Sale 2017
Saint-Cloud - le 28/09/2017
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 28/09/2017
Sportsman's Sale 2017
Chantilly - le 30/09/2017
Vente de l'Arc
Newmarket - du 03/10/2017 au 05/10/2017
October Yearling Sale Book 1

Semaine des Etalons : la moisson des 2 ans

Les étalons français se sont particulièrement distingués avec leurs 2 ans cette semaine, et notamment les étalons de 1e génération. Citons ainsi le 1e gagnant dans l'hexagone de French Fifteen, les doublés de Style Vendôme et George Vancouver, la belle série d'Intello. Chez les plus confirmées, la moisson a aussi été riche. Distinguons le succès de Gr.2 de Siyouni à Doncaster, face donc aux redoutables britanniques sur leur terrain.

Les meilleurs étalons de 2 ans de 1e génération en 2017 : une année atypique

 Certainement pour la 1e fois de l'histoire des courses en France, le meilleur étalon de 2 ans de 1e génération actuellement a débuté sa carrière en Allemagne. Désormais en Normandie, Dabirsim domine un classement qui réserve quelques surprises.

Semaine des étalons : l'obstacle remonte en puissance

La rentrée d'Auteuil a permis à Great Pretender, Gris de Gris, Kapgarde, Khalkevi, Martaline et Saint des Saints de s'illustrer d'entrée de jeu à l'heure de la rentrée scolaire. En plat, Le Havre a décroché un Gr.2 en Irlande grâce à l'inusable Le Havre. Mention bien pour Youmzain qui décroche 4 citations, dont une 2e place de Listed avec un 2 ans en Allemagne.

Semaine des Étalons : restons à Baden

Deux des plus beaux succès de la dernière semaine des étalons ont eu lieu sur l'hippodrome allemand de Baden à travers les victoires de Gr.2 de Saddex et le premier gagnant de groupe (Gr.3) du jeune Reliable Man. Le tenor Elusive City a fait de même en France en gagnant un Gr.3 tandis que Doctor Dino et Dream Ahead se sont illustrés au niveau Listed.

Semaine des Etalons : les papys flamboyants !

La vieille garde des étalons français a fait un carton cette semaine. Entre le Gr.2 de Panis en Angleterre, la 2e place de Gr.1 de Motivator aux Etats-Unis, la listed de Muhtathir en obstacle, les papys font de la résistance face aux jeunes loups, dont Pedro The Great qui confrme son démarrage en fanfare.

Semaine des Étalons : L'Australie mais pas que

Si Authorized s'est ditingué dans un Gr.2 australien, l'actualité s'est principalement concentrée en France où Dream Ahead a gagné une Listed de même que Peer Gynt. Le nom de Pedro The Great, le second étalon du Haras de la Haie Neuve, a été cité pour la première fois dans un groupe. Et si Siyouni et Dabirsim se sont placés de Gr.1, Kendargent a lui aussi produit deux nouveaux black-type.

Semaine des Étalons : le 1er Gr.1 de Dream Ahead

Le jeune étalon Dream Ahead, il n'est âgé que de 9 ans, a signé ce dimanche sa première victoire au plus haut niveau grâce à son fils Al Wukair, brillant vainqueur du Prix Jacques Le Marois, l'une des 5 victoires de la semaine de l'étalon. Au cours de ces nouveaux 7 jours écoulés, Youmzain s'est distingué dans une Listed tandis qu'Elusive City a signé un joli coup de 6 !

Semaine des Etalons : connaissez-vous Ken et Pedro ?

Kendargent et Pedro The Great ont chacun signé une victoire de Listed lors de la semaine écoulée. Comme la semaine dernière Motivator a placé un de ses produits, une pouliche de 3 ans, sur la 2e place d'un podium de Gr.1, le Prix de Diane allemand. Découvrez tous les résultats.

Semaine des Etalons : Motivator revient en force

Motivator n'est pas que le père de la championne Trêve. L'étalon du Haras du Quesnay le prouve encore cette semaine en donnant la gagnante de Gr.3 Vue Fantastique (Prix Psyché), le placé de Gr.1 sur le steeple américain Modem et la pouliche placée de Listed à Deauville Hergam. Derrière lui, Nombre Premier et Whipper ont tous les deux signés une victoire de Listed tandis que Penny's Picnic et Siyouni ont pris des places de groupe.

Semaine des Etalons : 6 Listeds qui dit mieux?

Creachadoir, Falco, Rajsaman, Rio de la Plata, Silver Frost et Turgeon ont chacun remporté une Listed cette dernière semaine. Citons le coup de 5 de Dream Ahead et découvrez les nombreux coups de 4 et 3 des autres étalons.

Classement des Etalons 1e semestre 2017 GENERAL : consécration de Myboycharlie

Pour la 1e fois depuis la nuit des temps, Elusive City n'est pas en tête du classement général des victoires à mi-saison. Il reste 3e mais c'est Myboycharlie tout feu tout flamme qui prend l'ascendant devant un toujours excellent Authorized. Tous ces chevaux ont fait la double saison. Notons donc la magnifique 4e place de Kheleyf devant Dream Ahead, 2 bonnes recrues récentes en France.

Semaine des Etalons : Youmzain et Crillon, les seuls gagnants

Gagnant d'un Gr.2 en Turquie avec l'une de ses filles, Youmzain est le gagnant de cette nouvelle semaine des étalons plus calme en termes de succès et places pour nos reproducteurs français ce qui n'enlève rien à la saveur de la victoire de l'étalon du Haras du Quesnay. Il est suivi de très près par Crillon et sa victoire dans un Gr.3 AQPS. Derrière eux, Wootton Bassett a pris une place dans un Gr.2, Dream Ahead et Califet dans des Gr.3 et Thewayyouare une 3e place de Listed chez les 2 ans en France. Signalon également les coups de 5 d'Authorized, Kheleyf et Myboycharlie en plat ainsi que le coup de 3 de Barastraight sur les obstacles.

Classement des Etalons 1e semestre 2017 BLACK TYPE : jumelé Poliglote Martaline

Le vieux Poliglote brasse le plus large au classement des black-type dont Martaline s'impose comme un excellent dauphin devant Kapgarde et Dream Ahead, 1e chevaux de plat de ce classement. Notons encore Myboycharlie, qui marche sur l'eau cette anée.

Classement des Etalons 1e semestre 2017 OBSTACLE: les nouveaux businessman

Le leader, l'éternel Poliglote, ne saillit plus vraiment. Ses poursuivants sont les chevaux les plus commerciaux d'Europe. Comme quoi, l'obstacle, discipline terrienne, conserve une logique basée sur des faits concrets.