Cheltenham - le 01/06/2017
Vente de Mai
Ascot - le 06/06/2017
Vente de Juin
Cercy-la-Tour - le 09/06/2017
Concours de 2 ans AQPS

Semaine des Etalons : Le rare jumelé de Poliglote dans le Grand Steeple Chase de Paris

Poliglote a réussi un exploit dans le Grand Steeple Chase de Paris 2017, un exploit très rare celui de placer deux de ses produits sur les deux premières marches du podium grâce à So French et Perfect Impulse. Le dernier jumelé de ce genre n'avait pas été réalisé depuis Djarvis en 1987 quand Oteuil avait gagné le Grand Steeple et Otage du Perche s'était placé 2e. Ne passons pas sous silence la nouvelle victoire de Gr.1 d'un fils de Martaline, Srelighonn dans le Prix Ferdinand Dufaure ainsi que les places de Gr.1 de Califet (Carriacou, 3e du Grand Steeple), Kapgarde et Elusive City en plat. Dans le registre des victoires, mentionnons les succès de Gr.3 de Kapgarde et de Kheleyf puis ceux de Listed pour Dream Ahead, Gris de Gris et Motivator.

Semaine des Etalons : Rajsaman à l'honneur

L'étalon de première production Rajsaman aura été sans conteste le meilleur de la semaine écoulée après la victoire de son fils Brametot dans la Poule d'Essai des Poulains. Toujours dans le registre des Gr.1, citons les places de Motivator (2e Prix Saint-Alary), Siyouni (2e Poule d'Essai des Poulains) et Way Of Light en Italie. Tandis que Manduro et Whipper ont chacun signé une nouvelle victoire de Gr.2, Muhtathir et Nidor se sont illustrés dans les Listeds. Citons également les 6 victoires de la semaine de Dream Ahead et d'Elusive City ainsi que les 5 succès d'Amadeus Wolf et Myboycharlie.

Semaine des Etalons : des nouveaux Gr.2 pour Kendargent et Youmzain

Kendargent et Youmzain se sont tous les deux illustrés dans des Gr.2 cette semaine. En France pour le 1er, aux USA pour le second grâce respectivement à Jimmy Two Times et Sea Calisi. Les étalons plus "anciens" Muhtathir et Roli Abi ont chacun remporté un Gr.3 tandis que Kapgarde et Siyouni se sont imposés dans les Listed. Notons enfin la belle semaine de Dream Ahead qui a remporté 6 courses plus une 3e place dans les 2000 Guineas de Newmarket (Gr.1).

Semaine des Étalons : 4 Gr.1 qui dit mieux?

Califet, Coastal Path, Great Pretender et Martaline ont tous gagné un Gr.1 cette semaine pendant le festival de Punchestown en Irlande. Martaline a également remporté un Gr.2 à Autueil de même que Vision d'Etat. Dream Ahead et Poliglote se sont distingués dans les Gr.3 tandis que Literato et Martaline, décidément, se sont emparés de Listed.

Semaine des Etalons : Califet et Sinndar tiennent la barre

Califet et Sinndar ont cette semaine tenu la barre ou la baraque grâce à leur succès de Gr.2 sur les obstacles. Califet a même réalisé le jumelé du Prix Léon Rambaud en plaçant Blue Dragon et Solway sur les deux premières marches du podium. En obstacle toujours, le vieux Konig Shuffle officiant au Haras de Saint Roch s'est distingué dans un Gr.3, le Prix du Président de la République. En plat, Myboycharlie a enlevé via sa fille Sistercharlie le Prix Pénélope (Gr.3). Mentionnons également les victoires de Listed pour Kapgarde et Kheleyf.

Semaine des Etalons : un coup de 3 pour les espoirs classiques.

Avec les victoires de Dream Ahead dans le Djebel, Kendargent dans le Noailles,et Rajsaman dans le Fontainebleau, les éleveurs français ont des raisons de croire aux étalons français capables de gagner les 1e courses du programme classique des jeunes 3 ans. Dans un tout autre registre, notons le beau triplé de Spanish Moon, ainsi que le doublé de Tin Horse, dont la 1e génération s'affirme.

Classement des Etalons 1e trimestre 2017 (BLACK TYPE) : l'obstacle touche le quinté gagnant

 Au sortir d'une période particulièrement riche en nombre d'épreuves black-type, notamment en Angleterre et en Irlande, l'obstacle se taille logiquement la part du lion dans ce classement du 1e trimestre. Derrière l'inamovible Poliglote, le polyvalent Authorized atteind la 2e place grâce au fait qu'il ratisse large, des hurdles outre-manche au plat australiens. Troisième, Califet marche sur l'eau en ce moment, devant Martaline, Kapgarde et Myboycharlie.

Classement des Etalons 1e trimestre 2017 (OBSTACLE) : Poligote for ever !

 Même s'il est actuellement en bout de course en tant que reproducteur, Poliglote reste le meilleur étalon d'obstacle en France et le restera sans doute encore un bon moment. Il a réussi le meilleur début de saison devant Martaline, Kapgarde et Balko au coude à coude, eux-même devant Great Pretender et Saint des Saints à égalité. Notons l'excellente 16e place de Bach, importé en France par les Detouillon et actuellement stationné dans un nouveau haras de la Sarthe.

Classement des Etalons 1e trimestre 2017 (GENERAL) : Authorized passe en tête

Arrivé en France en 2014, au Haras du Logis, le remarquable et polyvalent Authorized passe pour la 1e fois de sa carrière en tête du classement GENERAL des étalons France Sire au terme du 1e trimestre 2017. Il devance Myboycharlie, qui connait une période de forme olympique, et l'habituel leader Elusive City. Kheleyf, le roi des 2 ans (mais pas que) partage a 4e place à Hurricane Cat tandis que l'éternel Poliglote reste tout près à la 6e place devant Martaline. Ensuite, Cima de Triomphe fait une performance de choix pour culminer à la 8e place avec Kendargent et Kaparde devant Balko.

Semaine des Etalons : un nouveau Gr.1 pour Crillon

La semaine écoulée a été riche en résultats. Crillon et Norse Dancer ont ainsi été à l'honneur dans les Gr.1 du festival d'obstacles d'Aintree grâce à leurs produits respectifs, le "FR" Buveur d'Air et Yanworth. Le jeune étalon qui "monte" It's Gino a également remporté un Gr.2 pendant ce même festival de même que les très confirmés Network et Poliglote. Tandis que Kapgarde et Vision d'Etat se sont illustrés dans des Gr.3, Dream Ahead, Le Fou, Manduro et Myboycharlie l'ont été dans les Listed.

Semaine des Etalons : six victoires de groupes en tout genre

Les étalons stationnés actuellement en France ont accumulé 6 victoires de Groupe à travers leurs produits, dans les 2 disciplines et un peu partout dans le monde : Authorized et Myboycharlie en Australie, Buck's Boum en haies en Irlande, Diamond Boy en plat AQPS, Martaline à Auteuil et bien sûr Kendargent avec le Prix Edmond Blanc de Jimmy Two Times. Notons aussi la 1e victoire en obstacle de No Risk At All et le triplé de Diamond Green.

Semaine des Etalons : merci Myboycharlie, le retour des 3M

Jameka a gagné son 3e Gr.1 cette semaine à Rosehill en Australie. Naturellement, elle permet de placer son père Myboycharlie à la première place du classement de cette semaine des étalons. Ce dernier est néanmoins talonné par Manduro et Martaline, tous deux pères de gagnants de Gr.2. Le premier cité en plat à Meydan grâce à Vazirabad, le second à Newbury via Snow Leopardess, une jument de 5 ans.

Semaine des Etalons : Authorized et Martaline, Poliglote et merci Cheltenham

Le festival de Cheltenham 2017 a été une source extraordinaire de grands succès pour les étalons français. Citons principalement Authorized, Montmartre, Martaline, Crillon ou autre Poliglote, également lauréat du Troytown à Auteuil. Signalons de doublé posthume de Sunday Break.

Semaine des Etalons : une semaine de transition

Cette semaine des étalons a donné la part belle aux reproducteurs d'obstacle bien que les épreuves de sélection en plat en France retrouve leur place dans le calendrier. Martaline a ainsi gagné un Gr.3 à Auteuil de même que Network à Naas en Irlande sans oublier de parler de Kapgarde à Sandown en plat. Dans cette discipline justement, Palace Episode et Vision d'Etat ont aligné une première victoire de Listed.