Aujourd'hui : Normandie
La Route des Etalons
Doncaster - du 23/01/2018 au 24/01/2018
January Sale
Fairyhouse - le 30/01/2018
February National Hunt Sale
Newmarket - du 01/02/2018 au 02/02/2018
February Sale

Semaine des Étalons : My Risk se fait connaitre à Hong Kong

Hasard du calendrier ou baisse de forme des étalons lors de cette dernière semaine? Seulement deux étalons français ont performé dans les épreuves de stakes, Martaline et My Risk. Le fils de ce dernier, The Golden Age a pris une 2e place de Gr.3 à Hong Kong, 2e de la January Cup sur 1800m. En France, The Golden Age était connu sous le nom de Kontrastat, ex gagnant du Prix de la Rochette (Gr.3).

Semaine des Étalons : janvier, le mois du blanc avec Stormy River et Martaline

Janvier le mois du blanc? Oui, même chez les chevaux et pour preuve deux étalons gris ont remporté Gr.1 au cours de la dernière semaine des étalons. Si Stormy River a gagné les Oaks d'Indes du Sud (Gr.1) grâce à Masquerade, Martaline a d'ores et déjà confirmé son statut de leader en gagnant un Gr.1 à Chepstow avec son fils We Have A Dream. Côté victoire de Gr.2, citons celle de Norse Dancer et Listed celles de Barastraight en obstacle et Elusive City en plat. En bonus, retrouvez également les places de Gr.1 de Blue Bresil, Buck's Boum et Great Pretender.

Classement des black type 2017 : Poliglote, l'ultime gloire

Sans doute pour la dernière fois présent aux classements France Sire, puisque devenu privé à 25 ans en 2017, il n'a sailli que 6 juments au printemps dernier et ne pourra plus être considéré comme "actif" dans le pays, le merveilleux petit papy Poliglote décroche le titre des black type.

Classement de l'obstacle 2017 - Martaline le nouveau patriarche

Devancé l'an dernier par Poliglote, Martaline monte cette fois sur la 1e marche du podium de l'obstacle en Europe en 2017, après avoir fait la course en tête pendant presque toute l'année.

Classement des 2 ans 2017 - la fanfare pour Siyouni et Dabirsim

Aujourd'hui l'étalon le plus cher de France, Siyouni tient son rang avec la 1e place du championnat des 2 ans. L'étalon des Aga Khan Stud devance Dabirsim qui prend un départ canon dans sa carrière d'étalon dès son 1e essai. C'est évidemment la 1e fois qu'un étalon s'élève ainsi sur la scène française avec une génération conçue en Allemagne, puisque le fils de Hat Trick a bel et bien débuté Outre-Rhin.

Classement général 2017 - le sacre de Myboycharlie...et aussi Siyouni !

 Pour la 1e fois de sa carrière, Myboycharlie décroche le titre du meilleur étalon de France au classement général dans le monde, c'est à dire le nombre de victoires sur la planète toutes catégories confondues, auquel on ajoute toutes les places obtenues dans les courses de black type.

Semaine des Étalons : un festival de Gr.1

L'année 2017 s'est terminée par un festival de Gr.1 pour Blue Bresil (son premier succès au plus haut niveau), Creachadoir et Crillon sans compter les multiples places de Gr.1 de Balko, Califet, Gris de Gris et Network. Poliglote, le vétéran d'Etreham s'est encore signalé avec un Gr.2 et un Gr.3, son voisin Saint des Saints a signé une victoire de Gr.2.

L'étude : les chevaux d'obstacle deviennent-ils de bons étalons ?

Aussi convoités aujourd'hui qu'il furent méprisés autrefois, les étalons d'obstacle ayant eux-mêmes couru et gagné en haies ou en steeple sont rares. Mais on constate que leur réussite est statistiquement exceptionnelle dans la discipline. 

Semaine des Étalons : c'est Noël !

C'est Noël et la semaine des étalons pointe néanmoins son bout de nez. Pas de jour férié pour elle. C'est un match à égalité entre Authorized et Great Pretender qui s'est joué avec également Kapgarde en arbitre.

Semaine des Étalons : inarrêtable Myboycharlie

On n'arrête plus Myboycharlie. Après un 8 victoires ou encore 7 victoires ces trois dernières semaines, le cadet des étalons du Mezeray a encore cassé la baraque cette semaine avec 8 succès de Pornichet aux Etats-Unis en passant par l'Australie et l'Angleterre. En obstacle, les meilleurs étalons d'obstacle se sont illustrés comme Great Pretender, Kapgarde, Martaline et Poliglote. En plat, les produits de Siyouni et Stormy River se sont placés de Stakes.

Semaine des Étalons : Myboycharlie et Doctor Dino frappent le plus fort

Tandis que Doctor Dino a gagné un nouveau Gr.1 en obstacle en Angleterre avec Sceau Royal, Myboycharlie affiche le score de 7 victoires dans la semaine ! Signalons un autre Gr.1 gagné par un étalon stationné en France, Authorized, dont le fils Pounamu a gagné sur l'hippodrome d'Ascot...en Australie. Notons aussi la passe de 4 de Network et le succès de Gr.1 de Poliglote. Ce dernier, qui reste le maître en France, ne saillit plus de façon publique. Il a couvert 6 juments au printemps.

Record battu sur France Sire : plus de 100.000 visiteurs en novembre 2017

 Toute l'équipe de France Sire vous dit merci. Un très grand MERCI  pour votre fidèlité et votre assiduité en progrès constant. En effet, pour la 1e fois de son histoire, nous avons passé le cap des 100.000 visiteurs en un mois, en l'occurrence en novembre 2017. Voir plus de détails.

Semaine des Étalons : le meilleur de Crillon

Le champion AQPS de Gérard Ferté, Buveur d'Air a remporté un nouveau Gr.1 pour sa rentrée et pour son père Crillon, l'un des deux étalons d'André-Jean Belloir pour 2018 avec Tiger Groom. L'obstacle s'est enraciné en cette période hivernale. Découvrez sans plus tarder tous les résultats de la semaine écoulée avec les succès de Listed de Doctor Dino, Great Pretender, Konig Turf et Network.

Semaine des Étalons : premier sommet et Gr.1 pour No Risk At All

Le jeune No Risk At All, étalon de première production, s'est offert un premier Gr.1 à travers le succès de sa fille Epatante dans le Prix Jacques de Vienne à Saint-Cloud. L'inusable Poliglote s'est distingué avec deux succès de Gr.2 quant à Authorized, Blue Bresil, Martaline et Spider Flight, lui aussi un étalon de première production, ils ont tous remporté un Gr.3. Siyouni a donné son 17e cheval de Stakes cette année et Youmzain un nouveau gagnant de Listed sur les claies de Haydock.