Aujourd'hui : Le Lion d'Angers
Coulisses des courses LIVE - 16h15
Ascot - le 05/04/2017
Breeze Up 2 ans

Semaine des Etalons : merci Myboycharlie, le retour des 3M

Jameka a gagné son 3e Gr.1 cette semaine à Rosehill en Australie. Naturellement, elle permet de placer son père Myboycharlie à la première place du classement de cette semaine des étalons. Ce dernier est néanmoins talonné par Manduro et Martaline, tous deux pères de gagnants de Gr.2. Le premier cité en plat à Meydan grâce à Vazirabad, le second à Newbury via Snow Leopardess, une jument de 5 ans.

Semaine des Etalons : Authorized et Martaline, Poliglote et merci Cheltenham

Le festival de Cheltenham 2017 a été une source extraordinaire de grands succès pour les étalons français. Citons principalement Authorized, Montmartre, Martaline, Crillon ou autre Poliglote, également lauréat du Troytown à Auteuil. Signalons de doublé posthume de Sunday Break.

Semaine des Etalons : une semaine de transition

Cette semaine des étalons a donné la part belle aux reproducteurs d'obstacle bien que les épreuves de sélection en plat en France retrouve leur place dans le calendrier. Martaline a ainsi gagné un Gr.3 à Auteuil de même que Network à Naas en Irlande sans oublier de parler de Kapgarde à Sandown en plat. Dans cette discipline justement, Palace Episode et Vision d'Etat ont aligné une première victoire de Listed.

Semaine des Etalons : et un nouveau Gr.2 pour Authorized

L'étalon Authorized est décidément un fabriquant de vainqueurs en série et ce au meilleur niveau. Ce fils de Montjeu l'a encore prouvé grâce à la victoire de son fils Prize Money, gagnant d'un Gr.2 à Meydan samedi dernier. Hurricane Cat l'a imité mais ce dernier a ne fera plus la monte en France étant vendu en Argentine. Coté obstacle, Poliglote a remporté un nouveau Gr.3 à Auteuil via son fils Device. Citons également les trois places de Gr.3 de Califet sur la Butte Mortemart.

Semaine des Etalons : de Doha pour Moss Vale à Naas pour Kapgarde

Les étalons français se sont illustrés un peu partout sur le globe cette dernière semaine à l'instar de Moss Vale qui, par le truchement de son fils Izzthatright, a gagné un Gr.3 sur le sprint à Doha lors de la réunion internationale. Kapgarde a été à l'honneur sur les obstacles irlandais dans un Gr.3 à Naas, Authorized dans une Listed en Nouvelle-Zelande. Des places de groupe ont été prises par Zanzibari dans un Gr.1 à Hong Kong, par Fine Grain, Saint des Saints et Siyouni dans des Gr.2 et enfin par Barastaraight et Manduro dans des Gr.3.

Semaine des Etalons : Network et Balko à plein régime, un Gr.1 pour Whipper

Deux étalons d'obstacle ont passé un dimanche de rêve. Tandis que Network a gagné 2 groupes à Navan en Irlande, Balko a remporté 4 courses en cette seule journée, portant son nombre de vainqueurs à 5 dans la semaine. En Italie, Whipper décroche un 2e Gr.1 en obstacle avec Roches Cross qui a défendu son titre à Pise. Notons aussi le doublé du jeune Diamond Boy.

Semaine des Etalons : des Gr.1 pour les frères Coastal Path et Martaline

Une fois n'est pas coutume, deux frères étalons ont chacun remporté un Gr.1 en Irlande. Il s'agit de Coastal Path et de son frère ainé Martaline. Le premier via l'AQPS Bacardys, le second avec le PS Disko. Au cours de la même journée de courses à Leopardstown, Balko et Poliglote ont également pris des places dans les Gr.1. Quelques niveaux plus bas, mais toujours dans le registre black-type, Siyouni a gagné une Listed cagnoise et Spanish Moon une Listed à Newbury, tous deux sur le plat. Enfin, signalons pour terminer les 8 victoires en une semaine pour Authorized.

Semaine des Etalons : non vraiment, les étalons français sont les meilleurs

Ca alors, les étalons officiant sur notre sol sont vraiment les meilleurs. Nous écrivons cela en toute objectivité bien sur. Regardez leur semaine et leurs résultats de la semaine écoulée. Poliglote est devenu le père d'un nouveau cheval de Gr.1 via son fils Top Notch, gagnant au plus haut niveau à Sandown. Le Havre a gagné son premier Gr.3 aux Etats-Unis avec Rysmka et Slickly un autre Gr.3 en Inde. Pas moins de 6 étalons ont gagné Listed à travers le globe cette semaine. Il s'agit de Ballingarry, Barastraight, Blue Bresil, Crillon, Martaline et Peer Gynt. Enfin, citons également les places de Gr.1 de Blue Bresil en Angleterre et de Zanzibari à Hong Kong.

Semaine des Etalons : Califet et Al Namix, la marque Chérel

Outre le coup de 4 d'Amadeus Wolf en plat, les étalons d'obstacle ont engrangé de nombreux points, notamment grâce aux 2 étalons crées par Guy Chérel, Al Namix qui a gagné un Gr.1 en Irlande et Califet, lauréat de Gr.3 en Italie et de Listed en Angleterre. Notons aussi le Gr.2 de Poliglote à Leopardstown. Par ailleurs, Vendangeur fait un doublé au moment où il est vendu en Irlande. Sidpour gagne encore avec sa 1e génération née en 2014 en Guadeloupe, tandis que le rare Le Houssais s'illustre à Chantilly.

Semaine des Etalons : le Grand-Prix de Pau pour Barastraight

Le Grand-Prix de Pau (Gr.3) 2017 a été l'apanage de Forthing. Ce fils de Barastraight a ainsi mis en lumière son père Barastraight qui fait la monte au Haras des Sablonnets. Dans  cette semaine des étalons, citons également les places de Gr.1 et de Gr.3 d'Elusive City ainsi que ses 5 victoires au cours de la semaine écoulée. En obstacles toujours, Poliglote et Turgeon se sont distingués en prenant des places dans des Gr.2 et Gr.3 anglais et français. En plat, évoquons la place de Listed de l'étalon Cima de Triomphe et le coup de 7 de Kheleyf.

Classement des Etalons 2016 - BLACK TYPE : les sauteurs font une razzia

Avec l'augmentation incessante des partants en Angleterre et en Irlande avec leur programme généreux en groupes et listeds, les étalons d'obstacle français exercent désormais sur les étalons de plat une concurrence telle que les 3 premiers sont marqués par le sceau du saut : Poliglote, Saint des Saints, Authorized. Le Havre n'en a que plus le mérite à devancer Martaline pour la 4e place. Le meilleur jeune dans cette catégorie est Siyouni.

Classement des Etalons 2016 - OBSTACLE : Poliglote et Saint des Saints pour Etreham

Poliglote et Saint des Saints offre un nouveau jumelé au Haras d'Etreham, les vieux rois de l'obstacle, devan l'incontournable Martaline, le robuste Kagparde et le référent Network qui ponctue le quinté gagnant devant Ballingarry et Balko. Parmi les plus jeunes, signalons Blue Bresil, Montmartre et Coastal Path, tandis que Diamond Green est une révélation dans la discipline.

Classement des Etalons 2016 - 2 ANS : Myboycharlie et Rajsaman en tête

Myboycharlie revient en France par la grande porte en 2017 puisqu'il termine la saison 2016 en tête du classement des 2 ans ! Il devance Rajsaman, le 1e des débutants, qui lui domine Rio de la Plat dans cette catégorie. Kendargent est 3e de Kheleyf. On signale la 16e place exotique d'un certain Sidpour...oncle de Siyouni par Sinndar, qui a fait un carton avec sa 2e génération en Martinique et en Guadeloupe !

Classement des Etalons 2016 - GENERAL : Elusive City indéboulonnable

Elusive City conserve une nouvelle fois son titre de roi des gagnants en 2016, toutes catégories confondues. Il a encore de la marge sur son poursuivant Authorized, profitant lui aussi d'une production dans les 2 hémisphères. Il devance Kheleyf, Myboycharlie et Poliglote pour le quinté de tête. Signalons, parmi les chevaux qui sont jeunes et n'ayant jamais sailli qu'en Europe, les très bons scores de Siyouni bien sûr mais aussi d'Air Chief Marshal.