Aujourd'hui : Newmarket
October Yearling Sale Book 2
Demain : Newmarket
October Yearling Sale Book 3
Baden-Baden - du 19/10/2018 au 20/10/2018
Sales & Racing Festival
Lexington - du 22/10/2018 au 25/10/2018
The October Sale
Deauville - du 23/10/2018 au 26/10/2018
Vente de Yearlings d'Octobre
Doncaster - le 24/10/2018
Autumn HIT & Yearling Sale
Newmarket - du 29/10/2018 au 01/11/2018
Autumn Horses in Training Sale
Newmarket - du 01/11/2018 au 02/11/2018
October Yearling Sale Book 4

Semaine des Étalons : direction Auteuil

La journée des préparatoires des 48h de l'obstacle à Auteuil ce dimanche a vu le succès de Gr.2 du rescapé Martaline, victime d'un grave problème cardiaque fin mai 2018. Son fils Beaumec de Houelle, toujours entier et âgé de 3 ans a remporté le Prix George de Talhouët-Roy tandis que Blue Bresil s'est distingué à travers Saint Goustan Blue, vainqueur du Prix Heros XII (Gr.3) et plus tôt dans la semaine avec la pouliche de 3 ans L'Autonomie, lauréate du Prix Magne (Listed) en restant invaincue en deux courses.

Classement des Etalons (2 ans) : Charm Spirit dans un grand cru

 Le débutant Charm Spirit réussit un démarrage sensationnel au haras avec sa 1ère génération de 2 ans, qui lui permet d'aborder en tête le dernier trimestre. Il commet même le crime de lèse majesté de passer devant Siyouni, son voisin de boxe. Notons aussi les débuts de Toronado, qui se hisse à une très belle 3ème place. Son voisin de Bouquetot démarre très bien aussi à la 5ème place.

Classement des Etalons (black-type) : Siyouni évidemment

Père d'une nouvelle star internationale avec Laurens mais aussi de très nombreux éléments de qualité, Siyouni parvient à se détacher du pourtant féroce adversaire Martaline, soutenu par son armée de sauteurs des deux côtés de la Manche. Notons la 6ème place de Doctor Dino, qui a beaucoup moins de chevaux à courir que ses rivaux à ce niveau.

Classement des Etalons 2018 (obstacle) : Martaline est toujours le roi

Victime d'un problème cardiaque à la fin du printemps 2018, et dans l'expectative pour la prochaine saison, Martaline reste le roi de l'obstacle. Il devance nettement son dauphin Kapgarde, Network, Saint des Saints et Balko. Derrière ce quinté de tête, Great Pretender reste à l'affût.

Classement des Etalons (général) : Dream Ahead devant Myboycharlie

Véritable machine à faire des gagnants, Dream Ahead aborde en tête le dernier trimestre pour décrocher le titre général du classement des étalons stationnés en France au nombre de victoires. Il devance Myboycharlie, qui bénéficie également de sa production dans l'hémisphère sud, tout comme le 3ème Authorized. Siyouni est le premier du classement à ne compter que sur les produits du nord.

Semaine des Étalons : Style Vendôme pour une première

Style Vendôme a enregistré une grande première, sa première victoire de Gr.1 grâce à sa fille Lily's Candle, lauréate du Prix Marcel Boussac. Le jeune étalon du Haras de Bouquetot est le seul étalon français ayant produit un gagnant de Gr.1 à ParisLongchamp pendant le week-end de l'Arc. Plus tôt dans la semaine, Magadan s'est distingué avec l'AQPS Elisa des Obeaux en gagnant le Prix Glorieuse. Enfin, pour la reprise du programme d'obstacle en Irlande, Network a gagné Gr.3.

Semaine des Étalons : direction l'Australie et l'Italie

Les étalons français vous ont fait voyagé cette semaine d'Australie vers l'Italie en passant par Auteuil et par mille autres destinations. Authorized et son fils Hartnell se sont distingués à Randwick dans un Gr.1, le 4ème pour ce cheval de 8 ans. A Merano en Italie, la pouliche de 3 ans Athena du Berlais est restée invaincue après sa 3ème sortie. La fille de Martaline est désormais lauréate de Gr.1. Son père s'est d'ailleurs distingué dans deux Listeds à Auteuil précédemment dans la semaine. Au niveau Gr.2, signalons la victoire de Shamalgan, Gr.3 celle de Doctor Dino (plus une Listed) sans oubler les victoires de Listed d'Al Namix et de Reliable Man.

Semaine des Etalons : des 2 ans à la pelle

Si les 2 ans français se font ramasser régulièrement par les anglais dans les Groupes depuis le début de l'année, nos étalons ont fait une très belle moisson cette semaine parmi la jeune génération. Les débutants Olympic Glory et Toronado font un triplé, tout comme George Vancouver. Le confirmé Elusive City gagne une Listed en Italie. Dream Ahead fait un doublé (en plus d'un succès de Gr.1 avec une 4 ans en Australie). Charm Sprit et Motivator brillent en Angleterre, Pedro the Great, Rio de la Plata, Siyouni, Style Vendome sortent aussi un vainqueur de 2 ans dans une semaine décidément faste pour la jeunesse. Ajoutons également la 2ème place de Listed de Reliable Man en Allemagne, où il n'y a guère de courses black-type pour les 2 ans.

Semaine des Étalons : Siyouni chez les irlandais

Laurens, la fille de Siyouni, s'est offerte le 4ème Gr.1 de sa carrière dans les Matron Stakes à Leopardstown en Irlande en battant celle qui était jusque là la meilleure mileuse d'Europe Alpha Centauri. En France à ParisLongchamp, Dream Ahead s'est adjugé un Gr.3 avec le très médiatique Tornibush défendant la casaque d'Antoine Griezmann. A Auteuil, Blue Bresil, Cokoriko et Secret Singer ont signé une victoire de Listed avec une mention spéciale pour les deux derniers nommés qui glanent leur premier succès à ce niveau. En plat, deux fils de Kendor ont eux aussi gagné une Listed avec leur 3 ans : Kendargent et Literato.

Semaine des Étalons : quelle année pour Whipper

Whipper a une nouvelle fois fait parler de lui via son fils Recoletos, grand vainqueur du Prix du Moulin de Longchamp, le deuxième Gr.1 du pensionnaire de Carlos Laffon Parias. Une semaine après avoir produit Jackfinbar, lauréat du Prix de Lutèce (Gr.3), l'étalon du Haras de Treban se couvre une nouvelle fois de gloire. Dans le registre des premières victoires de Gr.3, Anodin, Charm Spirit et Style Vendome ont tous les trois été à l'honneur cette semaine dans des styles différents. Enfin, signalons les victoires de Listeds de Falco, Martaline et Siyouni.

Semaine des Étalons : 7ème vainqueur de Groupe de Kendargent

Kendargent a donné samedi son 7ème vainqueur individuel de Groupe à travers sa fille Sky Full Of Stars, gagnante d'un Gr.2 sur 2400m. Wootton Bassett et Whipper ont gagné un nouveau Gr.3 à ParisLongchamp tandis que Manduro, Maximum Security et Myboycharlie se sont distingués dans les Listeds.

Semaine des Étalons : encore du Whipper

Après la 2ème place de son fils Recoletos dans le Prix Jacques Le Marois, Whipper s'est encore distingué cette fois de l'autre côté de la Manche avec Lord Glitters, vainqueur de son Gr.3 pendant le meeting de York. Un peu plus au nord, Manduro a donné le vainqueur du Norsk Derby, Square de Luynes à Ovrevoll et chez nous, Network a produit Dieu Vivant, gagnant du Grand Steeple-Chase de Clairefontaine.

Semaine des Étalons : 1ères pour Pedro The Great et Zanzibari

Pedro The Great et Zanzibari sont tous deux les étalons de la semaine grâce à leur premier ou plutôt leur première gagnante de Gr.1 à travers Fatale Béré et Nonza. La première a gagné les Del Mar Oaks aux Etats-Unis ce week-end tandis que la seconde a remporté le Prix Jean Romanet à Deauville. Authorized, Le Havre, Rail Link et Silver Frost ont chacun signé un succès de Listed dans une catégorie bien distincte.

ROCCO D'OR 2018 : record historique de Cokoriko, tous les chiffres individuels

 Tandis que Cokoriko établit le record historique français du nombre de juments saillies en une seule saison avec 234 prétendentes,, on note aussi que 29 étalons ont franchi la barre des 100 juments saillies, ce qui est une première. Voir tous les classements des étalons ayant sailli au moins 40 juments.