Fairyhouse - du 27/06/2018 au 28/06/2018
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 01/07/2018
Vente de stores présentés à l'obstacle
Deauville - du 02/07/2018 au 04/07/2018
Vente d'Eté
Hippodrome de Corlay - le 05/07/2018
Vente à l'amiable

Semaine des Etalons : Gloire à Siyouni, mais aussi Dream Ahead et un duo de débutants en verve

Tandis que 2 étalons débutant avec leur première génération de 2 ans, Sommerabend et Anodin, se livrent une bataille sans merci, Siyouni couvre de gloire le parc étalon français avec le succès dans le Prix de Diane Longines de Laurens, entraînée en Angleterre mais élevée dans l'hexagone. Dream Ahead, père entre autre de Tornibush, fait une passe de 8 victoires et Network décroche 7 succès ! Signalons également le doublé de French Fifteen, le jeune Olympic Glory qui remporte sa première course en France, et enfin On Est Bien qui maintient ses statistiques extraordinaires avec un nouveau vainqueur issu d'une génération de 3 ans ne comportant que 3 éléments...

Semaine des Étalons : jour de gloire pour Barastraight

L'étalon du Haras des Sablonnets Barastraight s'est distingué cette semaine en donnant la gagnante du Prix des Drags (Gr.2), l'ex française désormais irlandaise Baie des Iles. Quatre étalons ont gagné Gr.3 Doctor Dino, Manduro, Kingsalsa et Siyouni. Les deux derniers cités se sont illustrés avec des pouliches aux Etats-Unis. Le Havre et Motivator se sont signalés à travers leurs victoires de Listed avec leurs 3 ans.

Semaine des Étalons : un peu d'exotisme

Cherchons un peu d'exotisme cette semaine en partant pour la Turquie où Falco y a gagné Gr.1 et à Hong Kong où My Risk y a remporté un Gr.3. En France, Siyouni a gagné le Prix du Gros Chêne (Gr.2) sans oublier les victoires de Listed de Diamond Green à Maisons-Lafitte, Falco, encore lui, à Auteuil, celle de Le Havre à Baden et la 2e place de Patascoy, un fils de Wootton Bassett dans le Prix du Jockey-Club.

Semaine des Étalons : Siyouni et Whipper au sommet

Le duo d'étalons français Siyouni et Whipper s'est distingué dans les Gr.1 de Longchamp ce dimanche dans les Prix Saint-Alary et d'Ispahan. Dream Ahead a réalisé le coup de 6 dont un Gr.2. Manduro et Panis ont eux aussi signé une victoire de Gr.2 tandis qu'It's Gino et Martaline se sont distingués au niveau Listed. Signalons que Motivator a signé un coup de 7.

Semaine des Etalons : le festival de l'obstacle

A la faveur du week-end du Grand Steeple, dans une semaine déjà riche, les étalons français ont décroché 3 succès de Gr.1 grâce à Saint des Saints (Whetstone), Willywell (Wildriver) et Kamsin (on The Go) plus une cascade de distinctions dans les black-type. En plat, signalons que le coup de 3 de Charm Spirit avec sa 1ère génération de 2 ans, la Listed de Planteur en Italie

Semaine des Étalons : destination Milan

Une semaine avant le Grand Steeple Chase de Paris et la participation de Milord Thomas, son petit frère a gagné son Grand Steeple lui à Milan. Ce dernier a offert un nouveau Gr.1 à son père Martaline. Tiger Groom a lui aussi gagné un nouveau Gr.2 à Milan avec Arkalon, le propre frère d'Azura du Kalon. Panis et Siyouni ont signé une victoire de Gr.3 tandis qu'Elusive City a réalisé le coup de 7. La passe de 6 est à mettre à l'actif de Myboycharlie (dont un Gr.3), Motivator (dont une Listed) et de Dream Ahead.

Semaine des Étalons : Cima de Triomphe, 2ème acte

Après avoir enlevé son premier Gr.1 en 2016, le jeune étalon Cima de Triomphe a récidivé en Argentine grâce à Sinfonia Fantastica le 1er mai, jour également de la victoire de Gr.2 de Whipper. Le trio Dream Ahead, Elusive City et Great Pretender s'est lui distingué dans les Listeds avec une mention spéciale pour Dream Ahead, auteur d'un coup de 6.

Semaine des Étalons : doublé de Gr.1 Great Pretender

Le Festival de Punchestown 2018 a permis à Great Pretender de signer un doublé dans les Gr.1 grâce à Bénie des Dieux et Dortmund Park. Creachadoir s'est lui aussi signalé au meilleur niveau via Footpad. Dans les Gr.2, Estejo, Saint des Saints et Slickly se sont signalés sur les obstacles à Auteuil et Sandown tandis que les étalons de Montaigu Martaline et No Risk At All ont chacun signé une victoire de Gr.3. Enfin dans les Listed, signalons les succès d'Axxos et de Sageburg.

Semaine des Etalons : Gloire à Balko et Crillon

Au terme d'une semaine très riche en terme de nombre, Balko et Crillon ont remporté les 2 plus gros morceaux d'Auteuil tandis que Buck's Boum a remporté sa 2ème Listed en France. Machine à gagner, Myboycharlie décroche encore 6 citations, tandis qu'on remarque aussi la grande forme de Network.

Quels étalons ont le plus brillé à Aintree et Cheltenham ?

 Juste après la clôture du deuxième plus grand meeting d'obstacle de l'année en Angleterre, nous vous proposons le relevé de tous les vainqueurs des festivals de Cheltenham et d'Aintree, pour retrouver les noms qui sonneront le mieux aux oreilles des investisseurs cette année !

Classement des Etalons mi-avril 2018 (black-type) : 3 piliers français.

Martaline, cheval qui reste mixte même s'il domine aujourd'hui l'obstacle, Siyouni, un pur sujet de plat, et Kapgarde, le type même du grand sauteur, occupent le podium des black-type à la mi-avril, au terme de plusieurs mois où les chevaux d'obstacle ont beaucoup engrangé Outre-Manche. A noter que ces 3 chevaux ont fait toute leur carrière en France, en course puis au haras.

Classement des Etalons mi-avril 2018 (obstacle) : Martaline, c'est le King !

 Particulièrement intéressant quand on arrive presqu'au terme de la saison d'obstacle anglaise si riche en produits "FR", le classement révèle la domination de Martaline, assez nettement en avance sur ses habituels rivaux Saint des Saints et Kapgarde. Entre Great Pretender et Balko, on note la performance de Buck's Boum qui arrive pour la première fois aussi haut. Parmi les 3 autres étalons du top 10, Blue Bresil, Al Namix et Sageburg, deux font la monte Outre-Manche mais bénéficient de pages complètes sur France Sire et sont très populaires auprès des éleveurs français qui y envoient même des juments.

Classement des Etalons mi-avril 2018 (2 ans) : les confirmés d'abord

Les quelques courses de 2 ans qui se sont disputées ces dernières semaines donnent l'avantage aux étalons confirmés. Parmi le quatuor des étalons qui ont déjà décroché 4 succès, Siyouni présente un cas particulier avec un 2 ans ayant gagné en Australie, chose assez inattendue pour un étalon n'ayant jamais fait la double saison. Par ailleurs, Cockney Rebel, Diamond Green et Dream Ahead sont partis sur les chapeaux de roues.

Classement des Etalons mi-avril 2018 (Général) : encore Myboycharlie !

Sacré pour la 1e fois meilleur étalon des classements France Sire en 2017, Myboycharlie conserve la tête à la mi-avril 2018, avce tous ses gagnants dans les 2 hémisphères, dont Sistercharlie qui vient de décrocher un Gr.1 aux Etats-Unis. Elusive City, qui lui n'a plus guère de partants en Asie puisqu'il est fixé en France uniquement depuis 6 ans, n'en est que plus méritoire dauphin devant Siyouni, remarquable car n'ayant que des partants dans l'hémisphère nord. Notons que le moins cher du top 10 est, de loin, Kheleyf, à 3000 € seulement au Haras des Faunes.