Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Sale 2017 - Foals - Part 1
Kill - du 23/11/2017 au 24/11/2017
November Sale - Mares
Kill - du 25/11/2017 au 26/11/2017
November Sale 2017 - Foals - Part 2
Newmarket - le 27/11/2017
October Yearling Sale Book 4
Newmarket - le 27/11/2017
December Yearling Sale
Newmarket - du 29/11/2017 au 02/12/2017
December Foal Sale
Newmarket - du 04/12/2017 au 07/12/2017
December Breeding Stock Sale

Semaine des Étalons : l'obstacle étend ses ailes

Avec l'open meeting de Cheltenham du week-end, c'est le démarrage officiel de la saison d'obstacle Outre-Manche qui va apporter son vaste lot de vainqueurs aux étalons français puisqu'ils s'ajoutent à ceux décrochés à Auteuil actuellement. Saint des Saints fait un coup de 5. On note aussi le coup de 3 de Kap Rock. Signalons enfin la listed en plat gagnée par Montmartre, capable de réussir dans tous les registres.

Semaine des Étalons : grâce à Madame De Bon Coeur

A travers sa fille De Bon Coeur, Vision d'Etat a signé un nouveau Gr.1, le Prix Renaud du Vivier à Auteuil. Ses poursuivants étaient nombreux dans cette riche semaine des étalons comme Califet, Motivator, Poliglote et Tiger Groom, tous vainqueurs de Gr.2 ainsi que Blue Bresil et Network, gagnants de Gr.3. Derrière eux, une cascade d'étalons ayant eu des gagnants de Listed : Doctor Dino, Dream Ahead, Kendargent, König Turf, Le Havre et Silver Frost.

Semaine des Étalons : Les Gr.1 de Crillon, Doctor Dino et Kamsin

Une très riche semaine des étalons avec au programme des Gr.1 pour Crillon, Doctor Dino et Kamsin à Auteuil, 2 Gr.2 pour Martaline, les Gr.3 d'Authorized, Califet, Dream Ahead et Saint des Saints ainsi que des Listeds pour Authorized (2x), Blue Bresil, Doctor Dino, Great Pretender, Martaline, Muhtathir et Silver Cross !

Semaine des Étalons : Cima de Triomphe en Argentine, Turgeon en France

L'inusable Turgeon a remporté le Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.2) tandis que son homologue Cima de Triomphe, lui aussi descendant de Caro, a signé la victoire d'un Gr.2 en Argentine. Dans les Gr.3, citons les victoires de Rail Link, Manduro et Martaline. Un Martaline en superbe forme puisqu'il a également remporté une Listed de même que Dabirsim, Dream Ahead (2x), Great Pretender et Konig Shuffle.

Semaine des Étalons : Youmzain c'est Royal

Youmzain a donné son 3e vainqueur individuel de Gr.2. Après Sea Calisi et Lucky Moment, place au 2 ans Royal Youmzain qui a fait sien le Gran Criterium de Milan. Tanids que Cima de Triomphe et Wootton Bassett ont chacun gagné une Listed, découvrez tous les résultats de la semaine écoulée.

Semaine des Étalons : Siyouni, un Gr.1 chez les anglais

Siyouni a signé une nouvelle victoire de Gr.1 en Angleterre cette semaine. Après Ervedya dans les Coronation Stakes, c'est la pouliche de 2 ans Laurens qui a remporté le Fillie's Mile à Newmarket. De l'autre côté de l'Atlantique, Dunkerque a décroché un Gr.2, le jeune Reliable Man un Gr.3 en Allemagne et Vision d'Etat un Gr.3 à Auteuil. Et côté Listed Kendargent, Manduro, Martaline, Pedro The Great et Saint des Saints se sont tous distigués cette semaine.

Semaine des Étalons : un Gr.1 pour Le Havre aux USA

La semaine a été riche et intense en termes de résultats pour nos étalons français à commencer par la victoire de Suédois, un fils de Le Havre, dans le Turf Mile, un Gr.1 disputé à Keeneland. Doctor Dino et Poliglote ont été prolifiques en signant respectivement des victoires de Gr.2 et Listed puis Gr.2 et Gr.3. Martaline et Siyouni ont eux aussi remporté un Gr.3. Le premier sur les obstacles, le second en plat. Enfin dans les Listed, il fallait miser cette semaine sur Authorized, père de No Time To Lose, lauréat du Grand Cross de Pardubice, König Turf, Motivator, Reliable Man et Turgeon.

Classement des Etalons au 3e trimestre 2017 (01/01 au 30/09 : GENERAL

C'est l'année Myboycharlie ! Pour la 1e fois de sa carrière, le pensionnaire du Haras du Mézeray prend la tête du classement général des étalons faisant la monte actuellement en France. L'habituel leader, Elusive City, reste 3e encadré par Authorized et Dream Ahead, deux étalons qui marchent sur l'eau en ce moment. Kheleyf, toujours aussi efficace complète le quinté gagnant

Classement des Etalons au 3e trimestre 2017 (01/01 au 30/09 : 2 ANS

Les jeunes font la loi grâce à Dabirsim et Pedro The Great, deux étalons de 1e production, qui bataillent actuellement en tête devant Dream Ahead, tout feu tout flamme, et l'incontournable Siyouni. Chez les autres débutants, Intello lutte avec Style Vendôme, devant Penny's Picnic et French Fifteen, puis George Vancouver et Planteur

Classement des Etalons au 3e trimestre 2017 (du 01/01 au 30/09) : BLACK TYPE

En grande forme, Dream Ahead talonne l'indéboulonnable Poliglote, tandis que Siyouni et Martaline luttent pour la 3e place. Toujours dans le top 10, notons les très bons résultats de Califet et Manduro, qui n'ont pas de production dans l'hémisphère sud, tout comme Kendargent.

Classement des Etalons au 3e trimestre 2017 (du 01/01 au 30/09) : OBSTACLE

Parmi les habituels vedettes des classements, Poligoote, Martaline et Network, se retrouvent à la lutte pour la tête, ayant creusé un écart avec Kapgarde et Saint des Saints, qui devancent Balko et Great Pretender, juste devant Ballingarry, Al Namix et Califet, ce dernier étant aujourd'hui en Irlande. Chez les jeunes, signalons l'excellente 13e place de Buck's Boum.

Semaine des Étalons : un nouveau Gr.1 pour Manduro

Manduro a obtenu un nouveau Gr.1, Balko et Day Flight un Gr.2 et Le Havre un Gr.3. A chacun sa course. Côté Listed, Blue Bresil et Siyouni se sont imposés, le premier en obstacle, le second en plat. Enfin, Authorized, Dabirsim, Muhtathir, Rail Link et Vespone ont tous pris des places de Gr.1.

Semaine des Étalons : Al Namix tient la corde

Tonton Al Namix tient toujours la grande forme à 20 ans. Ses filles et fils Brise de Kerser et Taupin Rochelais ont respectivement gagné un Gr.2 et se sont placés de Gr.1 sur les obstacles. En plat. Doctor Dino a signé son premier succès de groupe, Le Havre a quant à lui signé une nouvelle victoire de Gr.3. Dans les Listeds cette fois, Coastal Path, Falco et Saint des Saints se sont distingués sur les obstacles et French Fifteen en plat.

Semaine des Etalons : la moisson des 2 ans

Les étalons français se sont particulièrement distingués avec leurs 2 ans cette semaine, et notamment les étalons de 1e génération. Citons ainsi le 1e gagnant dans l'hexagone de French Fifteen, les doublés de Style Vendôme et George Vancouver, la belle série d'Intello. Chez les plus confirmées, la moisson a aussi été riche. Distinguons le succès de Gr.2 de Siyouni à Doncaster, face donc aux redoutables britanniques sur leur terrain.