Aujourd'hui : Fairyhouse
August National Hunt Sale
Deauville - du 18/08/2018 au 20/08/2018
Vente de yearlings d'août
Deauville - le 21/08/2018
Vente de yearlings V2
Ascot - le 21/08/2018
Ascot August Sale
Le Lion d'Angers - le 23/08/2018
Show AQPS
Doncaster - du 28/08/2018 au 29/08/2018
Premier Yearling Sale

Semaine des Étalons : 1, 2 et 3 dans les Gr.1

La semaine des étalons a été dans l'ensemble assez calme hormis le triplé de trois étalons français dans les Gr.1. A tout seigneur tout honneur, Myboycharlie qui a une nouvelle fois brillé à travers sa fille Sistercharlie dans les Beverly D. Stakes à Arlington Park aux Etats-Unis. Dans cette même épreuve, Thais, la fille de Rio de la Plata, s'est classée troisième. En France, Whipper a fait parler de lui grâce à son fils Recoletos, 2ème du Prix Jacques Le Marois de l'intouchable Alpha Centauri.

Semaine des Étalons : Dream Ahead chez les 2 ans

L'étalon Dream Ahead s'est distingué cette semaine en produisant le gagnant de Gr.2 à Goodwood et très prometteur Dark Vision. Le poulain de Mark Johnston est resté invaincu en trois sorties après sa victoire dans les Vintage Stakes. En obstacle, le meeting estival de Galway en Irlande a permis à Manduro de signer une nouvelle victoire de Gr.3 tandis que Gentlewave s'est illustré à travers sa fille Pakora, gagnante de Listed au course du même festival. Cockney Rebel et Style Vendome ont quant à eux chacun remporter une Listed avec leur 2 ans.

Semaine des Étalons : Vale Of York à Ascot

L'étalon du Haras des Faunes Vale Of York, ex gagnant de la Breeders Cup Juvenile, s'est distingué cette semaine à Ascot à travers sa fille Clon Coulis, désormais double lauréate de Listed. En outre signalons le coup de 8 de Myboycharlie avec ses 2 ans, 4, 5 et 6 ans.

Semaine des Étalons : nouveau Gr.1 pour Myboycharlie

Si Sistercharlie s'est offerte un deuxième Gr.1 dans les Diana Stakes à Saratoga aux Etats-Unis, la pouliche de 4 ans a également permis à son père Myboycharlie d'engranger un septième succès au plus haut niveau. Dans les Gr.3, le très confirmé Al Namix s'est taillé la plus belle part du gâteau à Vichy. Dans les Listeds, Siyouni et Zanzibari ont fait mouche sans oublier Dream Ahead qui a signé un joli coup de 7.

Le quinté gagnant des jeunes étalons français

 Parmi tous les étalons représentés par leur première génération, et stationnés en France ce printemps, 5 ont déjà ouvert leur palmarès : Anodin, Charm Spirit, Olympic Glory, Sommerabend et Toronado. Ils se rejoignent alors qu'ils présentent des profils bien différents. Analysons les premiers résultats.

Semaine des Étalons : Montmartre chez les AQPS

Montmartre s'est distingué cette semaine dans le Gr.3 pour AQPS, le Prix de l'Isle Briand au Lion d'Angers au travers de son fils Flasher, un représentant de la famille Artu. Dans le registre des Listeds, Le Havre et Vale Of York ont chacun signé une victoire tandis que les étalons de première production Anodin et Charm Spirit ont donné leur premier black-type.

Semaine des Étalons : encore Falco

Etre l'étalon de la semaine deux fois de suite n'est chose aisée mais Falco l'a réussi et ce, grâce à sa fille gagnante de Gr.3 en Irlande Xenobia. French Fifteen est lui aussi en grande forme. Quelques jours après avoir donné le gagnant du Derby Suisse, ce dernier a produit un autre gagnant de Listed à travers Teckwin. Citons également les remarqués premiers black-type d'Olympic Glory et le coup de 8 de Kheleyf.

Semaine des Étalons : une pause avant l'été

La semaine des étalons a été très calme en terme de résultats black-type même si Falco a néanmoins gagné une Listed à Auteuil à travers son fils Beau Gosse. Signalons également les coups de 5 de Kendargent, Martaline et Motivator ainsi que les coups de 4 de Charm Spirit, Myboycharlie et Style Vendôme.

Classement des Etalons 1er semestre 2018 - BLACK TYPE : le maître Siyouni

 Dominateur tant par la qualité que la quantité, Siyouni est le maître de la classe, comptant parmi ses nombreux élites, la gagnante du Prix de Diane, Laurens. Martaline le suit de près, lui qui a sorti pas moins de 3 gagnants de Gr.1, devant Kapgarde puis Myboycharlie et Dream Ahead au coude à coude. Notons, à la 7ème place, le formidable score de Panis. Un peu plus loin, Falco réalise aussi un printemps prolixe.

Classement des Etalons 1er semestre 2018 - OBSTACLE : le roi Martaline

Alors qu'il a été victime d'un malaise cardiaque en fin de saison de monte, Martaline continue de dominer la scène française de l'obstacle, devant le pilier Kapgarde et Network, en verve, qui revient dans le trio de tête. Derrière Saint des Saints, Balko et Great Pretender s'écharpent pour la place dans le quinté.

Classement des Etalons 1er semestre 2018 - 2 ANS : débuts fracassants de Charm Spirit

 Les Aga Khan Studs dominent la scène de la précocité car juste derrière la star Siyouni, le débutant Charm Spirit réussi un excellent démarrage en Angleterre avec sa 1ère génération de 2 ans née Outre-Manche. Toujours chez les débutants, Olympic Glory et Anodin se distinguent tout comme un remarquable Sommerabend.

Classement des Etalons 1er semestre 2018 GENERAL : Myboycharlie, Dream Ahead, mais Siyouni

Myboycharlie conserve l'avantage pris en début d'année pour passer le 1er semestre en tête au classement général mais il est désormais talonné de très près par Dream Ahead, qui profite lui aussi de ses productions australiennes. De fait, Siyouni réalise une performance formidable en étant aussi proche 3ème sans jamais avoir fait la double saison, juste devant Authorized et Elusive City. Le 1er cheval d'obstacle est Martaline, 6ème devant un prolixe Kapgarde. Kheylef, Motivator et Kendargent complètent le top 10.

Semaine des Etalons : un bon meeting de Royal Ascot

Must absolu du plat mondial a été plutôt favorable aux étalons stationnés en France. Car à défaut de succès, nous avons récolté de très belles places de Gr.1 avec Vazirabad (Manduro), Sands of Mali (Panis), et City Light (Siyouni). En obstace, signalons les succès de Gr.3 et de Listed de Al Namix et Montmartre, ainsi que le doublé d'Alex The Winner.

Semaine des Etalons : Gloire à Siyouni, mais aussi Dream Ahead et un duo de débutants en verve

Tandis que 2 étalons débutant avec leur première génération de 2 ans, Sommerabend et Anodin, se livrent une bataille sans merci, Siyouni couvre de gloire le parc étalon français avec le succès dans le Prix de Diane Longines de Laurens, entraînée en Angleterre mais élevée dans l'hexagone. Dream Ahead, père entre autre de Tornibush, fait une passe de 8 victoires et Network décroche 7 succès ! Signalons également le doublé de French Fifteen, le jeune Olympic Glory qui remporte sa première course en France, et enfin On Est Bien qui maintient ses statistiques extraordinaires avec un nouveau vainqueur issu d'une génération de 3 ans ne comportant que 3 éléments...