Demain : La Teste
Breeze Up
Newmarket - du 03/05/2018 au 04/05/2018
Guineas Breeze Up & HIT Sale

Semaine des Etalons : Gloire à Balko et Crillon

Au terme d'une semaine très riche en terme de nombre, Balko et Crillon ont remporté les 2 plus gros morceaux d'Auteuil tandis que Buck's Boum a remporté sa 2ème Listed en France. Machine à gagner, Myboycharlie décroche encore 6 citations, tandis qu'on remarque aussi la grande forme de Network.

Quels étalons ont le plus brillé à Aintree et Cheltenham ?

 Juste après la clôture du deuxième plus grand meeting d'obstacle de l'année en Angleterre, nous vous proposons le relevé de tous les vainqueurs des festivals de Cheltenham et d'Aintree, pour retrouver les noms qui sonneront le mieux aux oreilles des investisseurs cette année !

Classement des Etalons mi-avril 2018 (black-type) : 3 piliers français.

Martaline, cheval qui reste mixte même s'il domine aujourd'hui l'obstacle, Siyouni, un pur sujet de plat, et Kapgarde, le type même du grand sauteur, occupent le podium des black-type à la mi-avril, au terme de plusieurs mois où les chevaux d'obstacle ont beaucoup engrangé Outre-Manche. A noter que ces 3 chevaux ont fait toute leur carrière en France, en course puis au haras.

Classement des Etalons mi-avril 2018 (obstacle) : Martaline, c'est le King !

 Particulièrement intéressant quand on arrive presqu'au terme de la saison d'obstacle anglaise si riche en produits "FR", le classement révèle la domination de Martaline, assez nettement en avance sur ses habituels rivaux Saint des Saints et Kapgarde. Entre Great Pretender et Balko, on note la performance de Buck's Boum qui arrive pour la première fois aussi haut. Parmi les 3 autres étalons du top 10, Blue Bresil, Al Namix et Sageburg, deux font la monte Outre-Manche mais bénéficient de pages complètes sur France Sire et sont très populaires auprès des éleveurs français qui y envoient même des juments.

Classement des Etalons mi-avril 2018 (2 ans) : les confirmés d'abord

Les quelques courses de 2 ans qui se sont disputées ces dernières semaines donnent l'avantage aux étalons confirmés. Parmi le quatuor des étalons qui ont déjà décroché 4 succès, Siyouni présente un cas particulier avec un 2 ans ayant gagné en Australie, chose assez inattendue pour un étalon n'ayant jamais fait la double saison. Par ailleurs, Cockney Rebel, Diamond Green et Dream Ahead sont partis sur les chapeaux de roues.

Classement des Etalons mi-avril 2018 (Général) : encore Myboycharlie !

Sacré pour la 1e fois meilleur étalon des classements France Sire en 2017, Myboycharlie conserve la tête à la mi-avril 2018, avce tous ses gagnants dans les 2 hémisphères, dont Sistercharlie qui vient de décrocher un Gr.1 aux Etats-Unis. Elusive City, qui lui n'a plus guère de partants en Asie puisqu'il est fixé en France uniquement depuis 6 ans, n'en est que plus méritoire dauphin devant Siyouni, remarquable car n'ayant que des partants dans l'hémisphère nord. Notons que le moins cher du top 10 est, de loin, Kheleyf, à 3000 € seulement au Haras des Faunes.

Semaine des Étalons : mais où donner de la tête?

Cette nouvelle semaine des étalons a été très riche et prolifique en termes de succès à commencer par les Gr.1 anglais de Ballingarry, It's Gino et Martaline (puissance 2). En plat, Myboycharlie s'est illustré avec sa fille Sistercharlie dans un Gr.1 aux Etats-Unis. Authorized s'est imposé dans le Grand National de Liverpool (Gr.3). Kapgarde s'est imposé au même niveau de même que Dabirsim, Manduro, Panis, Wootton Bassett et It's Gino (encore lui) en plat.

Semaine des Étalons : le jour de gloire de Willywell

Si Myboycharlie a signé un coup de 7 dont une nouvelle victoire de Gr.2 dans la semaine écoulée, Willywell quant à lui a empoché son premier groupe avec la pouliche Wildriver issue de sa première génération et qui plus est dans le temple de l'obstacle à Auteuil dans le Prix de Pépinvast. Une grande première pour l'étalon du Haras des Châtaigniers mais aussi pour Pedro The Great qui a aligné son premier Gr.3 aux Etats-Unis. Siyouni, un habitué de ce classement, de même que Kapgarde, Manduro et Montmartre, ont eux aussi montré de quoi ils sont capables.

Semaine des Étalons : 1ers Gr.1 pour Buck's Boum et Spanish Moon

Deux jeunes étalons d'obstacle ont été à la fête en ce dimanche de Pâques en Irlande à Fairyhouse puisque Buck's Boum et Spanish Moon ont chacun signé une première victoire de Gr.1. Quatre autres étalons se sont distingués au niveau Groupe avec Manduro et Motivator dans les Gr.2 et Saint des Saints et Peer Gynt dans le registre des Gr.3.

Semaine des Étalons : plat ou obstacle?

Que vous soyez fan de plat ou d'obstacle, vous avez été gâtés à travers les victoires de Gr.2 de Great Pretender en Irlande et celles de Listed en France pour Peer Gynt et Siyouni avec des 3 ans aux aspirations classiques. Nombreux ont été les coups de 2, 3, 4 et même 5 pour Myboycharlie.

Semaine des Etalons : les Gr.1 qui pleuvent d'Angleterre

Le festival de Cheltenham a été particulièrement faste pour les étalons français cette année. En effet, Balko, Creachadoir, Crillon et Great Pretender ont atteint chacun un titre suprême de Gr.1, tandis que Network et Spanish ont gagné un Gr.3 et un Gr.2. Dans la foulée, à Auteuil, les 2 groupes de la journée ont été remportées par des étalons actuellement en fonctionnement, Estejo et Martaline. Notons bien sur l'exploit de Dink, qui n'a qu'un seul cheval à courir et qui conclut 3ème de Gr.3 !

Semaine des Étalons : Siyouni brille en Australie

Siyouni a remporté un Gr.2 en Australie avec son premier cheval courant dans le pays. Son nom Aylmerton et ce 2 ans pourrait être aligner dans deux semaines au départ du Golden Slipper, la course la plus prestigieuse aux antipodes. En France à Saint-Cloud, Whipper a donné un nouveau gagnant de Listed. En obstacle, Saint des Saints s'est illustré dans un Gr.3 et Evasive dans une Listed à Auteuil. Les deux frères Kap Rock et Kapgarde ont réalisé une très belle semaine à eux deux. Découvrez-en plus ci-dessous.

Semaine des Étalons : Blue Vision ou Vision Blue?

Les deux étalons Blue Bresil et Vision d'Etat ont chacun remporté l'un des deux Gr.3 d'Auteuil ce dimanche et deviennent donc naturellement les leaders de la semaine écoulée grâce à leur produit respectif : Sant Goustan Blue et De Bon Coeur. En plat, signalons déjà le 7ème cheval black-type de Siyouni depuis le 1er janvier dernier.

Semaine des Étalons : Creachadoir revient

Trois semaines après son succès de Gr.1 à travers Footpad, Creachadoir a remis le couvert, cette fois ci au niveau Gr.3, grâce à Mitchouka, victorieux à Fairyhouse. En plat, soulignons le coup de 7 de Siyouni de Chantilly en Guadeloupe en passant par Doha, l'Angleterre et l'Australie.