Semaine des étalons: 1ère listed en plat pour Masterstroke !

Masterstroke brille pour la première fois au niveau listed en plat, avec la pouliche Miss Extra. Les victoires s'alignent pour Le Havre, Dream Ahead, Toronado, Olympic Glory et Kendargent. Notons les places black-types de French Fifteen, Siyouni et Hunter's Light, et mention spéciale pour le jeune Goken qui est leader chez les étalons de première production. 

Semaine des étalons: l'Allemagne réussit au Français !

 La palme d'or est attribuée à Kamsin cette semaine qui sort un gagnant de Gr.2 en Allemagne. Manduro brille aussi avec un Gr.3 Outre-Rhin et un candidat au Derby Suédois. Born To Sea remporte une 1ère listed sur les obstacles français, et l'on félicite Bathyrhon, Choeur du Nord et Bow Creek pour leur tout premier vainqueur !     

Semaine des étalons: Wootton Bassett frappe fort à la reprise !

Une riche reprise ponctuée par le retentissant doublé de Wootton Bassett dans les Groupes ! Des succès à ce niveau également pour Intello, Khalkevi, Kendargent, et Balko, élu Président de la République. Muhtathir, Olympic Glory et Kapgarde brillent dans les listeds. Enfin félicitons à  Dariyan, Goken et Voiladenuo pour leurs premiers gagnants. 

Semaine des étalons: Siyouni sort du brouillard

L'arrêt des courses européennes nous laisse une semaine très calme...Siyouni se met malgré tout en évidence avec une victoire de listed aux Etats-Unis, tandis que Toronado signe un coup de 3 dans l'hémisphère Sud. Masked Marvel sort son 1er gagnant australien. 

Semaine des étalons: Un nouveau groupe pour Intello

Semaine calme, la faute au coronavirus, ce qui n'empêche pas Intello de s'illustrer en Australie, en plaçant 2 de ses rejetons sur le podium d'un Gr.3, dont le gagnant Young Rascal. Le Havre glane un nouveau black-type en obstacle avec Dunvegan. Toronado, Olympic Glory et Dream Ahead profitent de leur production de l'Hémisphère Sud.

Semaines des étalons: No Risk At All, 1ère à Cheltenham

Cheltenham oblige, les étalons d'obstacles sont à l'honneur avec No Risk At All qui enlève le Champion Hurdle, merci Epatante ! Muhtathir en profite aussi avec un nouveau Gr.1, tout comme Buck's Boum, tandis que Great Pretender, Kapgarde et Saint des Saints brillent aussi sur les podiums. En plat, Siyouni ouvre le bal des groupes français, et Galiway continue son ascension.

Semaine des Etalons : Le Havre repart en fanfare

Dès la reprise du galop parisien, Le Havre marque la saison de son empreine en alignant 4 victoires dont une Listed à Deauville. Toronado continue sa razzia avec 6 succès dans les 2 hémisphères. En obstacle, Kapgarde réussit un très coup de trois dans un Gr.3, un Grand Cross et une bon steeple d'AQPS. Masked Marvel décroche sa 1e victoire à Auteuil. Signalons aussi le joli doublé de Galiway avec sa 1e génération de 3 ans.

Semaine des étalons: Saint des Saints aligne les succès !

 Toujours au top de sa forme, la star Saint des Saints aligne les succès cette semaine...Les victoires pleuvent également pour Toronado, Reliable Man, Olympic Glory. Siyouni, Barastraight, Born To Sea, Lord Du Sud sont à l'arrivée dans les courses principales. 

Classement BLACK TYPE des étalons au 29/02/2020 : Saint des Saints toujours roi

S'il brille aussi par le nombre, Saint des Saints reste le plus fort dans l'élite. Il reste en tête du classement des black-type, notamment à la faveur de toutes les peformances de ses produits aui meilleur niveau pendant la saison hivernale de l'obstacle en Angleterre et en Irlande, mais aussi à Pau en l'occurrence avec Laterana. Toronado décroche une remarquable 2e place.

Classement OBSTACLE des étalons au 29/02/2020 : Saint des Saints devant Balko et Kapgarde

Devancé par Kapgarde en 2019, Saint des Saints a repris le mors aux dents et devance de 5 succès Balko et Kapgarde au classement de l'obstacle dans les 2 premiers mois de 2020. Notons le très bon score de Spanish Moon, qui a moins de produits en course que ses rivaux.

Classement GENERAL des étalons au 29/02/2020 : les sudistes en tête

Fort logiquement, les étalons ayant fait la monte dans l'hémisphère sud profitent des victoires de leurs produits lors des nombreuses courses de l'été austral pour prendre la tête provisoire du classement national. A ce sujet là, avec sa razzia en Nouvelle-Zélande, Reliable Man est le plus fort devant Toronado et Dream Ahead. Derrière Saint des Saints, en plat, Kendargent est pour l'instant le plus efficace des purs français, devant ses habituels rivaux Le Havre et Siyouni. Notons l'excellent classement de Pour Moi.

Semaine des étalons: French Fifteen, le "King" de Doha

 Félicitons French Fifteen cette semaine, qui regagne son titre dans l'Amir Trophy avec French King ! Outre-Manche, ce sont Kapgarde, Cokoriko et Saint des Saints qui brillent dans les Groupes, tandis que Toronado s'empare des Oaks de Tasmanie. Lord du Sud, Muhtathir, Sageburg, Le Havre ou encore Spanish Moon font aussi l'arrivée des Groupes. 

Semaine des étalons: Un 1er Gr.1 pour Saônois !

Etalon depuis cet été au Haras des Chataigniers, Saônois brille avec un 1er Gr.1 sur les haies de Pise ! Great Pretender continue sur sa lancée avec un Gr.2 en Irlande, tandis que Whipper, Anodin, Saint des Saints, Nidor, Konig Turf et Toronado glanent du black-type. 

Semaine des étalons: Sageburg au bon moment !

 Fraîchement revenu en France au Haras du Mont Goubert, Sageburg se voit mis en lumière avec une victoire de Gr.2 en steeple via Rouge Vif. Anodin, Al Namix et Toronado brillent au niveau Listed, tandis que Dink, Siyouni et Doctor Dino prennent des places de Groupes. Notons enfin les belles séries de Le Havre, Pour Moi et Reliable Man.