Aujourd'hui : Doncaster
September Hit & Yearling Sale
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale

Semaine des étalons: Une première pour Top Trip !

Installé au Haras de la Hêtraie, Top Trip a fêté son premier gagnant en steeple à Orléans avec Meann ! Obstacle rime avec Racinger et Saint des Saints cette semaine. Notons le coup de 6 de Motivator dont une Listed, le Gr.1 AQPS de Spanish Moon, et le succès toujours grand pour Dream Ahead, Toronado et Born To Sea.

Semaine des étalons: Galiway vers les sommets

Les jeunes se signalent cette semaine avec le 1er Groupe de Galiway grâce à l'impressionnant Kenway. Siyouni ajoute un Gr.3 chez les 2 ans, tandis que Planteur et Toronado se signalent avec une victoire de Listed. Notons également les belles séries de victoires de Le Havre, Dream Ahead et Wootton Bassett. Morpheus fête quant à lui son 1er Black-type !

Semaine des étalons: Le Havre à l'heure anglaise

Cette semaine des étalons voit le triomphe de Le Havre avec un coup de 7, dont un Gr.3 en Angleterre et une Listed. Kendargent s'illustre avec 5 victoires, dont un Gr.3 avec Skalleti, tandis que les rejetons de Born To Sea gagnent 7 courses. Enfin, un fils de Manduro s'adjuge le Grand Prix de Norvège et Dream Ahead sort un nouveau gagnant de Listed. 

Semaine des étalons: Dream Ahead puissance 8

La semaine des étalons est plutôt calme. On retiendra le coup de 8 de Dream Ahead, ainsi que le coup de 6 de Authorized. Myboycharlie confirme son retour en forme avec une victoire de Listed, tandis que Toronado, Rajsaman et Carghese Des Landes raflent aussi leur lot de victoires. Siyouni continue de performer, avec de nombreuses places black-types.

Semaine des étalons: French Fifteen au sommet

Gloire à French Fifteen, qui s'offre un 1er Gr.1 grâce à French King ! Myboycharlie est de retour en forme avec un coup de 6, dont le Gr.1 de Sistercharlie, tandis que Khleyf s'illustre avec 4 victoires et une place de Listed. Dream Ahead, Reliable Man et Siyouni continue aussi leur moisson de succès, et le défunt Pedro The Great brille dans une Listed.

Semaine des Etalons : bravo Galiway

Le tout jeune étalon Galiway illumine cette semaine avec le succès de son fils de 2 ans, l'impressionnant Kenway, dans le Prix des Jouvanceaux et des Jouvencelles (Listed) à Vichy. Par ailleurs, Le Havre et Siyouni poursuivent leur razzia cette année. Reliable Man termine 2ème du Diane en Allemagne, ou l'incroyable Sommerabend sort un nouveau gagnant de 2 ans. Enfin, Authorized brille à nouveau au meilleur niveau, cette fois en plat.

Semaine des étalons: Siyouni taille patron

Semaine de rêve pour Siyouni avec 5 victoires, dont le prix Rotschild avec Laurens, une Listed en Angleterre, sans oublier 2 places black-types. Kendargent n'est pas en reste avec un coup de 9, dont une Listed avec Ken Colt, et un podium de Gr.3. Saluons aussi les 6 succès des rejetons de Toronado, ainsi que la 2ème place de Gr.1 décrochée par un produit d'Arakan !

Semaine des Etalons : 11 victoires pour Dream Ahead !

Devenu cette année une machine à gagner, Dream Ahead voit sa production remporter 11 courses cette semaine ! Cela doit être un record depuis la création de cette rubrique il y a 10 ans... Bravo à Kendargent et Pedro The Great qui décroche 2 Listeds à Vichy et bien sûr à Style Vendome, dont le fils Diamond Vendome remporte le Grand Prix (Gr.3). On note aussi le doublé de Taï Chi, étalon allemand, en France cette semaine.

Semaine des Etalons : Adieu Network

A la fin officielle de la saison de monte 2019, c'est comme si tout le monde rentrait dans la période des vacances d'été. De fait, les étalons français passent une semaine tranquille, sans haut ni bas, avec la quantité. On note encore les nombreuses victoires de Born To Sea, Le Havre et Dream Ahead, les 2 succès de Dabirsim avec ses 2 ans, et enfin l'ultime apparition dans ce tableau de Network, qui est mort cette semaine.

Semaine des Etalons : Gloire à Scalo

 Désormais installé dans le Sud-Ouest, l'étalon allemand Scalo remporte un des Derbies les plus convoités du monde, celui de Hambourg, avec son fils Laccario. Egalement dans le Béarn, Cat Junior poursuit sa série signant sa 30ème victoire pour 30 partants ! Kendargent continue sa razzia à tous les niveaux. Masked Marvel ouvre son palmarès. Signalons aussi le coup de 4 de Wootton Bassett avec ses 2 et 3 ans.

Classement des Etalons 1er semestre 2019 (2 ANS) : Kheleyf devant son fils Penny's Picnic

 Ancien champion des 2 ans en Angleterre, Kheylef part le plus fort avec sa jeune génération française. Chose amusante, il devance son propre fils Penny's Picnic, un jeune étalon qui a le vent dans le dos. Ensuite, on remarque Sommerabend qui confirme avec sa 2ème génération de 2 ans, et le débutant Galiway qui démarre sur les chapeaux de roues.

Classement des Etalons 1er semestre 2019 (BLACK TYPE) : Le Havre vire en tête

Le Havre fait feu de tout bois en ce moment, ce qui lui permet de dépasser le pourtant solide Saint des Saints au classement des black-type, devant les incontournables Siyouni et Kapgarde. Manduro, polyvalent, termine 5ème devant son acolyte Authorized. Signalons la 12ème place du jeune Olympic Glory, le père de Watch Me entre autres.

Classement des Etalons 1er semestre 2019 (OBSTACLE) : envolée de Saint des Saints

 Libéré de son rival de toujours Martaline, Saint des Saints domine le classement de l'obstacle avec un tiers de plus de citations que son dauphin Kapgarde, devant Network. Authorized, qui sait tout faire, termine 4ème devant Balko, de nouveau dans le quinté de tête. Ensuite, entre Great Pretender et No Risk At All qui sont des références plus que solides, on remarque la 7ème place d'Arakan qui obtient donc une formidable réussite sur les obstacles, alors qu'il n'était pas programmé pour cela à la base.

Classement des Etalons 1er semestre 2019 (GENERAL) : Dream Ahead et Le Havre à la lutte

Auteur d'un printemps extraordinaire tant en qualité qu'en quantité, Le Havre talonne Dream Ahead, la machine à gagner, sans avoir de production dans l'hémisphère sud contrairement au leader. On trouve ensuite les fidèles Authorized, toujours aussi efficace, Saint des Saints, la référence de l'obstacle, Kendargent le magicien blanc. Derrière Siyouni, Myboycharlie et Kapgarde, habitués des têtes de classements, on remarque les 2 gris Rajsaman et Reliable Man qui complètent le top 10 grâce à d'excellents résultats. Le plus jeune du haut du tableau, Toronado se distingue en 14ème position alors que sa 1ère génération n'a que 3 ans.