Aujourd'hui : Deauville
Vente Yearling d'Octobre
Kill - le 24/10/2017
HIT Sale 2017
Kill - du 25/10/2017 au 26/10/2017
Open Yearling Sale 2017
Newmarket - du 30/10/2017 au 03/11/2017
Autumn Horses in Training Sale

Arqana 2017 - Octobre J1 : Un trio de tops encore jamais atteint

La vente de yearling d’octobre a démarré sur les chapeaux de roues ce mardi 17 octobre avec notamment 3 tops à 500.000, 420.000 et 400.000€ ; des sommes jamais vues pour ce type de vacation. Voir les détails ci-dessous avec les résultats complets, vidéos, photos et différés du jour 1.

Laurens, la "Fr" gagnante du Fillies Mile (Gr.1), vendue £ 220.000 à Newmarket : les images

La razzia d'Aidan O'Brien a été stoppé dans le Fillie's Mile par le plus court des nez, celui de la "Fr" Laurens, une fille de Siyouni élevée par Melchior-François Mathet et vendue £ 220.000 au nouveau propriétaire John Dance par Coulonces sales (Anna Drion), à la Premier Sale de Doncaster, où elle était d'ailleurs la toute 1e vendeuse venue de France.

Un yearling italien bat le record du book 2 de Tattersalls

 Fait rarissime, un yearling venu d'Italie a été le top price d'une grande vente européenne. Frère d'un vainqueur de Derby Italien par Sea The Stars, le lot 1063 a fait tomber le marteau à 850.000 Guinées, pour le compte de Cheikh Hamdan Al Maktoum.

Top price à 4,7 millions d'euros pour une Galileo acquise par Godolphin à Tattersalls

Récent vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe avec Enable, l'entraineur anglais John Gosden a fait tomber le marteau à 4 millions de guinées, soit plus de 4,7 millions d'euros, pour une pouliche nommée Gloan, fille de Galileo et Dank, une double gagnante de Gr.1 aux Etats-Unis. Elle a été achetée par Godolphin, c'est à dire Cheikh Mohammed Al Maktoum.

Tatts Book 1 : déjà un fils de Dubawi vendu 2,6 millions de guinees

 L'entraineur Roger Varian a fait tomber le marteau à 2,6 millions de guinnées, soit près de 3 millions d"euros, pour un fils de Dubawi dont les 3 premières mères sont gagnantes de Gr.1. Il était présenté par Meon Valley, haras fondé par un réfugié juif autrichen de la 2e guerre mondiale.

Un Book 1 d'élite pour les yearlings à Tattersalls

Pas moins de 502 yearlings passeront sous le feu des enchères dès le mardi 3 octobre et ce durant 3 jours à Newmarket. Tattersalls organise la vente de yearlings de l'année, un événement imanquable. Pas moins de 30 sujets de Dubawi seront proposés à la vente de même que 20 yearlings par Galileo ou encore 14 issus du champion Frankel. Tour d'horizon avant le premier coup de marteau. Rappelons que la vente sera à suivre EN DIRECT et dans son intégralité sur FRANCE SIRE TV.

Vente de l'Arc 2017 Arqana : Australiens, Qataris, Américains, un cocktail détonant

Des acheteurs du monde entier ont afflué ce samedi 30 septembre à Chantilly pour se procurer la crème de la crème des chevaux sélectionné par Arqana pour sa vente de l’Arc. Le top price est revenu à l’allemand Poetic Dream qui va s’envoler pour l’Australie après son achat par Astute Bloodstock pour 900.000€. Voir les tops de la vente, différés et photos.

Les 10 yearlings français présentés au Book 1 de Tattersalls : photos et vidéos

  Au catalogue de la plus grande vente de yearlings en Europe, voire la plus prestigieuse du monde, figurent 10 sujets préparés dans 4 haras en Normandie. Voir les détails, photos et vidéos des poulains et pouliches présentés la semaine prochine au book 1 de la fameuse vente de yearlings de Tattersalls à Newmarket. 

Le catalogue de la 1e vente Osarus de Maisons-Laffitte est en ligne

 L'agence Osarus innove en créant la 1e vente 100% obstacle à Maisons-Lafitte, le vendredi 3 novembre à Maisons-Laffitte à la veille du grand week-end d'Auteuil, avec 127 lots au catalogue désormais en ligne.

Show Anglo 2017 : First Lady Pecos, une Family championne suprême

Une First Lady originaire du Haras du Pecos a fait aussi bien que sa propre sœur ainée en empochant le titre de champion suprême du Show Anglo cette année sur l’hippodrome de La Teste. Le titre de meilleur mâle a quant à lui été décroché par un représentant du Jean-Luc Gaillard,  venu pour la première fois au Show Anglo de La Teste. Voir le bilan de la journée, les vidéos individuelles, les photos et résultats complets. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Pourquoi faire la 1e vente sous plis cachetés ? par Patrick Davezac

 Pour son Grand Show de La Teste du 21 septembre 2017, le Syndicat AngloCourse innove en créant une vente sous plis cachetés à ouvrir aussitôt chaque classement de section. Le vice-président Patrick Davezac explique les raisons et l'objectif d'une telle mise en place. SOURCE : www.anglocourse.com

Le catalogue de la vente de l'Arc 2017 vient de sortir, attention les yeux

Nichée au cœur du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la Vente de l’Arc Arqana, dont le catalogue est désormais disponible en ligne, aura lieu à Chantilly pour la seconde année consécutive, le samedi 30 septembre. La vente débutera à 18h30 EN DIRECT sur France Sire TV dans la prestigieuse Cour Pharis chez Robert Collet. Voici le communiqué.

Le Who's Who des ventes de yearlings Osarus 2017, la galerie photos

Vous avez été nombreux à apprécier la galerie photos des ventes de yearlings d'août à Arqana, voilà celle d'Osarus à La Teste avec un florilège des acheteurs, vendeurs et photos d'ambiance des deux jours de ventes.

La Teste - Yearling 2017 - Bilan J2 : des pinhooks, des amis, des chevaux

Des pinhookeurs, des éleveurs qui se connaissent depuis longtemps, un syndicat, voilà le cocktail détonant de cette seconde journée de vente de yearlings Osarus à La Teste. Voir les détails des tops ci-dessous avec les résultats, anecdotes, photos, vidéos et différés.