Aujourd'hui : Doncaster
September Hit & Yearling Sale
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale

Vente de l'Arc 2019 : Helter Skelter parmi les 42 lots du catalogue en ligne

 Grand espoir de l'écurie de Jean-Claude Rouget, le 2 ans Helter Skelter fait partie du catalogue de la vente de l'Arc 2019, la veille du Prix Jean-Luc Lagardère où le fils de Wootton Bassett tentera d'imiter son aînée Lily's Candle, lauréate du Prix Marcel Boussac au lendemain de sa vente en 2018. Lire le communiqué et consulter le catalogue en ligne.

Goffs Uk Yorton Sale 2019: Pari réussi pour David Futter !

 La 1ère édition de la Yorton Sale organisée par David Futter et Goffs Uk s'est achevée sur de belles promesses. Avec du monde qui était venu, un catalogue riche et un top price à 105 000 £ le pari a été réussi, et cette nouvelle vente sera sans doute renouvelée à l'avenir. Du côté des acheteurs, Gabriel Leenders et David Cottin se sont montrés actifs, tandis que le propriétaire anglais Dai Walters a acheté le top price, fils de No Risk At All et Princesse Kap, et seul entier de la vente. 

Vente de yearlings d'octobre Arqana : voir le catalogue en ligne

 Plus de 600 yearlings, dont une large majorité qualifiée pour Critérium en partenariat avec le Haras de Bouquetot, passeront sous le feu des enchères pendant 4 jours du mardi 22 au vendredi 25 octobre. Lire le communiqué ci-dessous et consulter le catalogue en ligne.

Journée d'inspection chez David Futter avant la Goffs Uk Yorton Sale

 Pour la première fois en 2019, Goffs Uk s'est associé à Yorton Farm pour créer la Yorton Sale, où seront présentés des yearlings et 2 ans à vocation obstacle. La team Goffs était bien en place cet après-midi pour inspecter tous les chevaux au catalogue. L'attraction était bien sûr le fils de No Risk At All et Princesse Kap, magnifique sous le soleil anglais ! VOIR LES PHOTOS

Godolphin dépense 13 Millions de $ à la vente de yearlings de Keeneland !

 Déjà acheteur du top-price de la vente d'août ARQANA de Deauville, Godolphin a fait encore plus fort à la vente de yearlings de septembre à Keeneland aux Etats-Unis. Cheikh Mohammed Al Maktoum a tout simplement acheté les 4 poulains les plus chers de la vente, avec un top-price incroyable à 4,1 M de $ ! Les "Boys In Blue" ont dépensé 13,25 M de $ pour seulement 6 yearlings,un chiffre qui fait tourner la tête...

La Route des Etalons 2020 programmée le week-end du 18 et 19 janvier

 Coorganisateur de l'évènement, la Fédération des Eleveurs et le FRBC annoncent que la Route des Etalons 2020, toujours très prisée par le public, aura lieu le week-end du 18 et 19 janvier prochain. 

Yorton Sale : voir les photos et vidéos à l'obstacle !

 Organisateur de la toute 1ère vente de 2 ans et yearlings à Yorton le 12 septembre 2019, en partenariat avec Goffs UK, David Futter vous propose de découvrir ses 38 produits grâce à des photos de conformation mais aussi des vidéos en liberté à l'obstacle. Les poulains et pouliches ont été filmés dans un cadre tout à fait inédit : un manège non encadré ! A voir absolument.

Grand Show Anglo du 19 septembre 2019 : catalogue en ligne

 Consacré aux 2 ans de race anglo-arabe, et sortant à chaque fois des vedettes de la spécialité en plat et en obstacle, le Grand Show Anglo se tiendra pour la 6ème édition le 19 septembre 2019 sur l'hippodrome de La Teste. Découvrir le catalogue complet ci-dessous.

OSARUS Yearling - J2 : Un top price historique signé Haras de Montaigu !

 Il a fallu attendre les derniers lots pour que le top price historique de la vente OSARUS de yearlings soit réalisé, avec la soeur de Soffia par Myboycharlie. Présentée par le Haras de Montaigu, la pouliche a été adjugée 170 000 euros à Nicolas de Watrigant, une vente qui n'a pas manqué d'émouvoir Sybille Gibson et Aliette Forien. La jour 2 a aussi vu la bonne opération réalisée par Yann Creff, ainsi que la vente à 80 000 euros d'un fils de Kendargent élevé par Hubert Honoré. Retour sur toutes les anecdotes et images d'une vacation historique. SOURCE : WWW.ECCSO.FR

Osarus Yearlings 2019 - J2: La sélection du jour

 Au matin de cette 2ème journée de vacation, nous vous avons sélectionné 7 sujets devant faire grimper les enchères en cet après-midi ensoleillé. Retrouvez-les, en images, ici :

Osarus Yearlings 2019 - J1: Des hommes d'obstacle pour un top de plat !

 Amenée par Philippe Thiriet, Michel Larobe et Vincent Le Roy, le lot 75, soeur de Stable Genius et Aramhes par Bated Breath, a permis à un groupe d'amis que l'on voit plus dans l'obstacle de briller en plat. Elle a signé le top price à 105 000 euros du jour 1, achetée par Ghislain Bozo pour Christopher Head. Les jeunes étalons Sommerabend et Morandi se sont eux aussi illustrés, tout comme Marc Antoine Berghgracht et le Haras de l'Hotellerie, top acheteurs et vendeurs. Retrouvez le bilan en images et anecdotes. 

Le Who's Who de la vente de septembre Osarus 2019

  Sous le soleil du Bassin d'Arcachon, les yearlings de la vente Osarus ont pu être examinés par une pléïade d'entraîneurs et d'éleveurs. En voici un échantillon...

Vente de yearlings OSARUS 2019: vers un cru d'exception ?

Au milieu d'une année 2019 où les ventes de jeunes chevaux battent tous les records, la vente de yearlings OSARUS cherche à s'inscrire dans cette lignée et a fait ce qu'il fallait pour y arriver. En effet, le catalogue présenté est d'une grande richesse, avec des étalons en vogue tel la jeune star Shalaa, ou le confirmé Oasis Dream, mais surtout avec des black-types à tous les étages. Va-t-on vers un cru d'exception pour cette vacation ? Cela semble bien parti...

Show AQPS ouest 2019 : le catalogue est en ligne

 Organisé sur l'hippodrome du Lion d'Angers le jeudi 5 septembre 2019, le Show AQPS Ouest réunit un nombre record de 118 foals et 2 ans, sans oublier quelques yearlings, en présence de François Nicolle qui fait partie des juges des 2 ans. Voir le programme, le jury et catalogue complet avec les pedigrees.