Newmarket - le 08/07/2020
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 08/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
May Store Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
Derby Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age

Chaser Day 2020 : inscriptions ouvertes jusqu'au 6 juillet

Habituellement disputé à la mi-juin, le Chaser Day de Paray-le-Monial en Saône-et-Loire aura lieu le samedi 5 septembre sous son format habituel. Ouvertes jusqu'au 6 juillet prochain, les inscriptions s'annoncent très nombreuses car ce concours sera la meilleure occasion de relancer l'activité commerciale. 

Vente Breeze Up Arqana de Doncaster : moins mais mieux !

Fait encore inimaginable avant le Covid, Arqana a tenu sa vente Breeze Up de mai au nord de l'Angleterre ce 1e juillet, à Doncaster sur le site de Goffs UK qui faisait aussi sa vente de 2 ans montés. Pour l'organisme deauvillais, le chiffre d'affaires baisse d'un tiers mais avec la moitié de lots en moins présentés au catalogue, tandis que les pourcentages de vendus, les chiffres moyens et les médians augmentent tous !

Du pré au Show Lumet 2020 : épisode 2

Poursuite de notre série pédagogique sur le Show Lumet. Après une tournée de recrutement, voici le débourrage en lui-même. Amené la veille à l'Ecurie de la Ridaudière par Céline Gualde (Ecurie Cap One), le 2 ans Timon d'Athènes est monté pour la 1e fois sous les yeux de David Lumet qui vous livre tous les secrets de sa méthode.

Breeze Up de Tattersalls : les meubles sont sauvés

Dans des conditions particulièrement difficiles, à huis clos, Tattersalls a organisé ses 2 ventes Breeze Up, celle de la Craven et celle d'Ascot, prévues en avril, le même jour hier  jeudi à Newmarket. Les chiffres ont baissé bien sûr, et les absents furent très nombreux, mais dans l'ensemble les meubles ont été sauvés pour les pinhookers, ce qui est un indicateur très important pour les prochaines ventes de yearlings.

Vente d'Eté Arqana: consulter le catalogue en ligne

Reculé de près de 3 semaines, et diminué de près de la moitié par rapport à l'édition 2019 qui comportait 485 lots, le catalogue de la vente d'été 2020 d'Arqana à Deauville est désormais disponible en ligne, avec 252 lots dont l'étalon Tin Horse. Lire le communiqué et consulter le catalogue.

Breeze Up Tattersalls

 Ce matin, les Breeze concernant les ventes Tattersalls à venir (jeudi 25 juin) se sont déroulés sous le soleil de Newmarket et sous le regard de nombreux yeux, tout en respectant les distanciations sociales, comme c'est le cas chez nous. Retrouvez les lots, présentés sur le ring d'ici quelques jours, en action, ce matin...

Yorton Sale : la 2e édition programmée le 10 septembre 2020

Après avoir logiquement attendu que la situation du Covid s'éclaircisse Outre-Manche, David Futter confirme la tenue de la 2e édition de la Yorton Sale, à Yorton Stud en partenariat avec Goffs UK, le 10 septembre 2020.

Du Pré au Show Lumet 2020: épisode 1

Alors que la septième édition du Show Lumet se tiendra le 26 août prochain aux Écuries de la Ridaudière de David Lumet, ce dernier s'active d'ores-et-déjà à la préparation de cet événement en parcourant les prés à la recherche des nouvelles pépites qui seront préparées et passées en vente lors de ce rendez-vous devenu incontournable dans le Grand Ouest.

Comment assister à la Breeze Up Arqana Goffs UK de Doncaster

Arqana livre un communiqué concerant l'accès à la vente Breeze Up de Doncaster qui aura lieu entre le dimanche 28 juin et le mercredi 1e juillet.

Tattersalls crée une vente d'août à Newmarket

La plus vieille agence de vente au monde, Tattersalls, crée une nouvelle vente les 25 et 26 août 2020, qui remplace la traditionnelle July Sale annulée avec ses chevaux à l'entrainement. Des chevaux d'élevage seront ajoutées.

Résultats de la vente Tattersalls Online

La vente Online organisée par Tattersalls durant tout le week-end a rendu son verdict, ce midi. Sur les 5 lots présentés, 2 se sont vendus pour un total de 585 000 £, soit l’équivalent de 650 000 €, les 3 autres ont été, finalement, rachetés. Détails… 

Les Breeze-Up ARQANA/Goffs Uk déplacées à Doncaster

Prévue fin juin en Irlande à l'origine, la Breeze-Up commune d'ARQANA et Goffs Uk est déplacée en Angleterre à Doncaster. Les canters auront le lieu le 28 juin sur l'hippodrome anglais, suivie de la vente sur le ring le 1er juillet, afin de rassembler les breeze-ups européennes dans un seul pays. Les acheteurs sont appelés à s'enregistrer auprès de Goffs. LIRE LE COMMUNIQUE

Osarus rejoint Arqana pour les yearlings 2020: explications d'Arnault Leraitre

Directeur du pôle Bloodstock de l'agence OSARUS, Arnault Leraitre a réagi à la récente annonce de l'intégration des yearlings de La Teste aux catalogues des ventes d'octobre et de novembre ARQANA. Une vraie entraide européenne s'est mise en oeuvre pour gérer au mieux la situation incertaine, et surtout faciliter les déplacements des acheteurs étrangers, essentiels à la bonne tenue du marché. 

Arqana: la vente de yearlings d'août décalée à septembre, les yearlings Osarus rajoutés pour octobre et novembre

Face aux nombreuses conséquences de l’épidémie de Covid-19 et aux mesures restrictives mises en œuvre dans plusieurs pays pour accompagner le déconfinement, ARQANA et Osarus ont convenu de nouvelles dates pour leurs ventes de yearlings. LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE CI-DESSOUS.