Prochainement : La Teste le 26/04/2017
Vente Breeze Up et CAE

Vente Mixte Février 2017 Arqana : Sagara - Nicolle, la fin d'une époque

L’attraction de cette première vente de l’année à Arqana pour ses ventes mixtes de février restera la vente de plusieurs lots pour cause de dissolution d’association entre l’Ecurie Sagara et François Nicolle. Le top price a ainsi été l’apanage de Roi Mage acheté 210.000€ par Sofiga, une entreprise appartenant à Luc Gabeur. Voir les anecdotes de la vente, les résultats, les différés et les photos.

RDV EN DIRECT pour la 1ère vente de l'année à Arqana le 14 février 2017

La caravane des ventes débutera son tour de France à Deauville où Arqana organise sa vente mixte de février avec au menu un catalogue riche de 307 lots dont 110 juments, 54 pouliches prêtes à courir, 74 chevaux à l’entrainement, 21 deux ans et 46 yearlings. Cette vacation sera à suivre EN DIRECT dès 10h sur l’antenne de France SIRE TV.

Matias Villamil, le nouveau représentant d'Arqana pour l'Amérique du Sud

À quelques jours de la Vente Mixte de Février, l’équipe de correspondants à l’étranger d’Arqana continue de se développer grâce à la nomination de Matias Villamil en tant que représentant en Amérique du Sud. Une nouveauté pour l’agence de ventes qui n’avait jusqu’à présent pas de représentant dans cette zone géographique. 

Résultat du tirage au sort des 83 demi-saillies gratuites du Salon du Lion 2017

 Dans le cadre du Salon des Etalons du Lion 2017, pas moins de 83 demi-saillies gratuites ont été tirées au sort et offertes aux éleveurs venus en masse. Voir la liste complète des lauréats ci-dessous livrés par Guillaume Thomas, le secrétaire de l'Association AQPS OUEST.

Irish Stallion Trail 2017 : Garryrichard, Knockhouse, Ballylinch & Burgage

4 haras étaient au programme de la tournée "obstacle" des éleveurs français pour cette seconde journée de l'Irish Stallion Trail 2017. Du sud de l'Irlande, nos frenchies sont remontés au nord, vers la capitale Dublin, en commençant par Garryrichard Stud pour revoir le FR Sageburg, en continuant par Knockhouse Stud pour admirer Notnowcato, un étalon qui possède de superbes statistiques. L'incontournable arrêt à Ballylinch Stud s'imposait et un stop devant le box de Beat Hollow pour terminer à Burgage Stud et découvrir le jeune Sea Moon. Un reportage proposé par l'ITM, en partenariat France Sire avec les transports DGS Bloodstock.

Irish Stallion Trail 2017 : Gilltown, Boardsmill, Tally Ho, Ballyhane, Rathasker

 Du vainqueur du Derby d'Epsom Harzand qui rejoint son père Sea The Stars chez l'Aga Khan à Gilltown Stud jusqu'à Califet à Boardsmill, en passant par les purs sprinters irlandais mais aussi Vadamas retrouvé à Tally Ho, la 2e journée de l'Irish Stallion Trail a été un festival de champions. Voir tous les reportages proposés par l'ITM et sponsorisés par les transports DGS Bloodtstock.

Irish Stallion Trail 2017 : Grange, Castlehyde, Glenview, Coolagown & The Beeches

Un bus qu'une quinzaine de français a fait le déplacement pour assister à l'Irish Stallion Trail 2017. Ces éleveurs ont visité les meilleurs étalons d'obstacle d'Irlande. Notre équipe était sur place avec eux c'est ainsi que l'on a vu Fame And Glory et Walk In The Park à Grange Stud, Champs Elysees à Castlehyde Stud, Presenting à Glenview Stud, Zambezi Sun à Coolagown Stud et Solfdier Of Fortune à The Beeches Stud. Un reportage proposé par l'ITM, en partenariat France Sire avec les transports DGS Bloodstock.

Irish Stallion Trail 2017 : Coolmore, Kildangan, Irish National, Sunnyhill

 Le débutant The Gurkha a ouvert le bal de l'Irish Stallion Trail 2017 à Coolmore Stud, l'étape indispensable de cette tournée irlandaise où il débute étalon dans le prestigieux boxe de Sadler's Wells. Un reportage proposé par l'ITM, en partenariat France Sire avec les transports DGS Bloodstock.

Le Show Anglo 2017 aura lieu le jeudi 21 septembre

Le Show Anglo 2017 se tiendra sur l'hippodrome de La Teste pour la quatrième année consécutive. Il aura lieu le troisième jeudi de septembre c'est-à-dire le 21 septembre précisément toute la journée. Le Syndicat Anglo Course, organisateur de l'événement, a en effet révélé la date de ce grand rendez-vous pour l'anglo-arabie lors de son comité qui s'est tenu dimanche 22 janvier 2017 à Pau.

Irish Stallion Trail 2017 : visitez les plus grands étalons et haras irlandais !

 Deux équipes de France Sire vous emmènent visiter les plus grands étalons irlandais de plat mais aussi d'obstacle dans une 20aine de haras vendredi 27 et samedi 28 janvier à l'occasion de l'Irish Stallion Trail 2017 organisé par l'ITM (Irish Thoroughbred Marketing). Voir le programme détaillé. En partenariat avec DGS Bloodstock (David Sherlock)

ROUTE DES ETALONS J2/Equipe 2 : St Arnoult, Montaigu, Petit Tellier, Logis, Grandcamp

Avec bonnets et double chaussettes, Lise Hallopé et Arnaud Poirier alias Papa & Maman ont poursuivi leur tournée en Normandie. Ils parcourent le Haras de St Arnoult, le Haras de Montaigu, le Haras du Petit Tellier, le Haras du Logis et le Haras de Grandcamp en ce dimanche 22 janvier, deuxième et dernier jour de la Route des Étalons 2017. Voir les FILMS et GALERIE PHOTOS

ROUTE DES ETALONS J2/Equipe 1 : Cauvinière, Mont Goubert, Logis St Germain, Victot, Mezeray

Couverts de plusieurs couches de manteaux, Yannick Leboeuf alias Jaja et Loïc Stecher surnommé La Miche parcourent la Normandie. Ils visitent en effet les Haras de la Cauvinière, le Haras du Mont Goubert, le Haras du Logis Saint Germain, le Haras de Victot, Haras du Mezeray, en ce dimanche 22 janvier, deuxième jour de la Route des Étalons 2017. Voir les FILMS et GALERIE PHOTOS

ROUTE DES ETALONS J1/Equipe 2 : Hetraie, Bernesq, Etreham, Bonneval, Hoguenet

Avec bonnets et double chaussettes, Lise Hallopé et Arnaud Poirier alias Papa & Maman ont commencé leur tournée par la Manche avant de prendre la direction de la région de Lisieurx. Ils parcourent en effet les Haras de la Hetraie, le Haras du Bernesq, le Haras d'Etreham, le Haras de Bonneval et le Haras du Hoguenet en ce samedi 21 janvier, premier jour de la Route des Étalons 2017. Voir les FILMS et GALERIE PHOTOS

ROUTE DES ETALONS J1/Equipe 1 : Croix Sonnet, Quesnay, Thenney, Colleville, Huderie, Bouquetot

Couverts de plusieurs couches de manteaux, Yannick Leboeuf alias Jaja et Loïc Stecher surnommé La Miche sont des deauvillais d'un jour. Ils parcourent en effet les Haras de la Croix Sonnet, le Haras du Quesnay, le Haras du Thenney, le Haras de Colleville, Haras de la Huderie, Haras du Bouquetot en ce samedi 21 janvier, premier jour de la Route des Étalons 2017. Voir les FILMS et GALERIE PHOTOS