Aujourd'hui : Le Lion d'Angers
Coulisses des courses LIVE - 16h15
Ascot - le 05/04/2017
Breeze Up 2 ans

Ventes Internationales : des Sablonnets à Hong Kong, et bim, adjugé HK$ 9.000.000 !

Un fils de Holy Roman Emperor et Lapland a été adjugé la semaine dernière 9.000.000 de HK dollars, lors de la Hong Kong International Sale qui s’est tenue en nocturne vendredi 17 mars sur l’hippodrome de Sha Tin. Retour sur cette vente très spéciale.

Arqana confie la gestion des pubs des GRANDS ECRANS de Deauville à France Sire

 A partir de la breeze up de la mi-mai 2017, les spots publicitaires des grands écrans des ventes Arqana à Deauville seront gérés par France Sire, que vous pourrez contacter directement pour la fabrication et la diffusion de vos films dans un cadre qui permet de profiter d'une visibilité exceptionnelle pendant les ventes, auprès de votre clientèle socio-profressionnelle et internationale.

EN DIRECT des ventes mixtes de mars d'Ascot Tatts IRE le 23 mars à 11H30

 Une semaine après la vente du festival de Cheltenham, suivez EN DIRECT la nouvelle vente organisée en Angleterre par Tattersalls Ireland, cette fois à Ascot, le jeudi 23 mars à partir de 11H30. Cette session mixte comporte 200 lots, dont pas moins de 34 wild cards !

Vente du festival de Cheltenham 2017 : 370.000 euros pour une jument inconnue de 5 ans

 Venant seulement de débuter à l'âge de 5 ans, par une victoire dans un point to point en Irlande, le jument Maire Banrigh, descendante de Margello par King's Theatre, a culminé à £ 320.000 (€ 370.000) lors de la vente du festival de Cheltenham organisée par Tattersalls Ireland, qui battu des records avec des chevaux venant à peut près du même circuit irlandais.

La vente du festival de Cheltenham en direct le 16 mars

Totalement atypique dans le calendrier des ventes internationales, la vente du Festival de Cheltenham réunit 25 jeunes sauteurs ultra-sélectionnés dans le "winners'circle" du rond de Cheltenham juste après la dernière course de la 3ème journée du festival. Elle sera diffusée en direct sur France Sire le 16 mars à 17H15.

Le SHOW AQPS OUEST 2017 aura lieu le 31 août au Lion d'Angers

 L'Association AQPS OUEST vient de déterminer la date du prochain SHOW AQPS du Lion d'Angers. Il aura donc lieu sur l'hippodrome de l'Isle-Briand le jeudi 31 août, soit juste avant le week-end des Trois Glorieuses de Craon. Cet événement a réuni plus de 100 foals et 2 ans en 2016. Il est la source de nombreux champions de l'obstacle.

Le catalogue de la Breeze Up Osarus 2017 est en ligne

Le 26 avril prochain, l'hippodrome du Béquet de La Teste accueillera la Breeze-Up et vente de chevaux à l'entrainement Osarus. Le catalogue, composé de 78 deux ans et 27 chevaux à l'entrainement, est en ligne depuis aujourd'hui. Lire le communiqué de presse.

Osarus vise Paris en 2017

En plus de son nouveau logo, épuré, l'Agence Osarus qui fêtera la 10e édition de sa vente inaugurale en septembre à La Teste, présente d'importants changements en 2017, tant au trot qu'au galop. En effet, dans les deux disciplines, des ventes seront organisées pour la première fois à Paris. Lire l'interview d'Emmanuel Viaud.

Le Show LUMET 2017 aura lieu le 3 juillet à Bécon-les-Granits (49)

 David Lumet vient de fixer la date de la 5e édition de sa présentation de 2 et 3 ans sur les obstacles, qui aura lieu le lundi 3 juillet dans ses écuries de la Ridaudière à Bécon-les-Granits près d'Angers. Les inscriptions sont ouvertes pour les futurs Burn Out, sorti du show 2015.

Vente Mixte Février 2017 Arqana : Sagara - Nicolle, la fin d'une époque

L’attraction de cette première vente de l’année à Arqana pour ses ventes mixtes de février restera la vente de plusieurs lots pour cause de dissolution d’association entre l’Ecurie Sagara et François Nicolle. Le top price a ainsi été l’apanage de Roi Mage acheté 210.000€ par Sofiga, une entreprise appartenant à Luc Gabeur. Voir les anecdotes de la vente, les résultats, les différés et les photos.

RDV EN DIRECT pour la 1ère vente de l'année à Arqana le 14 février 2017

La caravane des ventes débutera son tour de France à Deauville où Arqana organise sa vente mixte de février avec au menu un catalogue riche de 307 lots dont 110 juments, 54 pouliches prêtes à courir, 74 chevaux à l’entrainement, 21 deux ans et 46 yearlings. Cette vacation sera à suivre EN DIRECT dès 10h sur l’antenne de France SIRE TV.

Matias Villamil, le nouveau représentant d'Arqana pour l'Amérique du Sud

À quelques jours de la Vente Mixte de Février, l’équipe de correspondants à l’étranger d’Arqana continue de se développer grâce à la nomination de Matias Villamil en tant que représentant en Amérique du Sud. Une nouveauté pour l’agence de ventes qui n’avait jusqu’à présent pas de représentant dans cette zone géographique. 

Résultat du tirage au sort des 83 demi-saillies gratuites du Salon du Lion 2017

 Dans le cadre du Salon des Etalons du Lion 2017, pas moins de 83 demi-saillies gratuites ont été tirées au sort et offertes aux éleveurs venus en masse. Voir la liste complète des lauréats ci-dessous livrés par Guillaume Thomas, le secrétaire de l'Association AQPS OUEST.

Irish Stallion Trail 2017 : Garryrichard, Knockhouse, Ballylinch & Burgage

4 haras étaient au programme de la tournée "obstacle" des éleveurs français pour cette seconde journée de l'Irish Stallion Trail 2017. Du sud de l'Irlande, nos frenchies sont remontés au nord, vers la capitale Dublin, en commençant par Garryrichard Stud pour revoir le FR Sageburg, en continuant par Knockhouse Stud pour admirer Notnowcato, un étalon qui possède de superbes statistiques. L'incontournable arrêt à Ballylinch Stud s'imposait et un stop devant le box de Beat Hollow pour terminer à Burgage Stud et découvrir le jeune Sea Moon. Un reportage proposé par l'ITM, en partenariat France Sire avec les transports DGS Bloodstock.