Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle
Saratoga Springs, New York - du 05/08/2019 au 06/08/2019
The Saratoga Sale

Création de l'Anjou Foal Show au Haras de la Courlais en 2020 !

 Quasiment voisin des Ecuries de la Ridaudière de David Lumet près d'Angers, le Haras de la Courlais d'Ophélie et Jérôme Delaunay ont décidé de créer en juin 2020 une 1ère présentation printanière, la veille du Show Lumet qui attire une forte clientèle étrangère également avide de poulains de l'année. L'événement sera nommé l'Anjou Foal Show !

Plus que 2 semaines pour les inscriptions au Show AQPS du Lion d'Angers

 Programmé le 5 septembre 2019 sur l'hippodrome du Lion d'Angers, le Show AQPS Ouest va clôturer ses inscriptions au soir du National de l'Obstacle au Pin, le 31 juillet.  Déjà plus de 90 produits (uniquement AQPS) ont été inscrits, dont 60 foals. Lire les détails ci-dessous et télécharger le bulletin d'inscription.

Vente d'été ARQANA Jour 2: Les mamans et l'obstacle se taillent la part du lion

 En ce jour 2 de la vente d'été ARQANA, les poulinières, futures mamans et chevaux à l'entraînement se succèdaient sur le ring de Deauville. Le top-price du jour, Floret, soeur par Galileo de la crack Moonlight Cloud, a fait afficher 380 000 euros pour Tony Nerses, qui agissait pour Blue Diamond Stud et Imad Al Sagar. David Redvers a acheté quant à lui une soeur de Wings Of Eagle, pleine de l'australien Zoustar, pour 180 000 euros. Enfin, les chevaux à l'entraînement ont aussi attiré la folie des acheteurs, avec 210 000 euros déboursé pour l'Aga Khan Belsanndi par Toby Jones, mais aussi 150 000 euros à chaque fois pour Crealion et For Langy, deux chevaux de 3 ans qui ont un avenir brillant sur les obstacles Outre-Manche...

La galerie photo de la Vente d'été ARQANA

Deuxième jour de la vente d'été ARQANA, avec les poulinières, juments sortant de l'entraînement, et chevaux à l'entraînement. Sous le soleil deauvillais, courtiers, entraîneurs et éleveurs se bousculent, l'occasion de vous faire vivre les coulisses en images....

Vente d'été ARQANA Jour 1: Bertrand Le Metayer, loin d'être aveugle !

Courtier star du prix de Diane, puisqu'il avait acheté Channel, Bertrand Le Metayer a fait dans l'obstacle aujourd'hui, en s'offrant le top-price du jour, Darano. Elevé par la famille Le Borgne, ce mâle de 2 ans est le propre frère de Diego Du Charmil, gagnant du Maghull Chase (Gr.1) à Aintree. Margaret O'Toole a quant à elle acheté le propre frère de Very Wood, Hard Wood, tandis que Paul Nataf a signé le bon pour le 3ème top price avec une 2 ans des Breeze Up, fille de Siyouni et de la gagnante de Gr.2 Al Thakira. Notons aussi le rachat par Emmanuel Clayeux de T'Araison, propre frère de Al Boum Photo, à hauteur de 150 000 euros. Avec 78 % de lots vendus, et un prix moyen autour des 27 000 euros, la vente d'été est pour l'instant unne réussite.

Show Lumet 2019 : résultats, photos, vidéos

La 2ème édition du Show Lumet avec Arqana s'est conclue sur une augmentation massive du pourcentage de vendus qui atteint cette année 62%. Le top price est survenu vers la fin du catalogue avec les 39.000 € déboursé par Pégasus (Hervé Barjot) pour  le lot 62, un neveu de Pablo du Charmil par Falco avec une mère par Saints des Saints. Il ira à l'entraînement chez Christian Scandella, venu de Marseille pour la 1ère fois pour l'occasion. Il a battu Guillaume Macaire, qui a acheté 2 lots. Le 2ème top price est le 23 Chudamani, un neveu de Bénie des Dieux par Bathyrhon qui a été acquis par JH Bloostock (Joffret Huet), qui a été l'acheteur le plus actif, 10 lots adjugés au total. Mickaël Mescam et Guy Hannouna, qui ont si bien réussi avec Mick Pastor acquis l'an dernier, ont également acheté plusieurs lots. Voir toutes les photos d'ambiance. 

Derby Sale 2019 : tous les résultats des FR détaillés

 L'élevage français a encore dominé la Derby Sale, la plus grande vente de store au monde, cette semaine chez Tattersalls Ireland en signant les 3 top price. respectivement par Martaline, Blue Bresil et Al Namix. Découvrez en détails tous les prix des produits "Fr" de 3 ans, les conçus en France et ceux nés d'étalons stationnés actuellement dans l'hexagone.

4 Wild Cards de dernière minute pour la vente d'été ARQANA

 La vente d'été ARQANA aura lieu la semaine prochaine, du 1er au 3 juillet, et 4 lots de choix se sont ajoutés en dernière minute au catalogue. Parmi eux, l'impressionnant Finistère Madrik, vainqueur avec désinvolture pour ses débuts à Auteuil. Rappelons que la vente d'été a révélé de très bon éléments, à l'image de Lord Glitters, vendu à la vacation 2017 avant de gagner Gr.1 à Royal Ascot. VOIR LE COMMUNIQUE

Des yearlings au Show AQPS Ouest 2019

 En pleine période de concours de sélection, Guillaume Thomas, le secrétaire général de l'Association AQPS OUEST, annonce que des yearlings seront présentés pour la 1ère fois lors du Show du Lion d'Angers

Découvrez le catalogue de la vente de yearlings V.2 ARQANA

 Au lendemain de la vente de yearlings d'août, se tiendra la V.2 ARQANA, avec 150 lots au catalogue cette année. Les éditions précédentes ont révélé de très bons éléments, à l'image de Teppal et Olmedo en 2016, tous deux gagnants de Gr.1, mais aussi Olendon en 2017, 2ème du Saint-Alary cette année. Parcourez sans plus attendre le catalogue de cette vente, qui aura lieu le 20 août à Deauville. LIRE LE COMMUNIQUE

Le catalogue de la vente d'août ARQANA est en ligne !

La saison de ventes de yearlings débutera en France par la célèbre vente d'août ARQANA, d'où sont issus de nombreux champions, à l'image de notre Jockey Club Winner, Sottsass, dont le frère par Fastnet Rock sera d'ailleurs présenté cette année. Découvrez sans plus attendre le catalogue complet de la vente, qui aura lieu du 17 au 19 août à Deauville, ainsi que le COMMUNIQUE vous présentant les meilleurs lots. 

National de l'obstacle : 4 saillies de prestige à gagner !

 Du confirmé Great Pretender au jeune Beaumec de Houelle, en passant par Spanish Moon et Buck's Boum qui se sont illustrés au plus haut niveau du festival de Cheltenham, le National de l'Obstacle du Pin propose 4 saillies de prestige à ses principaux vainqueurs. Lire plus de détails livrés ci-dessous par Alix Vanhaecke, la chargée de communication de l'Ancco organisatrice de ce concours de modèles et allures.

Show Lumet 2019 : voir les photos des 67 lots du catalogue

 A deux semaines de l'événement, vous pouvez découvrir toutes les photos des 67 lots de 2 et 3 ans qui seront présentés à l'obstacle puis vendus aux enchères lors du Show Lumet du 29 juin 2019 avec Arqana, à Bécon-les-Granits près d'Angers.

Les concours de sélection pour le SHOW AQPS OUEST 2019

 L'Association AQPS Ouest propose ci-dessous le bulletin d'inscription à télécharger pour les 4 concours de sélection qui permettent de se qualifier pour le Show AQPS Ouest qui aura lieu cette année le 5 septembre au Lion d'Angers. A noter que le National de l'obstacle du 31 juillet au Pin au Haras est également qualificatif.