Hallandale Beach, Floride - le 27/03/2019
The Gulfstream Sale
Ascot - le 03/04/2019
Ascot Two Year Old Breeze-Up Sale
Aintree - le 04/04/2019
The Aintree Sale 2019

Vente de Cheltenham : top price pour une femelle et un fils de Brave Mansonnien

 La vente spéciale du festival de Cheltenham, qui a eu lieu le jeudi soir au milieu du rond avec seulement 23 chevaux présentés, a fait flamber les enchères avec un top price à 400.000 £ pour une irlandaise nommée My Whirlwind, du jamais vu pour une femelle, suivie de près par les 370.000 £ du FR Bravemansgame, un fils de Brave Mansonnien. Tous deux venaient de gagner leur Point to Point en débutant.

Vente Arqana en Argentine : voir le catalogue

 Arqana propose de découvrir le catalogue de la 1ère vente qu'elle organise en Argentine, avec deux des plus grands haras de ce puissant pays d'élevage, Vacation et Abolengo.

Osarus Trot organise une nouvelle vente Roussel le 25 avril

 La branche Trot d'Osarus monte en puissance et organise une nouvelle "boutique sale", après celle de Louis Baudron. Ainsi, la famille Roussel proposera 46 chevaux à la vente publique le 25 avril, sur l'hippodrme d'Argentan, à partir de 18H30. LIre le communiqué.

Le Show Lumet 2019 programmé le 29 juin à nouveau avec Arqana

 Organisé pour la première fois sous la forme d’une vente aux enchères publiques l’an passé, le Show Lumet aura de nouveau lieu en partenariat avec ARQANA le samedi 29 juin prochain. Lire le communiqué d'Arqana

Le catalogue de la Breeze Up d'Osarus 2019 en ligne

 Non seulement la vente Breeze Up d'Osarus à La Teste est avancée de 2 semaines dans le calendrier par rapport à l'an dernier, pour se tenir le 11 avril 2019, mais aussi les canters auront lieu pour la 1ère fois la veille et non le matin même. Le catalogue est en ligne. Lire le communiqué d'Osarus ci-dessous.

Top price historique pour la vente de février à Deauville

Quel suspense aujourd'hui à Deauville! Graciously est rentrée dans l'histoire de la vente de février, en faisant afficher 500 000 euros, après un bras de fer légendaire autour du ring. Ajouté à cela la dispersion des effectifs Farès et Moratalla, et vous obtenez une journée de vente intense sur la côte normande, journée qui a battu des records. On vous résume les points-clés de l'évènement!

Le Show AQPS Ouest 2019 aura lieu le jeudi 5 septembre au Lion d'Angers

 La date du prochain Show AQPS Ouest du Lion d'Angers a été fixée : il aura lieu le jeudi 5 septembre 2019, au lendemain de la vente de yearlings Osarus de La Teste, et à la veille d'une réunion de courses à Auteuil. Cela permettra ainsi aux courtiers, notamment anglais et irlandais, de réaliser une tournée complète en France. Comme en 2018, une soirée sera organisée la veille sur l'hippodrome, puis la journée commencera par les foals le matin avant de se poursuivre par les 2 ans l'après-midi. Les concours de sélection auront lieu en juin. Les dates et lieux seront précisés ultérieurement.

Vente mixte de février Arqana: on vous dit tout sur les forces en présence!

Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! La vente mixte de février à Deauville est l'occasion de faire des bonnes affaires, que ce soit pour les éleveurs ou les entraîneurs. En effet, on retrouvera sur le ring les 12 et 13 février des poulinières, des chevaux à l'entraînement, des yearlings et même des deux ans : un large choix pour les nombreux acheteurs, avec des chevaux pour le plat et pour l'obstacle. Cette vente aura une nostalgie particulière, avec la dispersion de l'écurie Issam Fares, et la vente de chevaux issus de la succession de la Marquise de Moratalla. On vous donne quelques clés pour l'évènement deauvillais de la semaine prochaine, que vous pourrez suivre EN DIRECT sur FRANCE SIRE.  

Une demi-soeur de La Sardane à la vente de février!

 Arqana a dévoilé hier une des wild-card de sa vente mixte de février. Il s'agit de Forestière, une pouliche par Rajsaman née en 2016, possédant un pedigree très intéressant pour la reproduction. On vous présente plus en détails celle qui défilera le 12 février, EN DIRECT sur FRANCE SIRE. 

Le 2ème AQPS Sprinter Sacré Show se disputera le 15 juin 2019 à Decize

L'an dernier, le fameux concours interrégional de la fin août de Decize, qui était arrivé à la fin de son cycle plus de 20 ans après sa création, avait été remplacé par un nouvel événement, organisé par le Syndicat de la Nièvre sur le même site mais beaucoup plus tôt dans la saison. L'expérience du Sprinter Sacré, auquel il a été ajouté cette fois le préfixe AQPS, est confirmée par une 2ème édition le samedi 15 juin 2019. Nous reviendrons très bientôt sur les détails de la manifestation.

Le Show Lumet 2019 se prépare déjà

En 2018, le Show Lumet créé en 2013 avait changé de forme avec l’aide d’Arqana qui avait organisé une vente publique suivant les présentations des 2 et 3 ans sur les obstacles. Les contours de l’édition 2019 de l’événement se dessinent actuellement. Lire l’interview de David Lumet.

Arqana lance une vente d'embryons de CSO en duplex avec Hong Kong

 L'agence Arqana lance une grande innovation en créant The Auction, qui organise la première vente d'embryons des meilleurs chevaux de CSO, en duplex entre Deauville et Hong Kong, le 15 février 2019, à suivre en direct. Lire les explications.

Programme de la vente de février Arqana : dispersion Fares et succession Moratalla

Cette année, 497 chevaux passeront sous le feu des enchères de la vente de février à partir de 10h00 les 12 et 13 février prochains, dont 234 poulinières, 45 pouliches prêtes à saillir, 73 chevaux à l’entraînement, 103 yearlings, 32 deux ans, 3 trois ans et 2 prospects étalons. Les dispersions d'Issam Fares et de la vente de succession de la Marquise de Moratalla seront les têtes d'affiche.

Mathieu Legars et Marta Kubicka rejoignent Arqana

Arqana a choisi de renforcer ses équipes commerciales et marketing en accueillant Mathieu Legars qui travaillait précédemment pour Coolmore et Marta Kubicka qui devient la nouvelle directrice marketing et communication.