Ecurie des #Anses : une jeune structure de débourrage et pré-entraînement au coeur du Charolais

Issue du monde de l'endurance, et très polyvalente au sein du monde hippique, Marie Elyse Faivre a lancé une activité de débourrage et pré-entraînement à l'écurie des Anses, au coeur du Charolais en Saône et Loire. Sa méthode, basée sur la confiance et le respect entre le cheval et l'homme, a déjà fait ses preuves en piste avec Fakir du Pouy, vainqueur de 2 courses chez Olivier Trigodet avant d'être vendu au Qatar. 

Alexis Goury, un préparateur complet, du concours aux courses hippiques

Cavalier international de Concours Complet d'Équitation, ancien membre du Pôle France Jeunes, Alexis Goury a posé ses valises depuis un an maintenant au Haras d'Écorse, à Morannes-sur-Sarthe (Maine-et-Loire), afin d'y développer, en parallèle de la préparation et la valorisation de chevaux de selle, une activité de débourrage/pré-entraînement, dont ont notamment bénéficié quelques pensionnaires de Robert Collet. Rencontre...

Débourrage et pré-entraînement en milieux variés : découvrez la nouvelle activité d' Anne Gabrielle Ansquer

Issue de la formation de cavalier de débourrage et pré-entraînement d'Aurelien Kahn, et formée à la méthode Blondeau, Anne Gabrielle Ansquer s'est installée à son compte en cours d'année 2021. A Montigné Les Rairies, elle bénéficie de 2 pistes d'entraînement, d'une écurie avec paddocks et marcheur, et s'attache à faire évoluer les chevaux dans des environnements variés pour les préparer mentalement à tout type de situation.