Angers - le 26/02/2017
Coulisses des courses LIVE - 13H30

Les Ecuries de Fréhel fêtent le premier gagnant

Après plusieurs passages aux Ecuries de Fréhel, Charming Zen, un AQPS de 4 ans par Youmzain élevé par Jean-Pierre Mahé, a remporté le Prix Jobic Sévère sur les balais des Sables d'Olonne sous l'entrainement de Patrice Quinton pour ses débuts en compétition.

La nouvelle façade de l'Ecurie des Noés

Le débourreur Arnaud Bedouet a récemment refait les enduits extérieurs de l'Ecurie des Noés à Pommerieux en Mayenne et le résultat est plutôt spectaculaire. L'année 2016 est elle aussi de toute beauté concernant les victoires. Citons Jemy Baie, Apilobar ou encore les 2 ans Lady Fong, Whip My Love, Décalé et bien d'autres éléments de la même génération qui devraient  débuter au cours du prochain meeting de Vichy. Avec son équipe de 5 salariés, Arnaud Bedouet a vu passer 170 chevaux au débourrage/pré-entrainement durant la saison 2015-2016. Cependant, à cause d'une baisse d'activité liée à la saison estivale, le jeune et dynamique professionnel a décidé de se lancer dans le préparation aux ventes de yearlings pour ses clients existants uniquement. C'est ainsi que pour la première fois aux ventes d'Osarus en septembre à La Teste, le nom de l'Ecurie des Noés apparaitra dans la colonne des vendeurs pour ce type de vente. Toute l'équipe de l'écurie vous invite à voir les NOUVELLES PHOTOS.

Highlands Queen, la première dame d'Aurélien Kahn

Ancien cavalier international de concours complet ayant participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Aurélien Kahn est à l’origine de la bonne éducation de la pouliche Highlands Queen qui lui a offert un premier groupe. C’est lui qui a débourré et pré-entrainé la lauréate du Prix Cléopâtre 2016, dernier tremplin en vue du Prix de Diane.

Red Onion, La Dame En Rouge et les nouvelles photos de l'Ecurie de la Frênée

Il y a-t-il une thématique autour du rouge à l’Ecurie de la Frênée grâce aux chevaux Red Onion et La Dame En Rouge ou est-ce un pur hasard ? Ces deux poulains de 2 ans viennent de remporter leur course, chacun dans leur catégorie. Red Onion est qui plus est, l’actuel numéro 1 des 2 ans en France par les gains. Ils ont tous deux été débourrés et pré-entrainés par Jennifer Pardanaud à Omméel dans l’Orne. Nous sommes allés à sa rencontre. La jeune professionnelle nous a montré ses nouvelles installations.

Des débuts d'entraineur réussis pour Mickaël Aubry

Débourreur et pré-entraineur reconnu ainsi qu’ancien cavalier de concours parmi les meilleurs en France, Mickaël Aubry possède depuis octobre 2015 une nouvelle casquette, celle d’entraineur public avec à la clé 3 victoires et 4 places en 13 courses. Une carrière naissante qui commence très bien.

David Lumet : images inédites d'un homme d'obstacle

Chez lui, l'obstacle est une deuxième nature. Après avoir fait partie des 10 meilleurs cavaliers français en CSO, David Lumet est venu aux courses en se spécialisant dans le débourrage pré-entrainement et bien sûr dans le dressage. Organisateur de sa présentation à l'obstacle le 28 juin à Bécon-les-Granits (49), il explique ses méthodes avec des images totalement inédites dans le film ci-dessous.

Le Haut Anjou rédige sur les débourreurs

Journal local qui est une référence dans l'Ouest, le Haut Anjou a rédigé un article sur Arnaud Bedouet et en a profité pour appuyer sur le bouton de la fameuse reconnaissance, ou plutôt non  reconnaissance à l'heure actuelle, de la profession auprès de France Galop Lire l'article complet.

La nouvelle vie de Matthieu Nadot : RDV les 17 et 18 juillet

Ancien jockey, il était le partenaire de Farlow des Mottes lors de la première victoire du cheval, Matthieu Nadot s’est installé débourreur et pré-entraineur dans le Maine-et-Loire depuis l’été 2015 dans des installations flambant neuves. Ce vendredi 17 juillet ainsi que ce samedi 18 juillet, le jeune professionnel organisera deux journées portes ouvertes dès 9h, la convivialité sera de mise et l'accueil se fera avec boissons et collations toute la journée. Découvrez le parcours de Matthieu Nadot. Par Loïc Stecher.

Nouveau pour les débourreurs : ajouter vos vainqueurs dans vos pages membres

Depuis la sortie du nouvel espace membre, les centre de débourrage et de pré-entraineurs titulaires d'un forfait premium ont la possibilité, tout comme les étalons et les éleveurs, de publier automatiquement leur vainqueurs au quotidien. Ces vainqueurs, qui permettent de mettre en valeur concrètement le travail effectué, seront présentés sur la page d'accueil de France Sire, et répértoriés dans les pages développées de chaque débourreur, grâce à une méthode simplissime expliquée ci-dessous.

La 3e présentation à l'obstacle de David Lumet fixée au mercredi 17 juin à Bécon-les-Granits

Inaugurée en 2013, la présentation à l'obstacle organisée par le débourreur-pré-entraineur David Lumet dans son établissement de Bécon-les-Granits à côté d'Angers tiendra sa 3e édition le mercredi 17 juin à partir de 11H00. Il y aura quelques modifications dans le déroulement de la journée, ce que le créateur de l'événement explique ci-dessous.

Mister Ginoux, à l'école de Yann Creff

Formé par le débourreur et pré-entraineur Yann Creff, installé sur l’hippodrome de Mont-de-Marsan, le pur-sang arabe Mister Ginoux a remporté le Gr. 1 Qatar International Trophy à Doha lors du meeting international de 3 jours. Le jeune débourreur est désormais consacré par cette prestigieuse victoire à l’internationale. Portrait. Source : WWW.ECSSO.FR  

Nouveauté : une formation pour l'emploi proposée par Aurélien Kahn

Le débourreur pré-entraineur Aurélien Kahn, installé à Morannes dans le Maine-et-Loire, proposera dès l'été 2014 une formation qui aura pour principal but d'accéder à un emploi dans la riche industrie des courses hippiques fragilisée de nos jours par un manque croissant de personnel, d'hommes et de femmes qui sont le ciment de toute une filière. Cette formation a le soutien de Christiane Head-Maarek, d'Equi-Ressource, de l'AFASEC... LIRE L'INTERVIEW D'AURELIEN KAHN. Par Loïc STECHER.

Cheltenham 2014 : Sire de Grugy, Module et la Reine Mère pour les débourreurs français !

Deux débourreurs de l'ouest de la France, Arnaud Bédouet et David Lumet, ont bondi à l'arrrivée de la Queen Mother Chase (Gr.1), lorsque Sire de Grugy s'est imposé et que Module a pris la 3e place. Ils symbolisent pour eux un démarrage dans une nouvelle vie.

Nickname to Fire, un 2 ans de la Présentation d'obstacle "Lumet" gagne en débutant en plat !

Alors qu'il était proposé sur les obstacles le 26 juin à la 1e présentation organisée par David Lumet le 26 juin, Nickname To Exit, fils de Nickname, s'est permis de gagner en débutant en plat sur 1600 m le 14 octobre à Nantes. C'est un symbole fort pour la 1e édition de cette manifestation appelée à se renouveler.