Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Sale 2017 - Foals - Part 1
Kill - du 23/11/2017 au 24/11/2017
November Sale - Mares
Kill - du 25/11/2017 au 26/11/2017
November Sale 2017 - Foals - Part 2
Newmarket - le 27/11/2017
October Yearling Sale Book 4
Newmarket - le 27/11/2017
December Yearling Sale
Newmarket - du 29/11/2017 au 02/12/2017
December Foal Sale
Newmarket - du 04/12/2017 au 07/12/2017
December Breeding Stock Sale

Ancien jockey d'obstacle, Julien Jouin s'installe à son compte à Clefs

 Ancien très bon jockey d'obstacle dans l'Ouest, Julien Jouin s'installe à son compte sur une nouvelle installation à Clefs dans le Maine-et-Loire. Ayant obtenu sa licence d'entraineur, il démarre dans le débourrage et le pré-entrainement.

Evan de Marcigny : quand on se tape dans la main

Très facile vainqueur en débutant sur les haies de Saint-Brieuc le 11 novembre, le grand rouan Evan de Marcigny doit son salut à Maxime Gaigeard, le 1e garçon des Ecuries de la Ridaudière qui l'a rattrapé in extremis au soir du Show Lumet 2017, où ce fils de Lucarno fut Laissé pour compte.

Maurice Gillois : On The Go, en avant, marche et saute avec Eric Aubree

Il est débourreur et pré-entraineur d'un bon nombre de chevaux de la famille Papot qui partent ensuite à l’entrainement chez Guillaume Macaire mais pas que, Eric Aubree a connu les On The Go, Storm Of Saintly, Top Notch … tout petits. Avec l'étalon Gemix.

Pierre Raussin devient entraineur public avec l'appui de Cyrille Gombeau

Hautement reconnu dans les sports équestres, notamment pour sa main avec les jeunes chevaux, Pierre Raussin, installé près du Mans, est venu aux courses depuis seulement 5 ans. Le voilà entraineur public et black-type dès sa 1e sortie, épaulé au quotidien par Cyrille Gombeau et chaque semaine par Jacques Ricou. 

Les 1ères ventes de Béatrice Nicco, attention c'est du lourd

Débourreur et pré-entraineur installée à Paray-le-Frésil dans l’Allier, Béatrice Nicco présentera ses 3 premiers chevaux, des stores, aux ventes d’été Arqana la semaine prochaine. Etes-vous bien installés car les pedigrees proposés sont à tomber par terre. La jeune professionnelle présentera en effet deux fils de Network dont le propre frère de Sprinter Sacré ainsi que le ½ frère de Bapaume.

"Gagner à Auteuil, c'est le pied", la 1e victoire de Rachel Schoefolt avec Anaspeed d'Hommée

Il fallait le faire, Anaspeed d’Hommée la fait. La fille d’Anabaa Blue a offert une première victoire à Auteuil à la casaque de Rachel Schoefolt, la compagne du pré-entraineur Richard Chatel. Une casaque qui n’est « sortie » qu'à deux reprises auparavant pour les deux premières courses d’Anaspeed d’Hommée. Une première victoire qui restera longtemps dans la mémoire de la jeune professionnelle.

Breeze Up Osarus : une 1ère vente d'importance pour Benjamin Chauvel

Le jeune débourreur et pré-entraineur Benjamin Chauvel, installé à Seailles dans le Gers, de l’Ecurie du Petit Enjoie a préparé ces dernières semaines ses premières ventes d’importance. Ce mercredi 26 avril 2017 à La Teste, il ne présentera pas moins de 7 poulains et pouliches de 2 ans lors de la vente Breeze Up d’Osarus. Source WWW.ECSSO.FR

Une matinée chez le débourreur pré-entraîneur Jérôme Haussy, ça vous dit?

Installé depuis 4 ans dans la Sarthe au cœur d’un bois de 90 hectares, Jérôme Haussy et son équipe sont des spécialistes du débourrage et du pré-entrainement mais pas que. C’est ainsi qu’un barn dédié aux chevaux sortant d’opérations a été créé pour la remise en forme et en conditions des chevaux de courses.

Jumelé d'Arnaud Bedouet, spécialiste de la précocité, dans le "Carqueiranne" à Vivaux

 Il s'est fait une spécialité de la précocité, alors Arnaud Bedouet, débourreur pré-entraineur à l'Ecurie des Noés à Craon, a obtenu une belle satisfaction en signant le jumelé gagnant du Prix de Carqueiranne à Marseille-Vivaux.

Les Ecuries de Fréhel fêtent le premier gagnant

Après plusieurs passages aux Ecuries de Fréhel, Charming Zen, un AQPS de 4 ans par Youmzain élevé par Jean-Pierre Mahé, a remporté le Prix Jobic Sévère sur les balais des Sables d'Olonne sous l'entrainement de Patrice Quinton pour ses débuts en compétition.

La nouvelle façade de l'Ecurie des Noés

Le débourreur Arnaud Bedouet a récemment refait les enduits extérieurs de l'Ecurie des Noés à Pommerieux en Mayenne et le résultat est plutôt spectaculaire. L'année 2016 est elle aussi de toute beauté concernant les victoires. Citons Jemy Baie, Apilobar ou encore les 2 ans Lady Fong, Whip My Love, Décalé et bien d'autres éléments de la même génération qui devraient  débuter au cours du prochain meeting de Vichy. Avec son équipe de 5 salariés, Arnaud Bedouet a vu passer 170 chevaux au débourrage/pré-entrainement durant la saison 2015-2016. Cependant, à cause d'une baisse d'activité liée à la saison estivale, le jeune et dynamique professionnel a décidé de se lancer dans le préparation aux ventes de yearlings pour ses clients existants uniquement. C'est ainsi que pour la première fois aux ventes d'Osarus en septembre à La Teste, le nom de l'Ecurie des Noés apparaitra dans la colonne des vendeurs pour ce type de vente. Toute l'équipe de l'écurie vous invite à voir les NOUVELLES PHOTOS.

Highlands Queen, la première dame d'Aurélien Kahn

Ancien cavalier international de concours complet ayant participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Aurélien Kahn est à l’origine de la bonne éducation de la pouliche Highlands Queen qui lui a offert un premier groupe. C’est lui qui a débourré et pré-entrainé la lauréate du Prix Cléopâtre 2016, dernier tremplin en vue du Prix de Diane.

Red Onion, La Dame En Rouge et les nouvelles photos de l'Ecurie de la Frênée

Il y a-t-il une thématique autour du rouge à l’Ecurie de la Frênée grâce aux chevaux Red Onion et La Dame En Rouge ou est-ce un pur hasard ? Ces deux poulains de 2 ans viennent de remporter leur course, chacun dans leur catégorie. Red Onion est qui plus est, l’actuel numéro 1 des 2 ans en France par les gains. Ils ont tous deux été débourrés et pré-entrainés par Jennifer Pardanaud à Omméel dans l’Orne. Nous sommes allés à sa rencontre. La jeune professionnelle nous a montré ses nouvelles installations.

Des débuts d'entraineur réussis pour Mickaël Aubry

Débourreur et pré-entraineur reconnu ainsi qu’ancien cavalier de concours parmi les meilleurs en France, Mickaël Aubry possède depuis octobre 2015 une nouvelle casquette, celle d’entraineur public avec à la clé 3 victoires et 4 places en 13 courses. Une carrière naissante qui commence très bien.