1ères naissances : les foals de French Fifteen en photos

06/03/2015 - Zoom Etalon
De nombreux foals de French Fifteen, un étalon de première production en 2014 avec 65 juments saillies, sont nés cette année en Angleterre, Irlande, Allemagne et bien entendu en France au Haras du Logis Saint-Germain. Ainsi, l'excellente Yellow And Green (Prix de Malleret Gr. 2, 4e Prix Vermeille Gr. 1 et 5e Prix de l'Arc de Triomphe Gr. 1) a pouliné d'un mâle alezan né le 7 février à Tweenhills Farm en Angleterre (la jeune poulinière ira à la saillie à Charm Spirit en 2015); Halo de Lune, de la famille Cerulean Sky, Moonstone, Honolulu, a elle eu un mâle né le 5 février; Pax Mina, une soeur de Kendargent, a pouliné d'un mâle le 4 mars pour son éleveuse Sylviane Guittard ou encore Zainzana, fille de Green Desert et Zainta a pouliné d'une pouliche. Le Logis Saint-Germain vous propose une sélection de photos de 3 foals du gagnant du Critérium International (Gr. 1) 2011 et second des 2000 Guineas (Gr. 1) 2012 French Fifteen.

Cette pouliche née le 10 février 2015 est une fille de French Fifteen et Enfant Modèle (Peintre Célèbre) elle-même soeur du gagnant de Gr. 1 et étalon Sageburg ainsi que de Saghann. Sage Et Jolie, la deuxième mère de cette foal, fut une lauréate de Gr. 2 et soeur de Sagamix et Sagacity ainsi qu'une cousine de Sagawara (Prix Saint-Alary) et Secret Gesture (2e Oaks d'Espom)

 

Par French Fifteen et Rawdah, cette pouliche née le 28 janvier 2015 est le premier produit d'une fille de Galileo. Elles dont toutes les deux partie de l'extraordinaire famille de Green Dancer, Authorized, Solemia, Makfi ou encore Alhaarth pour ne citer qu'eux

 

 

Ce mâle de French Fifteen et Singuita (Königstiger) né le 21 janvier 2015 est un neveu des champions allemands Silvano et Sabiango tous deux multiples lauréats de Gr. 1 à l'international. La famille maternelle regroupe également les lauréates de Gr. 1 Beautiful Melody, Beautiful Glass et Jeanne Jones ainsi que les mâles Balius et Delfos


Voir aussi...

Zoom Etalon

1ères naissances : les foals de Pedro The Great en photos

Depuis le début de l'année, de nombreux foals de l'étalon de première production Pedro The Great sont nés dans différents haras dont celui d'Alain Regnier en Ille-et-Vilaine au Haras de la Haie Neuve. Ce dernier nous propose ainsi de découvrir trois foals du jeune étalon fils de Henrythenavigator et gagnant de Gr. 1 à l'âge de 2 ans. Du côté de son pedigree, ce fils de Henrythenavigator est un frère de l'excellent étalon Footstepsinthesand. Quatre étalons sont représentés rien que sous ses deux premières mères, outre Pedro The Great et Footstepsinthesand, nous retrouvons également le jeune Power, double vainqueur de Gr. 1 par Oasis Dream né en 2009 puis Mahler, un fils de Galileo qui réussit bien avec ses premiers produits en obstacle. VOIR LES PHOTOS DES 1ERS FOALS DE PEDRO THE GREAT.

Zoom Etalon

Les 1ers foals de Recharge en photos !

Importé en France en novembre 2012 pour la saison de monte 2013, Recharge, l'un des rares fils de Cape Cross, fait la monte dans l'Eure chez Michel Maupour et Céline Honneux à Rosetgri Stud. Issu d'une riche souche O'Reilly, Recharge s'est adjugé une préparatoire aux Guineas à Leopardstown (un Gr. 3) devançant Intense Focus. Il a terminé 2e de Fame and Glory dans la Tattersalls Gold Cup (Gr. 1) en prouvant sa longévité à 4 ans. Voir les photos de 7 de ses premiers foals prises le 20 mai 2014.