Bow Creek, un fils de Shamardal, rejoint le Haras du Logis pour 2017

06/10/2016 - Mercato
Un triple lauréat de Gr.2 qui détient le record du Celebration Mile arrivera en France au Haras du Logis dès 2017. Il s’agit de Bow Creek, un fils de Shamardal, l’étalon préféré d’André Fabre. Ce nouvel arrivant rejoindra le Darley Club lancé en 2016 qui a connu un franc succès auprès des éleveurs notamment avec les étalons Hunter’s Light stationné en France au Logis et Outstrip disponible à Dalham Hall Stud en Angleterre. Ce principe a pour but d’acheter une saillie de l’étalon pour l’année N et de profiter de deux autres saillies la deuxième et troisième année.

Bow Creek ©Darley

 

Bow Creek sera disponible selon les termes du Darley Club à 4.000€ la saillie payable au 1 er octobre spécial life foal. Né en Irlande en 2011, acheté 130.000GNS yearling par John Ferguson, Bow Creek a tout d’abord été entrainé par Mark Johnston. Double vainqueur à 2 ans sur 1400m et 1500m, ce poulain puissant est devenu double lauréat de Gr.2 à 3 ans. Il a fait sien le Celebration Mile à Sandown en battant les chevaux d’âge en un temps record, allant plus vite que Raven’s Pass, Cape Cross ou encore Medicean. Puis pendant le premier week-end des Irish Champions’Weekend en septembre 2014, Bow Creek a remporté les Solonaway Stakes à Leopardstown devant six chevaux de Gr.1. Exporté en Australie où il a couru pour la casaque Godolphin, le cheval a ensuite brillamment remporter les Peter Young Stakes, son troisième Gr.2sur 1800m en battant pas moins de sept lauréats de Gr.1.

Multiple gagnant de Listed et placé de groupe, Bow Creek toise 1,65m. Il proposera le sang de Shamardal, père de 18 vainqueurs individuels de Gr.1. Seuls ses fils étalons Mukhadram et Lope de Vega possédaient un rating supérieur à celui de Bow Creek avant de rentrer au haras.

 


On en parle dans l'article