Aujourd'hui : Doncaster
December Sale
Demain : Deauville
Vente d'Elevage
Ascot - le 09/12/2019
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Clin d'oeil : Pour Moi a un fils étalon en France nommé Law Deputy

04/06/2017 - Zoom sur
La victoire historique du "Fr" Wings of Eagles dans le Derby d'Epsom 2017 a rappelé au monde hippique la victoire de son père Pour Moi, dernier vainqueur entrainé en France de la même épreuve en 2011. Celui-ci a déjà un fils qui fait la monte dans l'hexagone : Law Deputy.

 

Wings of Eagles fait partie de la 2e génération de 3 ans en de Pour Moi, un fils de Montjeu lauréat du Derby d'Epsom en 2011 sous la selle de Mickaël Barzalona. La 1e n'a pas obtenu les résultats escomptés et les argetiers de Coolmore l'ont aussitôt délocalisé dans leur antenne d'obstacle de Grange Stud, qui est d'ailleurs le site d'élevage d'origine de la famille Magnier. Ceux-ci vont-ils ramener Pour Moi dans la cour de plat de la maison mère, ou profiter de cet exploit pour faire saillir l'animal jusqu'au mois d'octobre des bourriques d'obstacle sans pedigrée ni performances, Dieu seul (c'est à dire John Magnier) le sait. Il a des cartes en main et pourrait même jouer les 2 coups.

 


Law Deputy

 

En attendant, malgré sa jeunesse, Pour Moi a déjà un fils étalon, un unique fils étalon en Europe, installé dans la Sarthe au Haras de Saint-Fray chez Catherine Savare : Law Deputy. S'il est lui-même resté inédit, cet élève de Chris O'Reilly est très marqué dans son pédigrée par le classicisme puiqu'en plus d'être né d'un gagnant de Derby d'Epsom, il est frère cadet de Lawman et Latice, vainqueurs respectivement du Prix du Jockey-Club et du Prix de Diane. A noter que le croisement Montjeu sur Gulch, étalon américain dont est issu la mère Laramie, sait sauter car il a donné Ivanovich Gorbachov, gagnant du Triumph Hurdle 2016. Law Deputy est proposé à 1600 € la saillie.


On en parle dans l'article