Vision d'Etat arrivera au Haras de Cercy pour 2018

18/07/2017 - Mercato
Le père de la championne De Bon Cœur débarquera au Haras de Cercy dans la Nièvre dès 2018 lui qui s’était déjà rapproché du centre de la France en 2016 au Haras de Treban où il a sailli 106 juments.
Vision d'Etat, la dernière recrue du Haras de Cercy
 
 
Issu d’une famille particulièrement solide et fournie en gagnants de groupe, Vision d’Etat est l’héritier d’une 3ème mère placée du Prix Vermeille (Gr.1), et d’une 4ème mère ayant produit 6 vainqueurs dont 4 gagnants ou placés de groupe parmi lesquels 2 gagnants de Gr.1 (Mi Carina – Prix Vermeille et Sweet Folly – Ladies H.). Cependant, Vision d’Etat propose une génétique particulièrement attractive pour une jumenterie d’obstacle avec une mère par Garde Royale, des proches collatéraux gagnants au niveau Listed et G.2 comme sa nièce Kadabelle, gagnante du Prix Orcada puis mère du gagnant de Listed Kada Rique.
 
Elevé par Gaëtan Gilles, le fils de Chichicastenango avec une mère par Garde Royale a été un champion hors pair. Véritable porte drapeau français, le représentant de la casaque Détré entrainé par Eric Libaud a tout d’abord gagné LE classique français, le Prix du Jockey-Club 2008, puis s’est fait connaitre à travers le monde entier en gagnant à 4 ans le Prix Ganay, les Prince of Wales’s Stakes à Royal Ascot ainsi que la Hong Kong Cup, bref des Gr.1 d’excellence.
 
C’est en 2011 que Vision d’Etat a débuté sa carrière d’étalon au Haras de Grandcamp. Ses premiers produits se sont plus illustrés dans la discipline de l’obstacle et c’est là qu’une star est née : sa fille De Bon Cœur, lauréate chez François Nicolle des Prix Cambacérès (Gr.1), Amadou (Gr.2), Pépinvast (Gr.3), d’Indy (Gr.3). Cette année, un de ses bons 3 ans s’est également illustré en plat : Speedy Boy dans le Prix Maurice Caillault (Listed) avant de se placer plus tard de Gr.3 à Newmarket. Ses derniers vainqueurs ont été enregistrés à Chantilly (plat), Auteuil, Gemozac, Jallais ou encore Dax (steeple).

On en parle dans l'article