Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Elastique Mome offre sa 1e victoire à Spider Flight

04/08/2017 - Zoom sur
 Fils de Montjeu et la crack d'Auteuil Karly Flight, Spider Flight vient d'ouvrir son palmarès d'étalon grâce à la pouliche débutante Elastique Môme sur les haies de Saint-Malo.


Spider Flight (photo APRH)

Merveilleusement bien né, Spider Flight est issu d'une championne d'Auteuil, Karly Flight, que son propriétaire éleveur Patrick Boiteau avait décidé d'emmener pour sa 1e saillie en Irlande à Montjeu, alors que celui-ci était encore jeune étalon. Le poulain né, Spider Flight, avait même été envoyé chez André Fabre et conservé entier dans le but d'en faire un étalon.

Placé de quelques courses à conditions, puis envoyé pour sauter en vain chez Arnaud Chaillé-Chaillé (6e de sa seule sortie en haies), il avait ensuite poursuivi une carrière riche de 7 victoires en plat jusqu'à 7 ans chez Alex Pantall puis Norbert Leenders au niveau des handicaps.

Etalon, il a débuté au Haras de la Courlais près d'Angers, puis est parti dans l'Allier au Haras d'Enki en 2016 avant de revenir dans l'ouest, au Haras du Grand Chesnaie en 2017, année de la sortie de sa 1e génération de 3 ans en piste. Avant Elastique Môme, Spider Flight avait eu 7 partants, dont 3 placés. Entrainée par Baptiste Letourneux, Elastique Môme est une pouliche AQPS élevée par Alexandre Deschère au Lion d'Angers, lui qui donne le suffixe Môme à toute cette famille de Mon Môme, un vainqueur de Grand National de Liverpool. Il a sailli 53 juments ce printemps.
 

Elastique Môme à Saint-Malo


On en parle dans l'article