Aujourd'hui : Fairyhouse
September Yearling Sale
Demain : Fairyhouse
September Yearling Sale Part 2
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Kill - du 26/09/2017 au 27/09/2017
Orby Sale 2017
Saint-Cloud - le 28/09/2017
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 28/09/2017
Sportsman's Sale 2017
Chantilly - le 30/09/2017
Vente de l'Arc
Newmarket - du 03/10/2017 au 05/10/2017
October Yearling Sale Book 1

Papal Bull vient finalement au Haras du Mazet à Pompadour en 2018

12/09/2017 - Mercato
 Alors qu'il devait repartir en Irlande, Papul Bull a profité d'une réaction rapide de Mathieu Talleux pour que le fils de Montjeu arrive dans son Haras du Mazet à Pompadour en 2018.


Papal Bull


Ayant fait la monte deux saisons chez Frédérique et Raphaël Detouillon, Papal Bull devait repartir en Irlande où il a passé la majeure partie de sa carrière. Mais, mis au courant de la disponibilité du cheval, Mathieu Talleux, le créateur du Haras du Mazet à Pompadour, a sauté sur l'occasion et missionné le courtier anglais Richard Venn pour que le cheval intègre sa cour d'étalons. " Ce qui m'a plu chez lui est très simple. Tout d'abord c'est un cheval dur qui a été capable de gagner à 2 et durer à l'âge, ce qui est rare. Et bien sûr, c'est un fils de Montjeu avec du modèle. Quand on voit la réussite des fils de Montjeu en obstacle, il ne faut pas laisser passer l'occasion d'en avoir un chez soi.

Très robuste pensionnaire d'Aidan O'Brien, Papal Bull a gagné à 4 reprises dans des Gr.2 et Gr.3, dont les King Edward Stakes (Gr.2), réputé comme le Derby de Royal Ascot. Egalement, il a aligné les places dans les Gr.1, étant le proche dauphin de Duke of Marmalade dans les King George d'Ascot.

 


Mathieu Talleux

 

Papal Bull a déjà une production confirmée, de laquelle se détache Cardinal Palace, double placé de Groupe Outre-Manche. Cet été, il a donné 4 vainqueurs en 5 jours, entre le 14 et le 19 aout, dont le 4 ans Touch of Gold à Tramore en Irlande. " C'est aussi un élément qui m'a convaincu", poursuit Mathieu Talleux. " Renseignements pris, il a plusieurs générations de jeunes chevaux issus d'années où il avait beaucoup sailli en Irlande, et qui vont commencer à courrir seulement maintenant, car on sait bien que là-bas, les sauteurs débutent tardivement."

Papal Bull fera la monte à 1800 €. Il rejoint Blu Canari, tandis que Nom de d'là est partie en Saone-et-Loire.


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)