De Treville nouvel étalon au Haras du Thenney en 2018

12/10/2017 - Mercato
 Fils de la crack Dar Re Mi par Oasis Dream, quadruple placé de groupe à 2 et 3 ans chez André Fabre, De Treville rentre des Etats-Unis pour débuter étalon au Haras du Thenney, chez Niccolo Riva, en 2018.


De Treville (photos APRH)

Depuis qu'il a repis les rênes du Haras du Thenney, près de Deauville, Niccolo Riva a opté pour un politique de recrue nombreuse et variée, couvrant le large spectre de l'exploitation du galop, du plat à l'ostacle en passant par des étalons mixtes. C'est ainsi qu'après Ivanhowe et Reliable Man, il annonce l'arrivée du débutant De Treville pour la saison 2018.

Acheté 850.000 guinées, soit plus d'un million d'euros, yearling en octobre 2015 à Newmarket (VOIR LE PEDIGREE), De Treville est merveilleusement bien né, puisque 1e produit par Oasis Dream de la championne Dar Re Mi. Cette fille de Darara (Prix Vermeille, Gr.1), nièce donc de Darshaan et soeur de nombreux black type dont Rewilding (Prince of Wales et Sheema Classic), a eu une carrière extraordinaire de 3 à 5 ans, soldée entre autres par 3 succès de Gr.1 dans les Pretty Polly Stakes, les Yorkshire Oaks et la Dubaï Sheema Classic. En France, la fille de Singspiel a aussi remporté le Prix Minerve (Gr.2) et terminé 2e du Prix Vermeille après avoir perdu la 1e place des suites d'une enquête des commissaires.

 

Dar Re Mi

 

Dar Re Mi (traduire Do Re Mi en français) défendait la casaque de Watership Down Stud, c'est à dire Andrew Lloyd-Webber, un grand compositeur de comédies musicales, roi de Broadway. De Treville a quant a lui été confié par son acheteur russe Rashit Shaykhutdinov à André Fabre.

Gagnant à Chantilly dès le mois de juillet de ses 2 ans, il a terminé 2e du Prix des Chênes (Gr.3), d'Evasive's Firts. A 3 ans, il a gagné pour sa rentrée à Longchamp, puis conclut 2e de War Dispatch dans le Prix de Guiche, 3e de Almanaar dans le Paul de Moussac (Gr.3), puis 2e du Prix de la Porte Maillot (Gr.3), sur les 1400 m de Longchamp, entre Baghadur et Noozhoh Canarias. Ensuite il est parti aux Etats-Unis, mais ce n'est pas adapté. C'est Outre-Atlantique que Niccolo Riva est allé le dénicher. Son tarif n'est pas encore défini.


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)