Aujourd'hui : Cheltenham
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale
Château-Gontier - le 04/05/2019
Point to Point : la course aux clochers
Deauville - le 11/05/2019
Breeze-Up

Spider Flight sort un bon 3 ans avec Spinozzar

28/10/2017 - Zoom sur
 Soutenu pour son propriétaire éleveur Patrick Boiteau, Spider Flight, fils de Montjeu et de la crack d'Auteuil Karly Flight, sort un bon 3 ans dans sa 1e génération avec Spinozzar, lauréat du Prix de Bourges à Compiègne.


Spinozzar, monté par Olivier d'Andigné (Photos APRH)

 

Installé depuis 2017 au Haras du Grand Chesnaie. à Menil en Mayenne tout près du Haras de la Pierre aux Fées de Patrick Boiteau, Spider Flight a eu cette année sa 1e génération de 3 ans. Premier produit de la championne Karly Flight, par Montjeu, Spider Flight avait été envoyé chez André Fabre. Placé de quelques courses à conditions, puis envoyé pour sauter en vain chez Arnaud Chaillé-Chaillé (6e de sa seule sortie en haies), il avait ensuite poursuivi une carrière riche de 7 victoires en plat jusqu'à 7 ans chez Alex Pantall puis Norbert Leenders au niveau des handicaps. Il a été conservé entier depuis le début dans le but d'en faire un reproducteur. Etalon, il a débuté au Haras de la Courlais près d'Angers, puis est parti dans l'Allier au Haras d'Enki en 2016 avant de revenir dans l'ouest.

Spier Flight a obtenu sa 1e victoire avec Elastique Mome, en aout sur les haies de Saint-Malo. Peu après, en septembre, Spinozzar brisait la glace à Compiègne et réédite le 28 octobre dans le Prix de Bourges, offrant à son père son 1e succès de marque. Spinozzar a été élevé par Patrick Boiteau et est entrainé par Arnaud Chaillé-Chaillé, sachant que les 2 hommes travaillent ensemble depuis leurs débuts. Il a été acquis dernièrement par JDG Bloodtsock, c'est à dire James Dawson Gordon, un anglais managé par Bertrand Le Metayer. A noter que Georges Filleul, propriétaire de longue date chez Chaillé, en a conservé sa part de 25%, tout comme l'entraineur qui est aussi associé.

 


Spider Flight

 

Issu d'une vieille souche maternelle de Lagardère, de l'époque pré-Linamix, là-même où le jeune Boiteau avait déniché la famille de Karly Flight, Spinozzar provient d'une source de bons vainqueurs, comme son frère aîné Punchy Style ou son oncle Thorgisl. Pour l'heure Spinozzar est le 2e vainqueur de Spider Flight, qui a eu 8 partants au total dans cette 1e génération de 3 ans née de 51 juments saillies en 2013.

A noter que son prix de saillie passera de 1300 € à 2800 € en 2018.

 

 

 


On en parle dans l'article