Aujourd'hui : Ascot
Cheltenham December Sale

Dalyakan, nouvel étalon, quand on reparle de Daltawa et Dalakhani

09/01/2018 - Zoom sur
Un nouvel étalon est arrivé au Haras de la Barelière. Dalyakan est un descendant de Daltawa, elle-même mère des champions Dalakhani et Daylami, une souche devenue désormais unique en France. Lire le communiqué.
Dalyakan au Haras de la Barelière
 
Il va faire la monte au Haras de la Barelière près de Poitiers où toute l'équipe vous présente en ce début d'année ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite dans vos élevages. Dalyakan, gris comme Dalakhani et Daylami, descend comme eux par sa souche maternelle de la célèbre Daltawa par Miswaki, qui a donné aussi Dolniya, Dalghar, Daymarti, Dalkala...
 
Sa 2ème mère Dalmiya (vendue 150.000 $ à Keeneland), par Kalanisi (Doyoun) est en effet 3/4 sœur de Daylami et sœur de Dalakhani. Sa mère Dalsiya présente un papier très intéressant pour notre élevage, puisque née au Kentucky pour les Aga Khan Studs, car elle est par un des meilleurs étalons américains Johannesburg (1.014.505 $ de gains, vainqueur de quatre Gr.1 dont Breeders Cup Juvenile, Prix Morny ... et deux Gr.3). Johannesburg est maintenant étalon au Japon et aussi père d’étalons confirmés comme Sageburg et Scat Daddy. Ce dernier est devenu très recherché aux ventes car il possède l'indice le plus élevé de 51% gagnants/partants et 30% pour les gagnants de Gr.1 devant Galileo, Dark Angel et Dubawi.
 
 La saillie de Scat Daddy avait été annoncée à 100.000$ en 2016 peu de temps avant sa mort prématurée
 
Dalsiya est sœur de 3 gagnants : Dalwari (4 vict. et 3 pl. en France et à Hong Kong), vainqueur du Gr 3 Prix de Guiche ; Baldonnel (35 courses, 5 vict. et 2 pl.) et Grey Queen (7 courses, 1 vict. et trois fois 2ème) aux USA. Ryokan (casaque Jean-Claude Seroul), le père de Dalyakan, gris aussi, a été un robuste miler, avec 14 victoires et 28 places pour 300.000€ de gains (42 fois sur 46 dans l'argent !). Il est un propre frère d'Alost placé de Gr.3 à Aqueduct aux USA. Fils d'Highest Honor (longtemps tête de liste en France et père entre autre de Verglas), Ryokan est aussi l'oncle de Gris de Gris (étalon à Cercy) et de la crack du sprint anglais Pipalong, et présente un double inbreeding sur Grey Sovereign et Native Dancer.
 
Dalyakan lors de sa victoire à Chantilly
 
Dalyakan, entraîné par Jean-Pierre Gauvin et apprécié de Pierre-Charles Boudot, a terminé une belle saison de 3 ans sur une victoire à Chantilly (Prix du Carré de Dressage sur 1900 m) et 4 places sur 9 courses. Grâce à sa mère, il offre aussi un inbreeding intéressant sur Mr Prospector (5x5). Dalyakan sera présenté au salon du Lion d'Angers le samedi 13 janvier 2018. Son prix de saillie a été fixé à 1500 € HT PV (payable à 48H).
 
Renseignements et réservations  au 06.98.25.02.93 ou au 06.26.64.40.98

On en parle dans l'article