Le très attendu Cloth of Stars débutera en 2019 au Haras du Logis

25/10/2018 - Mercato des étalons
Le meilleur fils de Sea The Stars et champion des chevaux d’âge en 2017 en Europe selon les ratings Timeform intègre le Haras du Logis en 2019. Colth Of Stars, gagnant de Gr.1 et double placé du Prix de l’Arc de Triomphe sera un sujet très attendu pour ses débuts d’étalon.
 
 
Cloth Of Stars est devenu le cinquième fils de Sea The Stars à intégrer le haras en France après les arrivées de Mekhtaal, Storm The Stars, Zelzal et Chemical Charge. Le pensionnaire de Godolphin débutera donc sa très attendue carrière d’étalon chez Julian Ince au Haras du Logis en 2019. Son prix de saillie sera communiqué plus tard. Ses 20 courses lui ont permis de passer le poteau en tête à 7 reprises et de se placer dans 11 autres combats pour un total de 2.946.312€ de gains !
 
Acheté par Godolphin pour 400.000gns, Cloth Of Stars avait débuté victorieusement à Deauville pour l’entraînement d’André Fabre dans le Prix de Montaigu en août. Le poulain est ensuite resté invaincu à l’issue de sa deuxième sortie dans le Prix des Chênes (Gr.3). 2ème du Critérium de Saint-Cloud (Gr.1) pour sa dernière course à 2 ans, Cloth Of Stars a enchainé deux succès à 3 ans dans les Prix La Force (Gr.3) et Prix Greffulhe (Gr.2) avant de se placer 3ème du Grand-Prix de Paris (Gr.1). A 4 ans, le cheval répète la série Gr.3 – Gr.2 après ses victoires dans les Prix Exbury et d’Harcourt. Le 1er mai, il signe son succès de Gr.1 dans le Prix Ganay en battant un excellent lot : Zarak, Silverwave, Erupt, Hawkbill et encore Guignol.
 
Sa préparation à l’Arc débute et le pensionnaire Godolphin se classe 2ème d’Enable dans l’Arc 2017 e battant son cousin Ulysses, Order Of St George, Brametot, Dschingis Secret, … En 2018, après deux 3èmes places de Gr.1 dans la Dubai Sheema Classic et le Prix Ganay de Cracksman, sa préparation pour l’Arc recommence avec le résultat suivant, une nouvelle place, la 3ème derrière les femelles Enable et Sea Of Class.
 
Cheval de Gr.1 de 2 à 5 ans, Cloth of Stars propose un des meilleurs pedigrees. Sa mère Strawberry Fledge est une propre sœur de Light Shift par Kingmambo, gagnante des Oaks d’Epsom et mère du précité Ulysses. Cette riche famille Niarchos, celle de Shiva, Smoking Sun, Magadan et Main Sequence fait toujours autant l’actualité. 
 
 
Cloth Of Stars propose le 4ème meilleur rating des descendants de Green Desert derrière Sea The Stars, Golden Horn et Kingman au même niveau que Muhaarar

On en parle dans l'article

Voir aussi...