Aujourd'hui : Ascot
Cheltenham December Sale

Storm The Stars, les nouvelles photos du fils de Sea The Stars au Haras du Lion

04/12/2018 - Zoom sur
 Neveu de Giant's Causeway par Sea The Stars, l'un des meilleurs 3 ans de sa génération en Angleterre, Storm The Stars a été accueilli avec un tapis rouge quand l'équipe du fils de Cheikh Mohammed Al Maktoum, son propriétaire-éleveur a proposé de le placer au Haras du Lion. Gagnant des Great Voltigeur Stakes (Gr.2), le Derby de York, 3ème du Derby d'Epsom (Gr.1) de Golden horne et dauphin de Jack Hobbs dans le Derby d'Irlande, Storm The Stars est un cheval classique jusqu'au bout des sabots. Il va faire sa 2ème saison de monte au Haras de Lion et se transforme physiquement mois après mois.

 


Fils de SEA THE STARS et d’une sœur du crack GIANT’S CAUSEWAY par SADLER’S WELLS, achetée 2,1 M$ à Keeneland, STORM THE STARS a été l’un des meilleurs 3 ans de sa génération en Europe. Gagnant des prestigieux Great Voltigeur Stakes (Gr.2) à York en Angleterre, 3ème du Derby d’Epsom (Gr.1) de Golden Horn et 2ème de l’Irish Derby (Gr.1) de Jack Hobbs, ce cousin de GLENEAGLES, HAPPILY et DECORATED KNIGHT a débuté au Haras du Lion avec 74 juments saillies en 2018.
 
 
 
L'année qui se termine a été clairement marquée par la réussite de son père Sea The Stars, dont deux nouveaux fils (Cloth of Stars, Chemical Charge) sont venus rejoindre les 2 premiers (Mekhtaal et Storm The Stars) dans le parc étalon français. le crack de Mme Tsui, frère cadet de Galileo, a ainsi donné cette année :
  • Sea of Class  : Irish Oaks (Gr.1), Yorkshire Oaks (Gr.1), 2e Arc de Triomphe (Gr.1)
  • Stradivarius : Ascot Gold Cup (Gr.1), Qatar Goodwood Cup (Gr.1)
  • Cloth of Stars : GP St-Cloud 2017 (Gr.1), 3e Arc de Triomphe (Gr.1), Ganay (Gr.1), Dubaï Sheema Classic (Gr.1)
  • Crystal Ocean : 2e Champion Stakes (Gr.1), King George d’Ascot (Gr.1). 1Hardwicke Stakes (Gr.2)
  • Knight to Behold : Prix Guillaume d’Ornano (Gr.2)
  • Listen In : Prix du Conseil de Paris (Gr.2)
  • Star Terms : 3e Prix Marcel Boussac (Gr.1) à 2 ans
  • Fox Tal : 3e Critérium de Saint-Cloud (Gr.1) à 2 ans
     


 

 


On en parle dans l'article