Cheltenham - le 21/02/2020
Cheltenham February Sale

Study Of Man entre étalon en Angleterre à Lanwades Stud !

07/10/2019 - Zoom sur
 Gagnant du Jockey-Club 2018, et encore placé du prix Ganay et du prix d'Ispahan cette année, Study Of Man va rentrer étalon en 2020. En effet, il va être seulement le second fils de Deep Impact à faire la monte en Angleterre, précisement à Lanwades Stud, chez Kirsten Rausing. Voilà une recrue de choix, petit fils de Miesque, pour le parc étalon britannique. 

Study Of Man remporte le Jockey-Club 2018 ! (APRH)

 

Un gagnant de Jockey-Club unique, voilà comment l'on peut décrire Study Of Man. Génial à 3 ans, le fils de la star japonaise Deep Impact avait enlevé l'édition 2018 du Derby Français sous la selle de Stéphane Pasquier pour Pascal Bary, en battant à l'occasion le futur gagnant de Gr.1 Intellogent. Il portait la casaque de la célèbre famille Niarchos, et descend de leur plus belle souche. Issu d'une mère par Storm Cat, petit fils de l'immense crack Miesque, et donc neveu du super étalon Kingmambo, ou encore de East Of The Moon, Study Of Man est un modèle de la réunion entre les plus belles perles de l'élevage mondial. Cette année encore, il a cotôyé le haut niveau en se plaçant 2e de Gr.1 à 2 reprises, 2e du Ganay seulement battu par Waldgeist, le futur Arc Winner, et 2e de l'Ispahan derrière Zabeel Prince

 

Kirsten Rausing, future manager de Study Of Man au Haras !

 

Study Of Man rejoint donc le Haras de Kirsten Rausing, Lanwades Stud. Cette dame d'origine suédoise, classée parmi les plus grosses fortunes d'Angleterre, puisque héritière de l'entreprise Tetra Pak, a crée un haras très particulier, qu'elle gère elle-même, où stationnent des étalons très atypiques. Study Of Man va en effet rejoindre le gagnant de Derby d'Epsom Sir Percy, mais aussi Bobby's Kitten, gagnant de Breeder's Cup, et enfin le très en forme Sea The Moon, meilleur cheval allemand en son temps, qui se fait peu à peu une place de choix en Angleterre. Study of Man sera le second fils de Deep Impact à faire la monte en Angleterre après Danon Ballade, et accompagne en Europe Martinborough en France, et Saxon Warrior à Coolmore Irlande. 

A noter que Lanwades Stud a déjà travaillé de très près avec la famille Niarchos, puisque le haras de Newmarket a fait stationné Niniski dans les années 80, cheval qui appartenait en partie à Stavros Niarchos. Niniski est devenu le père du gagnant de Jockey-Club Hernando, élevé par les Niarchos, qui a fait la monte à Lanwades Stud. Il a ui a lui même donné naissance à Sulamani, gagnant du Derby Français sous les fameuses couleurs de la famille grecque.   ! Une longue tradition de "Jockey-Club Winner" sera donc poursuivie par Study Of Man dès 2020 ! 

 

Electra Niarchos avec Study Of Man (APRH)