Bernebeau remonte du sud ouest et s'installe au Haras de Grand'Cour

20/11/2009 - Mercato des étalons
Alors que ses 1e produits ont 4 ans et comprennent plusieurs bons vainqueurs en plat et en obstacle à Paris, Bernebeau va quitter le Haras des Granges dans le Sud-Ouest pour passer la saison 2010 en Normandie, chez Fabrice Besnouin au Haras de Grand'Cour.

 

Fils de Green Tune, Bernebeau a fait partie des meilleurs éléments français de 2 à 4 ans sur les distances intermédiaires, entraîné par André Fabre. Dauphin de Rock of Gibraltar dans le Grand Critérium (Gr.1), puis lauréat du Prix Daphnis (Gr.3), il avait débuté sa carrière d'étalon en 2004 au Haras du Berlais chez Jean-Marc Lucas avant que celui-ci ne cesse ses activités d'étalonnage. Bernebeau a aujourd'hui 3 générations en âge de courir.

 

Bernebeau

 

Il fait partie de ce genre d'étalon bien pratique qui ne fait pas tant d'effet de manche ni de spectacle ni ne saute aux yeux mais prodigue la régularité dans l'effort et au final l'efficacité. En 2009, Bernebeau n'a certes pas eu encore de "black-type" mais il a déjà aligné plusieurs lauréats de quinté en plat à Paris comme Galixi ou Dam d'Augy. Il s'est aussi distingué à Auteuil avec Zeppa, ou dans la "grande province" avec Misebeau, Cavadoro, La Masai, Balnéa. Il a aussi fait des 2 ans comme Fairy Sky ou Lufki Ruffian. En 2008, il avait déjà engrangé des succès avec les solides Amor Amor ou Jumeirah Queen. Ces résultats sont même assez méritoires si l'on considère bien le fait que Bernebeau n'a jamais eu de listes de juments qui ont dépassé la trentaine d'éléments. Il a donc su exploiter toutes les pistes à sa disposition. Dernièrement, Bernebeau s'est distingué ave Vénus du Berlais à Compiègne en haies, Shining Sun à Lyon-la-Soie en plat et Speed de Bellevue à Argentan en haies. C'est donc un étalon polyvalent.

 



Dans son pédigrée. il propose le croisement entre Highest Honor, son père de mère, et Green Dancer, le père de son auteur Green Tune. Bernebeau part du Haras des Granges et arrive donc au Haras de Grand'Cour, chez Fabrice Besnouin dans l'Orne, où il fera la monte au côté de Limnos après le départ de Sèvres Rose au Haras du Quesnay.

 

Voir aussi...