Le globetrotteur Ivanhowe arrive au Haras de Cercy en 2020 !

30/10/2019 - Mercato
Le Haras de Cercy continue sa politique de recrutement avec l'arrivée d'Ivanhowe. Fils de la star allemande Soldier Hollow, quadruple gagnant de Gr.1 autour du monde, le cheval va entamer dans la Nièvre sa 3ème saison de monte, aux côtés et au même tarif que Pour Moi, autre recrue de la coopérative.

Le splendide Ivanhowe, nouvelle recrue du Haras de Cercy.

 

 Le Haras de Cercy de Philippe Thiriet ne cesse de recruter pour l'avenir, et annonce aujourd'hui l'arrivée de Ivanhowe, en provenance du Haras d'Annebault. Il fut en 2018 le premier fils de Soldier Hollow à rentrer étalon en France, ce dernier étant considéré comme la relève du chef de race Monsun par nos amis d'Outre-Rhin. La mère d'Ivanhowe, Indigo Girl, par Sterkoenig, fut 3ème d'un prix de Diane allemand, et a aussi donné au haras Irving, gagnant de 2 Gr.1 en haies Outre-Manche. Voilà une preuve évidente que cette famille a beaucoup à offrir aux éleveurs d'obstacle. 

 

Ivanhowe a voyagé beaucoup, jusqu'au Japon ! 

 

Ivanhowe a remporté à 3 ans l'Oppenheimer Union Rennen, Gr.2 sur 2200 m qu'on peut considérer comme la course pour 3 ans la plus convoitée Outre-Rhin après le Derby de Hambourg. A 4 ans, le cheval qui s'appelait alors Ivanhowe tout court, entraîné par Jean-Pierre Carvalho a aligné le Gerling Preis (Gr.2) puis ses 2 premiers Gr.1: le Grand Prix de Munich et le Grand Prix de Baden-Baden, la meilleure course du pays pour 3 ans et plus, en battant la star Sea The Moon, devenu très bon étalon.

Après une tentative dans la Japan Cup, soldée par une 6ème place remarquée, il a été vendu à l'amiable en décembre pour l'Australie, où il a continué sa quête de Gr.1 sous l'entrainement de Lee et Anthony Freedman. Ainsi, il a remporté aux Antipodes 2 des Gr.1 pour chevaux d'âge les plus prestigieux du pays, tout d'abord la Doomben Cup sur 2000 m en 2016, puis les Ranvet Stakes sur la même distance en mars 2017, qui sera aussi sa dernière sortie. Au total, il compte 7 victoires, 4 Gr.1, et 1,3 M d'euros de gains.

 

Sous le nom d'Our Invanhowe, il a remporté 2 Gr.1 en Australie.

 

Pour ses deux premières saisons de monte, Ivanhowe a sailli une cinquantaine de juments par an, ses premiers foals n'étant nés que cette année. C'est une recrue de choix pour le Haras de Cercy, car il peut croiser avec beaucoup de juments issues d'une lignée par Sadler's Wells, ou Cadoudal, qui pourront bénéficier d'un cheval puissant, dur, dont le physique a beaucoup plu aux différents éleveurs. Il fera la monte à 3500 € en public, et à 3000 € pour les coopérateurs de Cercy. A noter, que la transaction s'est réalisée via Jean Marie Callier. Ivanhowe va être syndiqué, le montant de la part sera révélé ultérieurement. 


On en parle dans l'article