Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale Part. 1
Aujourd'hui : Deauville
Autumn sale
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale

Kenzadargent n’est plus une jouvencelle

27/07/2013 - Zoom sur
Kenzadargent n’avait encore jamais gagné sa course avant la Listed vichyssoise le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles. Cette pouliche de 2 ans s’était classé cinq fois 2ème en six apparitions publiques depuis ses débuts. Elle met surtout en évidence les succès accumulés de son père Kendargent qui a sailli cette année 178 juments !
Achetée yearling pour 8.000€ par Bertrand Le Metayer aux ventes de yearlings de La Teste organisées par Osarus en septembre 2012, Kenzadargent y avait été présentée par ses éleveurs, le Haras de Colleville (voir son pedigree ci-dessous). Alban Chevalier Du Fau, propriétaire majoritaire de la pouliche, la ainsi placée chez Jean-Marc Capitte.
 
 
Précoce, elle débute le 2 avril 2013 à Marseille-Borely dans la toute première course réservée à la plus jeune génération disputée dans le sud-est. Non placée pour l’occasion, la fille de Kendargent se place par la suite cinq fois 2ème dans des écarts des plus minimes : nez, 2 longueurs, courte encolure, 2,5 longueurs et tête.
 
 
Kenzadargent déborde Marie d'Or pour s'adjuger le Prix des Jouveanceaux et Jouvencelles à Vichy.
 
 
Quiza Bere (élevée par le Haras de la Haie Neuve), la mère de Kenzadargent, est une fille d’Epistolaire et une sœur de Bartex (Prix Altipan, Listed) et Joop Bere (3ème du Derby Suisse, Listed). Sous la 3ème mère, on retrouve des lauréats de Gr. 1 à l’instar d’Atticus (Oaklawn H.), Dubaï Surprise (Premio Lydia Tesio) et Cudas (Prix Lupin). Gagnant du Grand-Prix de Deauville (Gr. 2) édition 1998, Epistolaire n'a été qu'un étalon assez modeste …
 
 
 Kendargent suit les traces de son père Kendor au haras
 
 
Kendargent quant a lui n’a rien de modeste. 4 de ses produits sont gagnants de Groupe ou de Listed en 2013 : Kenhope premièrement, lauréate du Prix de la Grotte (Gr. 3), formidable 2ème des Coronation Stakes (Gr. 1) et en lice dimanche dans un nouveau Gr. 1, le Prix Rothschild ; puis 3 autres gagnants de Listed : Kenzadargent, Snow Belle (Prix des Lilas) et Princedargent (Prix Marchand d’Ord, Listed). Ce dernier, après une très bonne deuxième place dans le récent Prix de Ris-Orangis (Gr. 3), va participer le 4 août au Prix Maurice de Gheest (Gr. 1).  
 
 
Etalon améliorateur, Kendargent a sailli 178 juments en 2013. Alors que ses premiers produits n’ont que 4 ans, il est déjà le père de 8 chevaux gagnants de Groupe et/ou de Listed. Son meilleur produit à ce jour est la jument Restiadargent, issue de sa première génération, lauréate du Prix d'Arenberg (Gr. 3) puis du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr. 2) et 3ème des Diamond Jubilee Stakes (Gr. 1) derrière les championnes Black Caviar et Moonlight Cloud. Elle a cette année été envoyée en Angleterre chez William Haggas pour y défendre la casaque de son propriétaire et éleveur Guy Pariente du Haras de Colleville.
 
 
Notes :
 
- Lors des prochaines ventes à venir, Kendargent sera représenté par 5 yearlings en août à Arqana et par un autre yearling, une femelle en l’occurrence, en septembre à Osarus.
- Voir le pedigree de Kenzadargent

On en parle dans l'article