Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Aujourd'hui : Ascot
Ascot December Sale
Demain : Timonium, Maryland
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Reply, un nouvel étalon de vitesse au Haras d'Ayguemorte

01/12/2013 - Mercato
Appuyé par un collectif d'éleveurs régionaux, le Dr Yves Frémiot vient d'acquérir un nouvel étalon de vitesse pour le Haras d'Ayguemorte. Né d'Oasis Dream et de la grande souche "Strauss" de Sainte Marine, Reply a gagné Listed et s'est placé 2 fois de Gr.1 à 2 et 3 ans. Source : www.ecsso.fr

Reply lors de sa victoire à 2 ans dans un maiden en mai au Curragh (Irlande)

" Nous cherchions un étalon de vitesse et de précocité pour le Haras d'Ayguemorte. Nous avons eu plusieurs propositions et j'ai retenu Reply car en plus de son pédigrée et ses performances correspondant à ces deux premiers critères, il a été capable d'aller plus loin jusqu'à 1600 m et plus longtemps jusqu'à 4 ans. Et cela est très important à mon point de vue. "

Président de l'ECSSO (Syndicat des Eleveurs du Sud-OUest), le Dr Yves Frémiot a ainsi déniché, grâce au Dr Bernard Stoffels, vétérinaire et courtier belge, une perle née d'une famille bien connue en France. En effet, Reply est un frère de Biniou, un fils de Cap Coz, un petit-fils de Pont Aven et un neveu de Sainte Marine qui fut une véritable fusée chez Robert Collet sous la casaque de RC Strauss. Son père Oasis Dream, crack du sprint pour Khaled Abdullah, est actuellement un des étalons les plus recherchés au monde (80.000 £ la saillie !), père de champions sur toutes les distances, de Aqlaam à Midday en passant par Arcano, Power mais aussi les 3 étalons en France Naaqoos, Monitor Closely et Sri Putra.

Doté d'une bonne taille (1,65m), Reply a été acquis 500.000 € yearling par l'équipe de Coolmore associée à M. Mordukhovitch. Précoce, il a gagné son maiden au Curragh dès le mois de mai de ses 2 ans, puis a fait tilt dans une très grosse course à conditions pour les 2 ans à Doncaster sur 1300 m, les Weatherbys Insurance £300,000 2-Y-O Stakes. Dans la foulée, il a décroché une place parmi les meilleurs 2 ans d'Europe en terminant 3e des Middle Park Stakes (Gr.1) sur les 1200 m de Newmarket, remportés par son compagnon de boxe Crusade. Aidan O'Brien lui a fait faire sa rentrée de 3 ans directement dans les Irish 2000 Guinées, dont il a pris une nouvelle 3e place de Gr.1 derrière Power. Toujours là à 4 ans, bien que dévoué le matin à la cause de Camelot, ce qui n'est pas un rôle très rigolo, il a enlevé sa victoire de black type en gagnant une listed à Naas sur 1400 m en juin 2013.

 

 

Reply est arrivé au Haras d'Ayguemorte le samedi 30 novembre 2013 et il y fera la monte à 2000 €, aux côtés de l'élève maison Vertigineux, dont le père Nombre Premier est parti au Haras de Beaulieu chez Jean-Luc Gaillard. Autre étalon qui avait débuté au Haras d'Ayguemorte, Carlotamix est parti en Irlande, à Coolagown Stud près de Cork dans le sud du pays. " Les irlandais se sont intéressés à lui grâce aux victoires de Gemix, notamment dans le Grande Course de Haies d'Auteuil. En juin l'année dernière, Carlotamix n'avait sailli que 9 juments, dont les miennes ! Une fois arrivé là-bas, où on saillit jusqu'en octobre, il a couvert 67 juments ! Il me semble que Carlotamix n'a pas été compris par nos éleveurs français..."


On en parle dans l'article