VERY NICE NAME, le 1e étalon PS du Haras du Grand Courgeon

15/01/2015 - Film d'étalon
Développé très rapidement par Patricia et Alban de Mieulle depuis son achat récent au Lion d'Angers, le Haras du Grand Courgeon est déjà un pôle majeur pour les étalons PS arabes, avec notamment Amer, le Northern Dancer de la race. Voilà qu'il recrute son 1e étalon PS anglais, Very Nice Name, un cheval dur et cher au coeur de son entourage. Par Arnaud POIRIER
  • X-r84Cju66c
  • 1PQvxgzrOLI
  • OiyHx1w2Ez8
  • AyNKMQEloO4
  • 9DDMmT3rel4
  • eyEWkI8d7w4
  • _oUVGSvRhPQ
  • TR-RBXUPeMc
  • zet4BDmoxDU
  • 33G8alo_DRo
  • 7kNBbil7SRE
  • _JsPD7W0G9A
  • ZbpVlYCt498
Depuis 3 ans, et donc aussitôt après son achat, le Haras du Grand Courgeon, ancien centre d'entrainement de trot de Gérard Delaunai, s'est littéralement transformé. Actuellement, il accueille 8 étalons PS arabes, dont l'inaltérable chef de race Amer qui fêtera ses 31 ans en 2015, 6 de ses descendants dont les champions Général et Tabarak, et un fils de Munjiz nommé Al Mamum Monleau, qui appartient à Cheikh Joaan (Al Shaqab) alors que tous les autres appartiennent à Cheikh Abdullah Al Thani (Umm Qarn).
 

 

Very Nice Name lors d'une de ses nombreuses victoires à Doha au Qatar pendant l'hiver 2012-2013.
 

Retour de Very Nice Name après sa victoire dans la plus grande course de pur-sang anglais du Qatar, avec Olivier Peslier.

 

En 2015, il y aura un 1e étalon PS au Grand Courgeon, géré au quotidien par Gaël Marionneau : Very Nice Name. Ce fils de Whipper reste très particulier pour l'histoire du Qatar dans les courses car, acquis 50.000 € en octobre 2010, il a été l'un des 1e yearlings achetés sur un ring par la famille Al Thani sous les conseils d'Alban de Mieulle. Il a été aussi en 2013 le 1e concurrent entrainé dans ce pays désormais célèbre du Golf Persique à participer au Prix de l'Arc de Triomphe qu'il sponsorise. Very Nice Name venait alors de faire réaliser une performance de haut vol en terminant 2e du crack nippon Orfèvre dans le Prix Foy (Gr.2). Vainqueur en débutant à Compiègne pour Freddy Head, il avait changé d'envergure à 4 ans pendant l'hiver 2012-2013 à la faveur de son installation au Qatar chez Alban de Mieulle, alignant 5 victoires dont le Qatar Derby et le Qatar Trophy, la plus grande épreuve du programme local pour les PS anglais. Dans la foulée, Very Nice Name faisait un "truc" à Dubaï, dans la redoutable Sheema Classic (Gr.1) sur 2400 m, derrière 2 célébrités mondiales (St  Nicholas Abbey et Gentildonna) et devant une autre star, Dunaden. En février 2014, à 6 ans, Very Nice Name a réalisé une derrière bonne performance en terminant 2e de la Qatar Gold Cup, entre Dubday et Lion d'Anvers.

 

 Il provient d'une souche maternelle qui a la particularité d'avoir déjà donné un chef de race en France, dans le registre de l'obstacle. En effet, on retrouve Vidéo Rock comme frère de la 2e mère Flawlessly, qui est à l'origine de Ombre Légère, Germinal, Best Name, Deabalta, pour ne citer que les principaux. Very Nice Name est le frère cadet de Too Nice Name (Kingsalsa), gagnant du Prix Montenica (Listed) et multiple placé de groupe, qui ressemble d'ailleurs à s'y méprendre à Vidéo Rock. Une jeune frère, Delicious Name, par Soldier of Fortune, passe à la vente d'octobre d'Arqana avec le numéro 151 (voir le pédigrée). Toisant 1,63m, Very Nice Name débutera au tarif très attractif de 1200 € HT en 2015.
 

Very Nice Name au Haras du Grand Courgeon.

 

Voir aussi...