Makfi au Haras de Bonneval en 2015 suivi de Charm Spirit en 2016 !

19/10/2014 - Mercato des étalons
La star Makfi, lauréat classique, rejoindra la cour d'étalons du Haras de Bonneval en 2015 tandis que le jeune retraité Charm Spirit fera ses débuts à Tweenhills Stud, en Angleterre, en 2015 selon un accord passé entre Qatar Bloodstock et les Aga Khan Studs. Autre bonne nouvelle, Charm Spirit reviendra en France en 2016 pour y faire la monte chez S.A. l'Aga Khan.

Voir l'interview de Georges Rimaud. Il nous explique la collaboration entre la famille Al Thani et les Aga Khan Studs 


Un jour après sa superbe victoire dans les Queen Elizabeth Stakes à Ascot, Charm Spirit a été officiellement été retiré de la compétition pour désormais poursuivre une carrière d'étalon à Tweenhills Stud en 2015 puis au Haras de Bonneval en 2016. Propriété de Cheik Abdullah Bin Khalifa Al Thani, Charm Spirit avait été acheté yearling à Deauville aux ventes Arqana d'octobre, dont l'édition 2014 commence ce lundi, à suivre en direct et en intégralité sur FRANCE SIRE TV. Elevé par l'Ecurie des Monceaux et entrainé par Freddy Head, ce fils d'Invincible Spirit a signé sa première victoire de groupe dans le Prix Djebel (Gr. 3) au printemps de ses 3 ans avant d'enchainer sur une méritoire 5ème place dans les 2000 Guineas (Gr. 1) et de faire feu dans le Prix Jean Prat à Chantilly, le Prix du Moulin de Longchamp et donc les Queen Elizabeth II Stakes à Ascot.

 

Revoir la victoire de Charm Spirit dans les Queen Elizabeth II Stakes

 

L'accord conclu en Qatar Bloodstock et les Aga Khan Studs s'enrichît de le venue en France, au Haras de Bonneval, en 2015 de Makfi. Comme Charm Spirit, Makfi a été un porte-drapeau tricolore aux ambitions et surtout aux succès européens. Lauréat des 2000 Guineas de Newmarkert en 2010, monté par Christophe-Patrice Lemaire. Issu d'une lignée d'étalon (Alhaarth, Authorized, ...), Makfi a battu la reine Goldikova dans une édition épique du Prix Jacques Le Marois alors monté par Christophe Soumillon. Ce fils de Dubawi a débuté sa carrière d'étalon à Tweenhills Stud chez David Redvers. Son prix de saillie sera dévoilé dans les prochains jours lui qui connait un début de carrière d'étalon excellent. Makfi est le père de 15 vainqueurs à partir de 38 partants en sachant que ses premiers produits n'ont que 2 ans parmi eux Astrelle, placée de Gr. 3 dans les Oh So Sharp Stakes, Cornwallville et Czar, tous deux placés de Listed en France et aux Etats-Unis.

 

Makfi lors d'une parade d'étalon à Westbury Stud en Nouvelle-Zelande où il y effectue le saison de monte, hemisphère sud

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...