Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Demain : Ascot
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Dr Yves Frémiot (Pdt de l'ECSSO) : Jean-François Bernard, mon ami de 47 ans

30/05/2015 - Grands destins
Lui qui a rencontré Jean-François Bernard pour la 1e fois en 1967, le Dr Yves Frémiot (Haras d'Ayguemorte), président du (ECSSO) rend ci-dessous un hommage personnel au nom de tous les membres du Syndicat des Eleveurs du Sud-Ouest au grand entraineur de La Teste qui s'est éteint il y a quelques jours. SOURCE : WWW.ECSSO.FR

Le Président des Eleveurs du Sud-Ouest

Hommage du Syndicat des Eleveurs à Jean-François BERNARD,

Comme toujours, ce lutteur dans la vie, contre toutes les difficultés qu'il a pu rencontrer, Jean François, mon ami depuis 47 ans, n'a pas faibli contre le destin inexorable et prévu qu'il connaissait et qu'il attendait.
 
Le 27 Avril au matin, Babette, sa femme, m'annonçait le décès prévu de Jean-François. Le choc affectif que j'ai ressenti était amorti par la connaissance de l'issu fatale imminente.
 
 
Jean-François Bernard avec Christophe Soumillon après sa victoire le jour de l'Arc 2014.

 
J'ai connu Jean François, en 1967, à l'âge de 16 ans, lorsqu'il venait au Bouscat amener les chevaux de certains propriétaires et entraîneurs en tant qu'accompagnateur. Il était déjà à cette époque, l'ami de ma famille et de celle des « Biancone » comme on le disait à l'époque.
 
Un souvenir de ce temps là me reviens : la victoire de son cheval "chouchou" The Beauty King dans le Coq Hardi de 1967.
Jeune homme, et, homme toujours élégant, distingué, courtois et avenant, il a gardé cette classe tout au long de son existence.
 
Son caractère entier, vif et emporté parfois, a signé la personnalité de son personnage. Ses grandes envolées vocales et verbales, pour des contrariétés banales seront pour certain l'image qu'ils garderont de lui.
 
Ensemble, nous avons traversé, toute sa vie d'entraîneur : ces différentes situations professionnelles délicates mais aussi les joies de sa grande réussite. Pour l'ensemble des éleveurs, je crois et j'espère, qu'ils garderont l'image de Jean François Bernard comme un homme entier, vaillant et gentleman. Jean-François BERNARD restera par son savoir un grand professionnel des courses et de l'élevage régional, national et international.
 
Que son immense réussite finale puisse se poursuivre à travers sa femme Mme Elisabeth BERNARD "Babette", qui a un caractère puissant de volonté avec un courage à toute épreuve.
 
Le syndicat des éleveurs rend un grand hommage à Jean-François BERNARD et gardera de lui l'image d'un homme fort.