Tout feu, tout flamme : un propre frère de Flamboyant est né

10/02/2016 - Focus Elevage
Lundi 1er février, est né un propre frère de Flamboyant c'est-à-dire 5 jours avant la deuxième victoire de Gr.2 du fils de Peer Gynt. Au Haras de la Haie Neuve, on est tout feu, tout flamme. Voir la PHOTO du foal de Peer Gynt et Relicia Bere.

 

Flamboyant monté par le jockey français Brice Blanc. Ensemble, ils remportent les San Marcos Stakes 2016 (Gr.2) ©DR

 

Après avoir commencé l'année 2016 par une première victoire de Gr.2 dans les San Gabriel Stakes à Santa Anita le 2 janvier, voilà que Flamboyant signe un deuxième succès au même niveau dans les San Marco Stakes sur le même hippodrome, battant une ancienne représentante de David Smaga, Gaga A, souvenez-vous, cette Uruguayenne gagnante du Prix Fille de l'Air (Gr.3) 2014. Le nouveau jockey de Flamboyant depuis 2016 a pour nom Brice Blanc, jockey américain mais né en France, à Lyon, en 1973. Ils sont invaincus ensemble en deux sorties. Flamboyant, le fils de Peer Gynt, est selon les Américains LE cheval de turf sur la distance dite du "marathon" actuellement aux Etats-Unis (les San Marcos Stakes se courrent sur 2000m, ndlr).

 

Désormais âgé de 5 ans, Flamboyant appartient au Président du CHRB (Calfornia Horse Racing Board) Chuck Winner et David Bienstock. Sa mère Relicia Bere avait déjà été élevée par Alain Regnier comme l'indique son affixe. Elle est elle-même le dernier produit de Belisonde qui a donné Bartex et Joop Bere, respectivement gagnant et placé de Listed. En 2016, après avoir donné naissance à un propre frère de Flamboyant le 1er février (voir le foal en photo ci-contre), Relicia Bere va être saillie par Pedro The Great.

 

Note : Voir le pedigree de Flamboyant.

On en parle dans l'article

Voir aussi...