Aujourd'hui : Kill
November Breeding Stock Sale 2019
Demain : Kill
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale
Doncaster - le 06/12/2019
December Sale

Les 3 Glorieuses de Craon : le GRAND CROSS à découvrir sur 360 degrés

31/08/2016 - Focus divers
Vous allez être surpris et découvrir un Grand Cross de Craon comme vous ne l'avez jamais vu ! En effet, non seulement nous allons filmer la course entière avec un drone dernière génération, mais France Sire va équiper 2 jockeys favoris de nouvelels caméras 360° qui vous permettrons de revivre la course en selle en regardant le peloton sur tous les axes.


Kiss Delacour, avec Anthony Thierry, saute l'open-ditch de manière peu académique sur la route de sa victoire dans le Grand Cross de Craon 2016... (photo Jean-Charles Briens)

Imaginez-vous en tant que jockey d'un favori du Grand Cross de Craon, l'épreuve mythique des Trois Glorieuses dont l'édition 2016 se disputera ce dimanche 4 septembre devant plus de 20.000 spectateurs. Imaginez-vous par ailleurs être dotée d'une tête qui, comme dans les dessins animés, puisse tourner entièrement sur elle-même. Voilà l'expérience totalement inédite que nous allons tenter de vous proposer ce dimanche à l'occasion du Grand Cross de Craon. A noter que pour profiter d'une telle technologie, il faudra simplement lire les vidéos soit sur l'application YouTube de votre smartphone, soit sur un ordinateur mais en utilisant le navigateur Google Chrome (en non Firefox ni Explorer). L'an dernier, nous vous avions proposé la course entière à la GoPro (voir la vidéo) ainsi que des vues du drone (voir la vidéo), mais cette année, ce sera encore mieux avec les caméras 360 degrés et le nouveau drone ultra-rapide ! En partenariat avec Lencare et l'Hippodrome de Craon.

 


Vinga, avec son jockey Felix de Giles et son propriétaire-éleveur Jacques Cyprès, lors de son triomphe lors de l'Anjou Loire Challenge 2016 au Lion d'Angers (photo Loïc Stecher)
 

 

Ce Grand Cross, en regardant la liste des restant engagés le mercredi 31 aout, annonce un duel frontal entre Kiss Delacour, le tenant du titre si impressionnant l'an dernier, et la jeune vedette de la discipline Vinga, lauréate de l'Anjou Loire Challenge au moi de mai, à l'âge 7 ans. Les 2 favoris n'ont pas fait les choses comme tout le monde dernièrement. Entrainé par Jérôme Follain, Kiss Delacour a été victime d'une chute dans le Grand Cross de Corlay, alors qu'il venait de gagner pour sa rentrée le Grand Cross de Rostrenen. Quant à la pensionnaire d'Emmanuel Clayeux, elle vient de s'imposer sur les 3900 m de la Grande Course de Haies de Vichy, qui est tout de même un sport bien différent des 7300 m de l'Anjou Loire Challenge ou les 6000 m de Craon !