Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Yvon Baudouin nous a quittés, l'hommage de Loïc Malivet

11/10/2016 - Grands destins
Loïc Malivet, Président de la Fédération des Eleveurs de Galop a tenu à réagir suite à la disparition d'Yvon Baudouin. Cette figure de l'élevage, le père d'Anthony, avait pris la direction du Haras du Hoguenet en 1990 sous l'ère de Madame Blum. Toute la rédaction adresse ses plus sincères condoléances à sa femme Anne-Marie, à ses enfants Anthony, Sophie et Florian, ses petits-enfants ainsi qu'à toute l'équipe du Haras du Hoguenet.

Anne-Marie, Anthony et Yvon Baudouin

 

"Yvon Baudouin était la joie de vivre et de travailler. À juste titre il était fier de ce qu'il avait construit, de ses chevaux et bien sûr de sa famille. C'était un plaisir d'aller au Hoguenet retrouver ce sourire qui ne s'effaçait pas...Un accueil toujours positif que ce soit pour une visite d'étrangers ou pour des saillies du tirage au sort...Et aussi ce sens des autres et du collectif qui a mené Yvon au fauteuil de maire de sa commune pendant des décennies et qui a poussé son fils Anthony à siéger au Comité de notre Fédération et à prendre la responsabilité de la Commission Jeunes Éleveurs.

Yvon nous a donné l'exemple d'un homme consacrant sa passion au service des plus grands éleveurs avant de se lancer lui même avec conviction, presque avec gourmandise...C'est la preuve que chacun a sa chance et que nous sommes certes disparates mais au final une seule grande famille.

Au moment où l'union de nos forces est plus que jamais nécessaire, je souhaite que nous trouvions dans la vie d’Yvon Baudouin une leçon d’espoir."


Loïc Malivet

Président

Fédération des Eleveurs du Galop